21. Une Minute

106 12 1
                                    

Roxy

🌺🌺🌺

— Tu vas faire la gueule toute la soirée ?

Affalée sur ce vieux canapé miteux au fond du sous-sol de Jordan, je terminai mon troisième verre cul-sec en ne répondant que par un grognement. Athéna était assise à côté de moi, et elle avait passé la soirée à me reprocher mon comportement. Je crois que nous étions toutes les deux de mauvaise humeur. Je l'avais forcée à venir à cette soirée et pourtant je n'en profitais pas, encore trop obnubilée par la conversation que j'avais eu avec Hana il y a trois jours. Si c'était pour se morfondre, je crois que Athéna aurait préféré qu'on reste chez moi avec Netflix et de la malbouffe.

Au lieu de ça nous étions là, à regarder les autres danser et s'amuser sans aucune envie de participer à la fête. Et je savais que ma meilleure amie me surveillait du coin de l'œil, désapprouvant mon comportement. J'avais fumé un joint et bu trois verres, ce qui valait largement un sermon aux yeux d'Athéna.

Je me sentais toujours blessée, rejetée, et le fait que je n'ai eu aucune nouvelle de Hana depuis ce fameux jour où elle avait voulu prendre ses distances n'arrangeait rien. Pas un message, pas une réponse, et ça n'aidait pas le trou qui s'était formé dans mon cœur.

Je ne savais pas gérer ce genre d'émotions, ces sentiments qui me compressaient, cette impression d'être mise de côté. Alors j'avais voulu utiliser cette soirée et l'alcool comme distraction. Athéna ne cessait de me répéter que c'était une mauvaise idée. Et elle n'avait sûrement pas tort parce que, même avec cette sensation de flottement que je ressentais après avoir déjà passé une heure ici, rien ne parvenait à retirer Hana de mes pensées.

­— Elle est nulle cette soirée, soufflai-je finalement. Hana aurait dû être là, j'aurais dû vous la présenter, c'était censé être une bonne soirée. Là, ça n'a aucun sens sans elle.

— Tu te fous de moi ? lança Athéna en tournant la tête vers moi. Si tu te fais autant chier que moi ici, pourquoi est-ce que tu m'as forcée à venir ?

Je haussai les épaules. Je n'avais rien à lui dire d'autre que cette excuse comme quoi je voulais une distraction. Je m'étais rendu compte trop tard que c'était inutile. Et puis il y avait encore cette infime partie de moi qui espérait que Hana pointerait le bout de son nez. Après tout, elle avait encore le choix de venir ou non, c'est pour ça que je lui avais quand même envoyé l'adresse de Jordan. Et j'attendrais ici jusqu'à la dernière minute de cette soirée s'il le fallait.

— Ecoute, Roxy, je suis sûr que tu déprimes pour rien, reprit Athéna d'une voix douce. Je suis sûre que ce n'est pas aussi grave que tu le penses. Hana n'a pas rompu, et elle a le droit de prendre un peu de temps pour elle si elle en ressent le besoin. Elle ne t'a pas rejeté, Roxy.

— C'est exactement l'impression que j'ai pourtant, rétorquai-je. Et prendre un peu de temps pour elle ne justifie pas d'ignorer tous mes messages.

Athéna poussa un soupir et caressa doucement mon épaule. Elle devait sentir que j'étais sur les nerfs puisqu'elle n'insista pas à me réprimander encore une fois sur mon comportement – ce qui était pourtant son passe-temps préféré.

— Je pense seulement que c'était pas le bon moment pour qu'on la rencontre, dit-elle simplement. Et certainement pas le bon endroit non plus. Regarde autour de toi, tu crois vraiment que c'est l'endroit idéal pour une rencontre entre amis tranquille ?

Je suivis le geste d'Athéna, elle balayait la pièce de la main. Le sous-sol était sombre et on ne voyait pas à deux mètres à cause de la fumée et des corps qui dansaient devant nous. Il y avait trop de monde, trop de bruit, une musique qui empêchait les conversations sereines, il y avait trop d'alcool et ce couple au fond de la pièce qui commençait à prendre un peu trop ses aises en public. Je grimaçai en les remarquant.

BLOOMINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant