Hana
🌺🌺🌺
— Cerise, tu pourras préparer d'autres azalées ? lançai-je depuis la boutique alors que mon amie se trouvait dans la réserve. Il faudra refaire les présentoirs à l'extérieur.
— A vos ordres, patronne !
Je levai les yeux au ciel face à cette habitude que Cerise avait reprise depuis deux mois, néanmoins un sourire se forma aussi sur mes lèvres. Je savais qu'elle me taquinait, et j'avais pris l'habitude de l'entendre m'appeler comme ça. Au fond, ça m'amusait.
Je me concentrai à nouveau sur les papiers que je triais en caisse tandis que j'entendais du bruit dans la réserve. Nous travaillions bien ensemble.
La boutique était calme pour le moment, le dernier client était parti il y a une dizaine de minutes avec un bouquet pour l'anniversaire de sa femme. La journée dans sa globalité était assez calme en réalité, jusqu'à même attendre avec impatience l'arrivée de la prochaine personne que je pourrais conseiller.
C'est pourquoi, j'étais prête dès que j'entendis la clochette de la porte d'entrée sonner, ma phrase fétiche réservée aux nouveaux clients déjà débitée avant même que je lève les yeux de mes papiers.
— Bonjour ! Est-ce que je peux vous aider ?
Je n'obtins pas de réponse. Et ce fut seulement lorsque je relevai enfin la tête pour voir la personne qui se tenait au milieu de ma boutique que mon sourire s'agrandit.
— Salut Roxy ! lança Cerise, débarquant de nulle part avec une caisse de fleurs dans les bras.
Cette dernière la salua sans jamais détourner le regard de moi. Roxy se tenait là, les mains dans les poches de son pantalon et le sourire malicieux. Elle n'avait pas changé depuis tous ces mois à nous fréquenter, à part peut-être pour le fait qu'elle semblait plus épanouie, et plus confiante quant à sa capacité à être en couple.
Et elle pouvait l'être, parce que qu'elle se débrouillait très bien.
Je ne tardai pas à faire le tour du comptoir d'accueil pour la saluer en retour. J'enroulai mes bras autour de son cou tandis qu'elle plaçait ses mains sur mes hanches. Je déposai un rapide baiser sur ses lèvres.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? demandai-je.
J'avais pris l'habitude de la voir débarquer sans prévenir à la boutique. Tout le monde ici avait pris l'habitude de voir Roxy traîner dans les parages. Mais j'étais toujours curieuse de ses raisons. Parfois, elle passait simplement sa pause déjeuner avec moi – faisant tout le trajet entre son lieu de travail et le mien – ou alors elle restait un peu avec moi jusqu'à la fermeture de la boutique. D'autre fois, elle restait même après, nous dinions alors ensemble et bien souvent Roxy restait dormir avec moi. Et d'autres fois encore, elle me préparait des surprises, m'embarquant sans prévenir dans des aventures qu'elle avait concoctées pour moi, bien souvent sur un coup de tête.
— Prépare un sac, princesse, lança-t-elle. Je t'emmène.
Et elle n'avait pas non plus cessé de m'appeler princesse, un surnom que j'avais appris à adorer.
— Quoi ? Là, maintenant ? m'étonnai-je en me reculant.
Roxy hocha la tête.
— Tu aimes ma spontanéité ? Alors maintenant tu dois assumer, me dit-elle simplement. On part en road trip, juste toi et moi. Et avant que tu t'inquiètes pour ta boutique, tout est déjà arrangé avec Cerise et Lucas.
Je détournai le regard vers Cerise et lui adressai un regard trahi, juste pour la forme. Mon amie se mit simplement à rire avant de hausser les épaules.
VOUS LISEZ
BLOOMING
Romance🌺 Tome 3 saga FALLING Hana est douce, sérieuse, travailleuse, elle a abandonné toute vie sociale pour se consacrer à l'héritage de sa mère ; sa boutique de fleur. Roxy ne prend rien au sérieux, elle est indépendante, fêtarde, impulsive, elle profit...