15. Arcade

155 9 3
                                    

Hana

🌺🌺🌺

J'attendais patiemment devant ma boutique – fermée depuis deux heures maintenant – lorsqu'une vieille voiture s'arrêta à quelques mètres de moi. Même si la peinture était écaillée à certains endroits, sa couleur bleu clair détonnait par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir de nos jours. Elle avait clairement plusieurs dizaines d'années de route, on sentait qu'elle avait du vécu. Mais c'est certainement ce qui faisait tout son charme.

Derrière la barrière qui délimitait la route et le trottoir, je vis la vitre côté conducteur se baisser sur un visage que je reconnaitrais désormais entre mille. Roxy était là, au volant de ce véhicule qui était sans aucune doute plus vieux que nous. Je savais qu'elle devait passer me chercher, c'était elle que j'attendais. Mais je ne m'étais pas attendue à ce qu'elle débarque dans un tel véhicule. Au moins, elle ne passait pas inaperçue.

— Le destrier n'était pas disponible, dit-elle alors. J'espère que ce carrosse vous conviendra quand même, princesse. Allez, monte.

Je secouai la tête d'un air blasé mais mon sourire restait amusé. Elle ne lâcherait donc jamais cette histoire de princesse. Et je crois que je commençai à m'y habituer.

Je vérifiai qu'aucun véhicule n'arrivait dans la rue et fis le tour de la voiture pour m'installer du côté passager. Les sièges étaient en cuir et paraissaient s'affaisser un peu sous le poids du temps, mais ils n'en restaient pas moins confortables. Je regardai un peu autour de moi, peu familière de ce genre d'habitacle, avant de tomber sur le regard de Roxy. Elle me fixait avec un grand sourire.

— C'est ta voiture ? lui demandai-je alors.

Elle secoua la tête avant de se reconcentrer sur la route, passant une vitesse.

— Non, c'est celle de mon père, me répondit-elle. Mais il ne s'en sert pratiquement jamais alors parfois je lui emprunte. En général ça marche bien quand je veux impressionner quelqu'un.

Je pouffai et secouai la tête de gauche à droite.

— Et tu en as impressionné beaucoup, des filles, avec cette voiture ? m'enquis avec un mélange de curiosité et d'incertitude que je ne pouvais contrôler.

— Honnêtement, non, assura Roxy en me jetant un regard. Personne qui n'a compté autant que toi. Et en réalité je prends surtout cette voiture avec mon frère quand on se prend à vouloir faire un road trip sur un coup de tête.

— Vous faites ça souvent ?

J'étais soudainement très intéressée par ce qu'elle me disait. Chaque petit détail qui pouvait me permettre de connaître encore mieux Roxy m'attirait comme un aimant.

— Juste quand l'envie nous prend, me dit-elle après un haussement d'épaule. C'est pas comme si on prévoyait ça de manière fixe, tous les six mois ou quelque chose comme ça. C'est surtout quand on en ressent le besoin. Quand on veut changer d'air ou si l'un d'entre-nous ne va pas bien. Parfois on choisit une destination au hasard sur une carte, d'autres fois on conduit simplement sans but, on se laisse être surpris par notre destination. Une fois Camille nous a accompagné, on a passé trois jours incroyables ensemble.

Elle souriait, se remémorant certainement les souvenirs de ce voyage, alors je l'imitais. Parce que j'aimais voir la légèreté qui se dégageait de ce moment, ses yeux brillaient et j'aimais voir cette facette de Roxy. J'aimais voir la facilité avec laquelle elle pouvait se laisser porter par l'inconnu et en retirer de bons souvenir.

Je ne pensais pas pouvoir en être capable. Toutes mes journées étaient généralement planifiées à la seconde près, surtout parce que toutes mes journées se ressemblaient finalement. Je ne savais pas si je pourrais partir sur un coup de tête et sans rien avoir prévu. Je n'étais pas capable de changer mon quotidien, de faire mes valises pour partir quelques minutes après sans savoir où j'allais. L'idée même m'angoissait et me donnait des frissons.

BLOOMINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant