Hana
🌺🌺🌺
J'avais une boule au ventre en m'approchant de notre lieu de rendez-vous. Je ne savais pas ce que cette conversation donnerait, ou si elle me ferait encore plus mal. Mais mes proches avaient raison, elle devait avoir lieu. Contrairement au week-end dernier, je devais laisser Roxy parler. Soit pour comprendre et passer au-delà de ce que j'avais cru voir ce soir-là, soit pour enfin mettre un terme et avancer – sans Roxy.
Tout dépendrait de ses explications, et de ma capacité à la croire. J'espérais réellement la reconnaître honnête. Je ne pouvais pas admettre que tout ce que nous avions vécu était faux. Je ne voulais pas l'imaginer.
Mais cette conversation me faisait peur. Au fond je voulais avoir confiance en Roxy, parce que je ne voulais pas la perdre définitivement. Et si j'écoutais mon cœur alors oui, je voulais la croire et lui redonner une chance. Mais mon cerveau avait encore du mal à être du même avis.
Il fallait que je l'écoute. Vraiment cette fois-ci.
Je poussai un soupir en m'arrêtant devant notre lieu de rendez-vous et levai la tête vers l'enseigne lumineuse du Tempo Bar. Roxy m'avait envoyé plusieurs messages tout au long de cette dernière semaine mais je n'y avais jamais répondu. Pourtant, lorsque je lui avais proposé de se voir hier soir, elle avait répondu dans la minute et elle n'avait pas tardé à me donner rendez-vous. Visiblement, elle ne me tenait pas rigueur de mon silence.
C'était elle qui avait choisi ce lieu, ce même bar où elle m'avait donné rendez-vous pour une soirée karaoké, le soir de notre premier baiser. Cet endroit était rempli de bons souvenir. Peut-être que Roxy l'avait fait exprès. J'espérai juste que d'autres souvenirs plus douloureux ne viendraient pas se greffer à ceux de cette fantastique soirée.
Finalement, je pris mon courage à deux mains et passai la porte du Tempo Bar. Je ne mis pas longtemps à repérer Roxy, assise à la même table que nous occupions la dernière fois, près du jukebox. Là encore, cette vision et les souvenirs que cela déterrait faisaient cogner mon cœur dans ma poitrine.
Je m'approchai prudemment, et Roxy releva la tête vers moi lorsque je m'assis en silence en face d'elle.
— Je t'ai commandé un thé, me dit-elle simplement. Il ne devrait pas tarder à être servi.
Je n'allais pas mentir, cette petite attention me touchait.
Mais je restais de marbre et gardai le silence tout en observant la femme qui me faisait face. Elle n'avait pas changé, ses cheveux coupés en carré étaient toujours en bataille, elle était recouverte de colliers et de bagues, et ses yeux étaient maquillés avec des couleurs sombres. Les seules choses que je remarquai étaient ces cernes qui s'étendaient sous ses yeux et son teint plus pâle qu'à l'accoutumé. Et, contrairement à la sérénité et l'assurance qu'elle dégageait habituellement, elle avait aujourd'hui l'air stressée et désolée.
Je n'avais pas l'habitude de voir Roxy comme ça, elle apparaissait plus vulnérable. Et mon cœur ne pouvait que me souffler que ça ne pouvait pas être de la comédie. Son expression était vraie.
Nous gardâmes le silence quelques minutes, un serveur eu le temps de nous déposer mon thé et son café au lait. Nous ne faisions que nous observer, je ne savais pas quoi lui dire, comment engager la conversation. Et je ne tenais pas à le faire, c'était elle qui devait s'expliquer après tout. Ce fut donc Roxy qui se décida à rompre notre silence.
— Je ne t'ai pas trompée, assura-t-elle directement. Jamais. C'est vrai, j'ai pas l'habitude de prendre des engagements, mais quand j'en prends, je les tiens. Je te le promets. C'est vraiment pas ce que tu crois.
VOUS LISEZ
BLOOMING
Romance🌺 Tome 3 saga FALLING Hana est douce, sérieuse, travailleuse, elle a abandonné toute vie sociale pour se consacrer à l'héritage de sa mère ; sa boutique de fleur. Roxy ne prend rien au sérieux, elle est indépendante, fêtarde, impulsive, elle profit...