Point de vue de Vick:
J'étais toujours penché sur Anaelle qui était en ce moment morte et blanche comme un drap. Cinno n'avait pas bougé. Il était aussi traumatisé que quand Aïmi n'était plus là. Tout à coup, Anaelle commença à faire des convulsions. Elle gigotai brusquement sur le plancher. Du sang coulait de sa bouche. Cinno releva les yeux rapidement et saisit le corps d'Anaelle. Il me dit de prendre les épaules d'Anaelle et de ne la lâcher sous aucun prétexte. Cinno, lui, tint les jambes abimées de celle-ci: elle n'était pas consciente et respirait à peine. Cinno m'ordonna de faire du bouche à bouche pour lui faire entrer de l'air. Les convulsions étaient plus fortes et Anaelle souffrait, c'était évident. Je doutais mais je me dis que j'avais déjà embrassé Anaelle et que ce devait être pareil. Je posa mes mains sur les deux côtés du visage de la blessée et mis mes lèvres sur les sienne. Un gout de sang s'amplifia dans ma bouche mais je ne reculai pas. Je fis entrer de l'air dans ses poumons. De plus en plus les convulsions se calmèrent. Puis elles cessèrent. Je retirai ma bouche de celle d'Anaelle. Son ventre se gonflait un peu mais assez pour qu'elle vive. Cinno et moi nous nous regardâmes avec deux grands sourires. Cinno me tapa affectueusement l'épaule comme pour me dire:<<On a réussi!>>. Je baisa le front de ma belle et douce Anaelle. Ses yeux toujours clos révélait qu'elle était complètement apaisée. Elle dormait. Cinno se leva en grimaçant (mais tout en ayant un regard déterminée). Il m'indiqua de me lever et de prendre Anaelle pour que nous sortions de cet endroit. Pourtant il s'immobilisa, tourné vers le couloir. Je suivis son regard pour me rendre compte que c'était Otoli qui était à quatre pattes en se tenant le ventre. Il gémissait ouvrant sa bouche pour parler.
-Désolé... Non! Ne sois pas désolé!... Je ne veux plus de cette vie...... Arrête! Tu aimes tuer et torturer! Tu te sens bien! Tu dis n'importe quoi!..... C'est toi qui dit n'importe quoi. Je souffre. J'ai tué une fille qui était innocente....... Elle ne servait à rien!....... Elle m'a fait réaliser des choses!, se contredisait-il à soi-même.
Otoli avait les yeux plissés et les cheveux en broussaille qui lui tombait sur son visage couvert de sueur. Il avança mais tomba, couché sur le sol. Il prononça quelques paroles:
-Cinno, pardonne-moi!....... Noooon! Ne fais pas ça! Tais-toi!.......... Cinno..., s'excusa-t-il en laissant tomber son bras qu'il pointait vers lui.
Cinno hésitait. C'était lui qui l'avait emprisonné dans cette salle enflammée. Il s'approcha tranquillement. Il posa sa main sur le cou du jeune homme en regardant le pouls de celui-ci. Cinno pris Otoli et l'apporta, accoté sur ses épaules. Il me dis de le suivre sans bruit. À pas de loups, nous descendîmes un escalier en colimaçon qui allait vers un sous-sol. Nous marchâmes dans le noir pendant un bout de temps jusqu'à ce que nous arrivions à un mur de brique. Cinno s'inquiéta.
-Je ne sais plus c'est qu'elle pierre! Ça fait trop longtemps que je ne suis plus passé... Hum. Si j'actionne une mauvaise pierre nous serons tout de suite désintégré!, rigola-t-il.
-Je vois.
-Je sais c'est quelle pierre. C'est celle avec le trou en forme de libellule. Cinno utilise ta vue d'hybatum pour la trouver..., dit Otoli avant de fermer de nouveau ses yeux, affaibli par sa marche.
-Je... Je ne peux pas...
-Pourquoi ça?, demandai-je.
-Un jour, j'ai sauvé ma meilleure amie qui habite au royaume des sirènes de l'ange. Je l'ai sauvé alors qu'elle était mourante tout comme Anaelle. J'ai utilisé trop d'énergie et j'ai perdu tout pouvoir..., dit-il nerveusement.
-Tiens, Dit Otoli, les yeux encore clos. Ça va te permettre de trouver la pierre et de retrouver tes yeux d'hybatum.
Otoli posa sa main pleine de sang sur ses paupières. Une brune mauve sortit de ses yeux et se dirigea vers les yeux de Cinno. Cinno, terrifié, essayait de chassé la brume avec sa main libre. La brume entra quand même dans ses yeux qui devinrent instantanément violet comme ceux que Otoli... Avait. Car maintenant ses yeux étaient complètement noirs et pas seulement ses pupilles! Otoli referma ses paupières.
-Qu'as-tu fait bon sang, Otoli?! Tu es aveugle maintenant!
-Je sais... Je te devais bien ça. As-tu vu toi ta jambe. Elle est toute cramé à cause de moi.
-Mais ce n'était pas toi!, cria Cinno.
-Je ne regrette pas mon choix.
Cinno regarda Otoli et retourna son regard vers le mur. Il posa sa main bleue sur un pierre identique aux autres selon moi. Il pesa dessus. Nous attendîmes la réaction et quelques minutes après des pierres s'allongèrent vers nous pour former un escalier en brique assez large pour deux personnes. J'étais époustouflé! Je montai le premier dans l'escalier. Cinno me suivi tout en tenant encore Otoli avec un bras autour de sa taille et le bras d'Otoli sur ses épaules.
-Au fait, Cinno. C'est quoi un dibati-truc?
-D'hybatum. C'est une sorte de félin comme vous l'appelez sur Terre. Ils ont des yeux exceptionnels qui peuvent voir n'importe quoi. Nos ancêtres se sont fait donner des yeux comme ceux-ci par de vrais hybatum. C'était un cadeau qui se transmettait de génération en génération mais qui peut être utilisé seulement si la personne possède des dons en magie., m'expliqua-t-il avec sérieux.
Nous continuâmes le chemin jusqu'à une trappe. Je la souleva et pris la précaution de regarder autour. C'était une petite porte au plafond qui menait à dehors! Je sortis et huma le parfum de la nature. Je pris Anaelle et la déposa sur le sol en m'assoyant à côté d'elle. Cinno sortir aussi en affichant un sourire qui allait jusqu'à ses oreilles. Ok, peut-être pas jusque là mais presque!
-Nous sommes à Mompi! Dans le royaume des sirènes de l'ange! Il chuchota quelque chose à Otoli qui fit sourire ce dernier. Il s'assit avec son ami à côté de nous. Je pensai à Otoli, <<C'est lui qui a tué Anaelle. Comment Cinno peut-il être aussi tranquille?>>.
-Cinno. C'est bel et bien lui qui a tué Anaelle, grognai-je en pointant l'accusé.
Cinno qui essayait de soigner Otoli, se retourna.
-Vick, tu sais qu'Otoli n'était pas lui-même. Tu vois bien qu'il a changé tout de même!
-Je ne lui fais pas confiance.
-Je suis sûr qu'Anaelle aurait pensé la même chose que moi.
Je rougis et pris un air renfrogné. Il avait raison. Anaelle aurait pardonné Otoli. Elle est bonne et sage. Elle n'aurait pas laissé celui-ci. Je fis un sourire en coin en pensant à elle. Quand elle allait se réveiller. Elle verrait ce magnifique décor. Le château était étrangement très loin de nous. Cinno m'avait dit que c'était ça la magie et que la trappe était un portail pour se rendre plus loin du château, un sortie de secours quoi!
Soudain, Anaelle fit de petit bruit comme quand on se réveille. Elle ouvrit les yeux péniblement à cause de la lumière et de la chaleur sur ses blessures. Tout n'était pas encore guéri. Je lui demandai si ça allait. Elle ouvrit complètement les yeux avant de crier. Ses pupilles rouges s'illuminait et elle criait à en faire briser les timpans. Elle avait l'air traumatisée. Je m'agenouilla près d'elle pendant qu'elle reculais de ses mains écorchées. Vite, je la pris par la taille et elle respirait très fort avec s tresse. Cinno regardait la scène en se rongeant les ongles. Otoli, lui,ne bougeait pas mais sa bouche était crispée. Anaelle se débattait en gémissant. Elle tomba de ma poigne et pleura dans l'herbe. Je ne comprenais rien à ce qui se passait.
*****************************
J'espère que ce chapitre vous a plu et que vous êtes content du résultat! ;) Notez-moi et laissez des commentaires qui pourront m'améliorer!! :) (j'accepte tout!!) ;PMerci!
VOUS LISEZ
Malheureuse
Fantasy>dis-je tout bas. Je crois que c'est le mot qui me décrit le mieux en tant que "malheureuse"... Pourquoi ça doit arriver à moi? Mais je crois que la question ne se pose même pas puisque je connais maintenant déjà la réponse. M'enfuir, me cacher, cou...