4. Microcosme

203 16 10
                                    

Roxy

🌺🌺🌺

Je poussai un soupir en sortant du grand bâtiment dans lequel je travaillais. Je marquai une pause au milieu du trottoir et levai la tête. Le ciel était d'un bleu vif et le soleil d'été m'éblouissait. J'avais espéré qu'il ferait un peu moins chaud à l'extérieur que dans les bureaux bondés et agités de mon poste de travail mais, malheureusement, c'était loin d'être le cas. Il n'y avait même pas une légère brise d'air pour nous rafraîchir et nous soulager.

Il faisait chaud et j'étais épuisée. Mauvais combo.

La seule chose qui me sauvait et m'empêchait de me morfondre était le week-end qui commençait et la perspective de revoir ma meilleure amie ce soir.

Athéna m'avait envoyé un message dans la journée pour qu'on se retrouve dans notre bar habituel, le Tempo Bar. C'était aussi celui où j'avais donné rendez-vous à Nicolas et Camille il y a quelques jours.

Cela me faisait du bien de revoir les personnes qui comptaient pour moi. Ça me permettait de me détendre après des journées bien chargées. Mon équipe croulait sous le travail. Entre le développement de notre propre sous-marque française et les fonds que nous devions recueillir pour créer nos propres jeux français, et les instructions que nous avions eu de la firme mère que j'avais visité pendant mon séjour à Los Angeles, nous ne manquions pas de choses à faire. Plusieurs nouveaux jeux vidéo venant de la firme Américaine allaient sortir dans les prochains mois et nous devions être sûrs d'être prêts de notre côté, notamment à propos de tout ce qui concernait les traductions des instructions, des dialogues entre les personnages, et de tout ce qui concernait l'intrigue.

L'équipe qui s'occupait de ça était donc sur les dents, c'était un rush constant. Quant à moi je m'occupais surtout de tout ce qui était design du jeu et je supervisais aussi l'association entre musique et scène pour s'assurer que tout collait à l'ambiance voulue. Je travaillais donc beaucoup avec l'équipe qui créait nos propres jeux.

Dans tous les cas, la compagnie entière tournait à plein régime. Alors une pause était la bienvenue.

Je ne perdis donc pas une minute et me dirigeais vers ma prochaine destination. J'avais faim et surtout extrêmement soif. Je pressai le pas et un quart d'heure me suffit pour voir la devanture du Tempo Bar se dessiner devant moi. L'endroit était classique et son mobilier était en bois simple, les chaises étaient simplement surmontées d'une assise en cuir. Ce qui donnait un peu plus d'originalité et qui créait le point principal de la décoration du lieu étaient les différents vinyles accrochés aux murs ainsi que ce jukebox exposé dans un coin de la pièce. Il était en libre-service et même fréquemment utilisé.

C'était une des particularités du lieu et ce qui attirait et fidélisait les clients aussi. L'ambiance était très tournée vers la musique et j'adorais ça. Les propriétaires – que je connaissais désormais très bien puisque j'étais devenue une habituée – organisaient même des scènes ouvertes tous les premiers samedis du mois.

Cet endroit était vraiment agréable et chaleureux. Je l'adorais. Et cela faisait déjà quelques années qu'il était devenu un repère pour mes amis et moi.

D'ailleurs je ne mis pas longtemps à repérer Athéna, ses longs cheveux châtains bouclés dans lesquels elle aimait rajouter quelques minuscules tresses ne passaient pas inaperçus. Elle se leva instantanément lorsque son regard croisa le mien, et je me précipitais pour la prendre dans mes bras. J'étais tellement impatiente de la retrouver ! Nous n'avions pas eu le temps de nous voir depuis mon retour de Los Angeles alors ça faisait désormais plus d'un mois qu'on n'avait pas passé un moment ensemble. Ce qui représentait une éternité pour nous. Nous nous connaissions depuis le lycée et nous étions inséparables depuis.

BLOOMINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant