Point de vue d'Anaelle:
Je me défis de l'étreinte de Sandra et je lui souris. Elle me rendit mon sourire et ria tendrement. <<Ma soeur... Je sens ce lien! Et j'en suis tellement heureuse!>>, pensai-je. Vick posa sa main sur mon dos de félin. Je me retournai vers lui et le regardai en voyant qu'il ne souriait.
-Anaelle... Zénota s'est enfuie. Je ne crois pas que ça soit le moment de s'éterniser ici, me marmonna-t-il en ne parlant pas trop fort pour ne pas alerter ma soeur et mes amis.
Mais Vick finit par sourire pour me rassurer et pour me faire comprendre qu'il était content pour moi que j'aies une soeur. Il nous dit à tous que nous devrions partir et nous nous relevâmes. Je me relevai et regardai les lieux. Il y avait plusieurs femmes mortes au sol et du sang tachait l'herbe. J'ouvris grand les yeux et restait figée. Du sang coulait partout et se répandait sur la terre.
Vick posa une main sur mon poil et s'accroupit à ma hauteur.
-Vick... Qui a fait ça? C-C'est atroce..., bégayai-je en me sentant trembler.
-Tu ne te rappelles de rien?, demanda-t-il.
-Non. Il me manque un bout... Je ne sais pas pourquoi. C'est étrange. Est-ce moi qui a fait ça?, interrogeai-je, horrifiée par la réponse qu'il pourrait y avoir.
-Non, heu, ce n'est pas toi. De toute façon je ne le sais pas, mentit Vick.
J'avais senti qu'il avait menti. Il me cachait quelque chose et j'avais le pressentiment que je ne voulais pas non plus le savoir.
-Bon, alors, allons-nous en!, ordonnai-je en commençant à marcher dans la direction que Raf prit immédiatement.
Tout le groupe suivit en marchant silencieusement. Raf se retourna et soutint mon regard pendant quelques secondes mais après je me rendis compte que ce n'était pas moi qu'il regardait. Je me retourna à mon tour en apercevant ce qui intéressait tant Raf. Je vis une jeune renarde au poils plus claires que ceux de Raf s'avancer vers celui-ci. Elle avait de grands yeux verts et profonds. Elle avait l'air si contente de revoir son frère qu'elle lui sauta dessus en le câlinant avec son museau. Ils se relevèrent tous les deux et Raf fut obligé de nous dire ce qui se passait devant nos yeux surpris. Le groupe restait fixé sur les deux renards en écoutant ce que disait Raf. La renarde, plus grande que son petit frère, trottina jusqu'à moi.
-Bonjour Anaelle!!, s'exclama-t-elle.
-Bonjour, Ectasia!, lui dis-je en sortant de me transe de "Je ne comprends rien alors je ne peux ni cligner des yeux ni bouger mon corps car je suis... Hypnotisée!".
Je mis ma grosse paluche sur sa petite patte en lui souriant pour lui montrer qu'elle était la bienvenue. Les autres finirent par sourire et se détendre en comprenant qui elle était.
-Je vous remercie, gentille mademoiselle, de m'avoir sauvée du sort de la sorcière!, dis Ectasia en marchant maintenant vers Sandra. Ce collier que vous avez cassé m'a rendue mes pouvoirs et ma force! Je vous en remercie encore!
-D-De rien!, répondit Sandra en inclinant la tête.
Ectasia nous regarda tous et pris un air plus sérieux. Elle s'assit au sol et nous indiqua de faire de même. Nous étions en forêt et le sol n'était pas très confortable à cause des brindilles et tous les caillous. Malgré tout, je me laissa tomber sur mes grosses pattes et attendait qu'Ectasia prenne la parole.
Vick se mit à mes côtés et Sandra de l'autre et nous formèrent tous ensemble un rond. Ikita, elle, se posa sur ma tête en bayant.-Anaelle, tu as sûrement déjà sû que tu as pour mission d'assassiner ta mère? Ai-je raison?, interrogeai la renarde en me fixant.
Malheureusement, je ne pouvais pas leur parler des visions de ma mère. Je ne pouvais leur dire que ma mère n'était pas méchante et que je ne devais pas la tuer, mais la libérer. Je pris une grande inspiration et hochait la tête en signe d'exactitude.
-Bien. Donc, je vais te donner quelques renseignements par rapport à ta quête et à toi. Premièrement, je vois que tu tu as eu tes deux transformations. Alors, je dois te dire que pour que tu reviennes en semi-humaine, tu dois presser tes doigts sur ta marque au front.
À la vitesse de la lumière, je fis ce que m'avait recommandé Ectasia. Je me retrouvai alors en tailleur et en humaine, mais il me restait toujours les ailes.
-Il n'y a pas un moyen d'enlever aussi les ailes? Ce n'est pas qu'elle me dérange mais c'est en cas de nécessité, demandai-je en la suppliant du regard.
-Non, désolé, s'excusa la renarde. Mais je vais maintenant te dire la suite de mes révélations. Deuxièmement, tu... Tu... Heu... Oh non! C'est horrible!!!
-Que se passe-t-il?, dis-je en la voyant tourner en rond et répéter le mot "tu".
-JE NE ME RAPPELLE PLUS CE QUE JE VOULAIS DIIIRE!!, s'écria-t-elle.
-Bon, calme-toi! Tu vas sûrement pouvoir te le rappeler plus tard, ça ne presse pas, la rassura Sandra en lui prenant le visage entre ses mains d'ange.
-Je l'espère...
***
Après que nous aillons souper, la faim au ventre, Sandra me prit le bras et m'indiqua de la suivre. Sans commentaire, je la suivis en trainant des pieds de fatigue. Nous nous enfonçâmes dans la forêt éclairés par la lune. Des milliers d'étoiles surplombaient le ciel d'un bleu profond et un voile cachait légèrement la lune. Sandra me fit un clin d'oeil et me pointa les buissons qui se présentaient devant nous. Je déplaça plusieurs branches avant de tomber sur une source d'eau chaude magnifique et décorés de milles et une plante de toutes les couleurs. Je poussa un bruit d'excitation et confia à Sandra:
-Ça fait longtemps que je ne me suis pas reposée et que je n'ai pas pris de bain!
Sandra ria et nous nous dévêtirent rapidement. Nous nous installâmes confortablement dans l'eau et Sandra pris une fleur qui se trouvait non loin de là. Elle l'arracha et s'installa à mes côtés. Elle pris la fleur et toucha à toutes les pétales qui commencèrent à former une lumière rose extraordinaire. Je fixai la fleur resplendissante et Sandra la posa près de nous en allumant d'autres de la même sorte. Après quelques allumages, nous nous retrouvâmes dans un vrai paradis à plantes! Je profita du moment en fermant les yeux et respirant l'air frais.
-Anaelle... Je... Crois-tu que tu seras capable de finir ta quête? Enfin, je demanda ça mais... Tu n'es pas obligée de répondre., marmonna Sandra en reposant sa tête sur le bord de pierre.
Je soupira et hésita à lui dire la vérité par rapport à ma mère.
-En fait, je..., commençai-je
Mais je me fis couper par une pluie battante qui nous mouilla complètement. Sandra cria de surprise et m'ordonna de vite me rhabiller et de revenir voir les autres. Tout d'un coup, il pleuvait des cordes et nos vêtements furent trempés. Nous nous élançâmes vers notre campement et nous rejoignîmes le groupe qui se pressait de ranger et courir vers une grotte qui se trouvait tout près. Rendu à l'intérieur, Cinno nous passa, à Sandra et moi, des serviettes et aussi d'autres vêtements en attendant que les notre sèchent. Quand nous fûmes vêtis de nouveaux vêtements, Sandra s'assied à côté de moi, dans un coin de la grotte.
-Qu'est-ce que tu voulais me dire tout à l'heure?, me demanda-t-elle.
-Heu, non! Rien! Je... Ne me souviens plus!, mentis-je en souriant bêtement.
Sandra me fixa mais finis par hausser les épaules et voir Cinno. Quant à Vick, il vint me voir pour me réchauffer. Il frotta mon dos pendant que je tremblai sous ma serviette. Je penchai ma tête sur son épaule et fis mine de penser.
-Je t'aime, finis-je par lui murmurer à l'oreille.
-Moi aussi, je t'aime.
Il se tourna et m'embrassa. Je répondis à son baiser et le pris dans mes bras tandis que Vick mettait ses mains dans mon dos et me pressait contre lui. Après quelques minutes, je me coucha et reposai ma tête sur les jambes de Vick qui me caressa les cheveux. Il prit ensuite mes ailes et les replia sur moi pour me réchauffer.
Je m'endormis finalement, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Malheureuse
Fantasy>dis-je tout bas. Je crois que c'est le mot qui me décrit le mieux en tant que "malheureuse"... Pourquoi ça doit arriver à moi? Mais je crois que la question ne se pose même pas puisque je connais maintenant déjà la réponse. M'enfuir, me cacher, cou...