Hana
🌺🌺🌺
— Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée, finalement.
Je passai une main dans mes cheveux pour la énième fois et me tournai d'un air paniqué vers Cerise. Je crois que mon cœur battait trop vite pour que ce soit normal.
L'heure que j'avais fixée à Roxy pour notre sortie approchait, et je n'avais aucune idée de ce que je faisais. Pourquoi avais-je accepté ? Pourquoi ça m'avait paru une bonne idée de sortir avec une fille que je connaissais à peine au lieu de travailler comme j'étais censée le faire à cette heure-là ? Qu'est-ce qu'il me prenait ?
Et puis qu'est-ce que je faisais avec Roxy ? Qu'est-ce que cette sortie voulait dire ?
Ce fut les mains de Cerise sur mes épaules qui me ramenèrent à la réalité. Ses yeux plantés dans les miens, je réussis à m'ancrer et l'écouter.
— Bien sûr que si c'est une bonne idée, assura-t-elle. Alors tu vas prendre une grande inspiration, te détendre et profiter de cette sortie. Allez, respire.
Je l'écoutai et l'imitai lorsqu'elle inspira profondément avant d'expulser doucement l'air de ses poumons. Ça faisait du bien mais ce n'était pas tout à fait suffisant pour calmer mon angoisse.
— Qu'est-ce que je suis en train de faire ? soufflai-je.
— Tu es juste en train de te faire une nouvelle amie, répondit doucement Cerise. Ne panique pas et ne va pas voir plus loin que ça. Tu vas juste prendre un verre quelque part avec une fille sympa. Tu vas te détendre et t'amuser, d'accord ?
Je hochai la tête d'un geste lent et continuai de respirer. Juste un verre avec une nouvelle amie. Oui, je pouvais faire ça.
— Ça va mieux ? me demanda Cerise. Tu ne vas pas te dégonfler ?
— Non, c'est bon, je vais y aller.
Ce fut le tintement de la porte d'entrée qui nous interrompu. Un client venait de rentrer et donc Cerise devait écourter son petit discours de motivation.
— Parfait, alors tu t'inquiètes de rien, dit-elle simplement. Je m'occupe de ce client et je gère la boutique. Toi, tu montes un peu, tu prends un grand verre d'eau, tu finis de te préparer et tu profites !
Un nouvel hochement de tête de ma part et Cerise quitta l'arrière-boutique pour accueillir la personne qui venait d'entrer. Quant à moi, je me dépêchai d'emprunter les escaliers et rejoignis mon appartement. J'avais la chance d'habiter juste au-dessus de mon magasin. Et ce qui était encore plus cool, c'était que j'avais deux façons d'y accéder.
Je pouvais évidemment l'atteindre par une entrée extérieure et totalement indépendante. Mais je pouvais également y monter depuis la boutique. Et j'adorais ce détail. En plus mon appartement était assez grand et je l'avais rendu confortable, c'était mon petit nid douillet. Je m'estimais très chanceuse de vivre ici.
L'entrée de mon appartement, le salon et la cuisine ouverte ne formaient qu'une grande et même pièce tout en longueur. Elle était spacieuse et lumineuse. Puis, au milieu de celle-ci, sur ma droite, se cachait un tout petit couloir avec deux simples portes. Si j'ouvrais celle de gauche, je trouvai ma salle de bain, quant à la droite, elle renfermait ma chambre. Une pièce que j'avais pris soin de décorer selon mes goûts et que Cerise aimait qualifier de "chambre de princesse".
Mais pour l'instant c'est vers la cuisine que je me dirigeai pour écouter les conseils de Cerise et me servir un grand verre d'eau en espérant que ça puisse me détendre.
VOUS LISEZ
BLOOMING
Romance🌺 Tome 3 saga FALLING Hana est douce, sérieuse, travailleuse, elle a abandonné toute vie sociale pour se consacrer à l'héritage de sa mère ; sa boutique de fleur. Roxy ne prend rien au sérieux, elle est indépendante, fêtarde, impulsive, elle profit...