Rendus au "campement", je me dépêchai de prendre une couverture et d'allonger Aïmi sur le tissu. La jeune fée respirait au moins! C'était déjà ça! Je laissai celle-ci se reposer et me dirigeai vers Vick d'un pas déterminé.
-toi là? Pourquoi t'étais aussi méchant avec moi? Pourquoi tu m'as insulté?
-Je te l'ai dit je me rappelle pas avoir fait ça!, s'empressa-t-il de dire.
-ben ouais c'est ça...
-il ne ment pas, Anaelle., m'interrompit Cinno. Vous étiez tous les deux sous l'effet d'un poison. Ce poison que vous avez respirer par une fleur, vous rendait colérique et vous étiez incontrôlable. Alors quand tu t'es "réveillée" de l'emprise, Anaelle, Vick n'était pas tout à fait guéri lui. Donc, il t'insultait!, conclua-t-il gentiment.
Je posai de nouveau mon regard sur Vick et il rougit, se sentant gêné. Je m'en allai pour m'excuser mais Vick me demanda:
-c'est quoi que tu as au cou?
-C'est toi qui me l'as fait nono!
-oh... Désolé..., s'excusa-t-il.
Il arrangea une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille et se colla sur moi. J'enroulai mes bras sur sa taille et lui dit:<<ne t'excuse pas... Je te pardonne. Tu sais très bien que je ne reste pas fâché contre toi très longtemps!>>. Un sourire apparu sur les lèvres de Vick.
Après que Vick et moi soyons parti de notre côté, je retournai près de Aïmi. Je pris sa main et m'allongeai près d'elle. Je lui chuchotai à l'oreille: <<comment ça va ma princesse endormie?>>. Sa bouche approcha de mon oreille et elle me dit en retour (tout en chuchotant):<<Bien... Grâce à toi et vick!>>. J'ouvris grand les yeux avec horreur.
-Tu peux parler?!!!, m'exclamai-je un peu trop fort.
-oui..., avoua Aïmi sur le bord de pleurer.
Je caressai son dos et lui demandai ce qui se passait.
-je suis désolé d'avoir menti mais je voulais être certaine de pouvoir vous faire confiance avant de me confier à vous... Encore désolé...
-Pas besoin de t'excuser! Je comprend tout à fait!,la consolai-je tandis que les autres arrivaient en courant pour apprendre la nouvelle. Ils se mirent alors à parler et nous jasâmes tous ensemble toute la soirée en nous remémorant nos souvenirs heureux. Finalement cette journée dangereuse nous avait fait du bien et nous avait remonté le moral!
***
Le lendemain, nous partîmes au levé du soleil. Notre humeur était meilleure ainsi que notre esprit de groupe. Comme Aïmi s'était retenue de parler pendant plusieurs jours, elle était maintenant pire qu'un moulin à paroles! Mais personne ne se plaignait car tout le monde adorait l'écouter!
Après avoir marché dans une plaine et un champs plutôt gris et monotones, nous nous installâmes pour manger un petit quelque chose avant de continuer. Cinno nous sortis un assortiment de légumes et de plantes excellentes pour la santé et aussi pour les papilles! J'engloutis mon dîner aussi vite que l'éclair tellement j'avais faim. J'admirai en même temps le paysage mais il n'y avait rien d'excitant à part des plantes qui sorte de l'ordinaire. J'accotai mon menton dans ma main et vis du coin de l'oeil, Aïmi qui se grattai très fort sur un endroit de sa peau (sur son épaule) qui était recouvert de son habit. En se grattant elle faisait des grimaces qui démontraient qu'elle avait mal. Avant que j'en ai le temps, Cinno demandai à Aïmi si ça allait.
-Mais oui! Ça va vraiment bien!, s'exprima-t-elle en imitant une personne énergique.
Malgré sa réponse, je doutais d'elle. <<qu'est-ce qui la gratte autant sur son épaule?>>, pensai-je.
VOUS LISEZ
Malheureuse
Fantasy>dis-je tout bas. Je crois que c'est le mot qui me décrit le mieux en tant que "malheureuse"... Pourquoi ça doit arriver à moi? Mais je crois que la question ne se pose même pas puisque je connais maintenant déjà la réponse. M'enfuir, me cacher, cou...