Faisons couler le sang

17 3 2
                                    

Je restai figée. Mon père est le démon. Mon père est le démon. Mon père est le démon... C'est impossible!

-C'est impossible!, criai-je. Il ne me ressemble même pas et... Et...

-Arrête de nier la vérité mon enfant. Je vais t'expliquer dans les détails pour que tu comprennes. Il y a de ça plusieurs années, j'étais une jeune femme pleine d'imagination. J'avais un grand potentiel en matière de dessin. Et ton père l'a tout de suite remarqué. Il m'a expliqué son histoire et je l'écoutai. Finalement, nous sommes tombés amoureux. Mais une chose enleva tout mon bonheur. Je ne pouvais pas avoir d'enfant. Donc, ton père et moi t'avons créés. Mais les maitres du dessin ont su que tu étais possédée et t'ont amené sur Terre! Ils ont ensuite nommé des gens pour garder un oeil sur toi, les porteurs de malheurs. Et ensuite, tu connais le reste de l'histoire.

-Q-Qu'est-ce que vous voulez dire p-par "nous t'avons créé"?

-Anaelle... Regarde toi, tu es parfaite. Pourquoi? Parce que tu as été... Dessinée.

Je sentis ma tête tourner et des images se former dans mon esprit. Ces images représentaient ma mère et le démon me dessinant minutieusement sur une feuille de papier. Après j'apparais tranquillement dans les bras de ma mère et puis, l'image s'arrête.

Je gémis et laissai mes muscles se relâcher. Mon corps pendait, attaché par les lianes épineuses. Le démon s'avança et pris délicatement ma tête.

-Anaelle? Qui a coupé les beaux cheveux que nous t'avons dessiné? Je vais arranger ça.

Soudain, sur ma tête, je sentis un picotement et je vis mes cheveux s'allonger et revenir à leur longueur normal (celle avant que Vick les coupe). Les cheveux tombaient le long de mon corps et n'empêchait pas ceux qui tombaient sur mon visage.

-L'encre que vous avez utilisé, vous voulez... La ravoir?, murmurai-je.

-Nous manquons tous les deux d'énergie Anaelle. Nous avons besoin de cette encre pour recréer ton père qui est en ce moment qu'un dessin que j'ai dessiné mais qui n'est pas assez fort. L'encre dans ton sang me permettra de le redessiner encore plus fort et puissant pour finir le travail que nous avons accomplis. Veux-tu te joindre à nous?

Je n'eus pas le temps de répondre que je sentis les épines des racines se planter dans mon corps pour absorber le sang de mes veines. Je criai de douleur et essayai de me débattre en tirant sur ce qui me retenait prisonnière.

-ASSEZ!

Quelqu'un avait crié derrière moi. L'inconnu s'avança pour se tenir à mes côtés.

-Vick..., chuchotai-je en sanglotant.

-Bonjour petite princesse. Encore prisonnière d'une tour?, me dit-il en souriant.

Malgré ma minuscule haine que j'avais pour lui avant, je lui souris. Je n'avais plus peur de lui et le voir à mes côtés me faisait chaud au coeur. Il prit son épée et coupa les lianes qui me tenaient fermement. Il m'attrapa juste au moment où je tombai et me colla à lui de manière à me mettre en sécurité. Je blottis mon visage dans son cou et pris de sa chaleur corporel pour réchauffer mon coeur glacé par la peur. Mon corps tremblaient de partout. Je sentais en moi une crainte énorme... Une crainte qui me faisait réaliser que... Je n'existais pas

Ma mère poussa un cri de rage et je sentis les mur du manoir vibrer, faisant alors tomber une fine pluie de poussière et aussi de petits débris. Tout à coup, le démon supposé être "mon père" commença à grandir prenant alors trois fois ma taille. Le géant qui se tenait maintenant devant nous nous regarda sadiquement. Il approcha sa gigantesque main noircie et frappa Vick de manière à le faire projeter à l'autre bout de la salle. Le corps de mon sauveur se cogna brutalement contre le mur et, tellement le silence était lourd, on entendit le choc des os provoqué par la force de l'atterrissage. Le démon agrandit ses lèvres formant un sourire satisfait et retourna son regard de vick vers moi. Je sentis mon corps s'alourdir mais j'essayai quand même de m'enfuir. Je courus dans la direction du blessé mais je n'eus à peine le temps de mettre un pas que la main du démon se resserra sur mon corps. Il essaya de m'écraser dans sa main, comme pour faire sortir l'encre imprégnée à l'intérieur de mes veines. Alors que je sentais mon souffle se couper et mes oreilles siffler, une illumination se forma dans mon esprit: <<Si j'ai été dessinée, alors pourquoi ai-je une soeur? Sandra, que fait-on d'elle dans toute cette histoire?>>.

-V-vous mentez! J-j'ai une s-soeur. Je ne peux pas avoir été c-créée..., me forçais-je de murmurer.

Un rire grave sortir de la bouche du démon. Sa main desserra légèrement mon corps et il rapprocha son horrible visage du mien. Ses yeux rouges me fixèrent longuement avant de répondre:

-Lorsque tu étais jeune, une orpheline du nom de Sandra a été adoptée par ta mère. Sandra était quelque peu plus vieille que toi mais vous vous entendiez à merveille. Sandra t'as considéré comme sa soeur mais un jour, nous avons du lui faire perdre la mémoire car elle avait découvert ta réelle identité et vous êtes alors simplement devenues amies et ta mère a fait adopter Sandra par une autre famille vivant dans une autre région. Contente? N'essaie même pas de nier la vérité ou de la modifier, ma chère fille. Tu es un dessin, une création 2-D qui avait pour but de garder en sécurité l'encre du démon, rien de plus. Maintenant, nous en avons besoin, tu ne sers alors plus à RIEN,expliqua le démon.

-Vous avez contrôlé ma vie comme si je n'avais servi qu'à vos besoins personnels, ne m'appelez plus jamais comme si j'étais votre fille!!, JAMAIS!, criai-je. Je ne suis pas un objet! Je... Je... Je ne suis pas... Un dessin...

Des larmes se mirent à couler de mes yeux formant une rivière sur mes joues. Pourquoi un simple dessin comme moi pouvais vivre et avoir autant d'émotions? Je ne suis qu'une multitudes de traies d'encre séchés sur une feuille de papier, rien de plus.

-P-pourquoi n'avez vous pas seulement déchiré mon dessin? POURQUOI?! Je ne méritais pas de vivre une vie comme celle-ci juste pour finir dans une corbeille à papier!, criai-je de nouveau, la rage au coeur.

Vick gémis et se releva péniblement. Sa main se glissa dans son pantalon. Un bout de papier sortit de dans sa main et il le déplia délicatement en essayant de ne pas trembler. Mes yeux se posèrent sur le dessin. Mon visage, mes lèvres, mon corps, mes cheveux et... Mes yeux étaient tracés à l'encre.

-Ils ne pouvaient pas puisque c'était moi qui protégeait ton dessin, avoua Vick en baissant la tête. Je l'ai volé, je l'ai protégé mais... Je ne t'ai rien avoué. Je le savais mais je n'ai rien dit de peur que tu ne veuilles déchirer ton dessin. Tu es plus que des coups de crayons pour moi.

Les larmes piquaient mes yeux et embrouillaient ma vue. Je ne savais plus quoi dire. J'étais vide. Je sentis le démon resserrer sa poigne et réussir à arracher le dessin des mains de Vick. Vick combattit férocement le géant mais rien ne marchait. Vide, je regardais la scène avec indifférence. Le démon écrasa le dessin dans sa main de sorte que toutes l'encre s'échappe de la page de papier. Une douleur affreuse au crâne et sentir son corps de décomposer. Redevenir à l'état de dessin. N'être que des traies de crayons. Ma vie n'avait pas vraiment eu de sens, je n'avais jamais vraiment existé. On m'avait donné espoir d'être une humaine, un être vivant. Maintenant tout allait partir en fumée, ou plutôt en bout de papier déchirés. Triste fin, non?

MalheureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant