19. Insécurités

132 12 3
                                    

Roxy

🌺🌺🌺

Je crois que c'était devenu une habitude.

Moi qui me rendais jusqu'à la boutique de Hana dès que j'avais un peu de temps, juste pour la voir, même si ce n'était que pour lui parler quelques minutes. Parfois j'aimerai que ça dure plus longtemps et avoir le temps de monter dans son appartement pour boire un verre et échanger quelques baisers. Ils me manquaient déjà, ses baisers. Peut-être que ça relevait de l'obsession mais le magasin Jangmi Fleurs me voyait débarquer presque tous les jours.

Et c'était encore le cas aujourd'hui. Je passai la porte avec un grand sourire, un tintement retentissement à mon arrivée pour signaler qu'un nouveau client faisait son entrée. Sauf que je n'étais pas là pour acheter des fleurs. J'étais là pour voir celle qui s'en occupait si bien.

Je me sentais mieux, plus joyeuse et assurée que lors de ma conversation avec Athéna. Je ne savais pas ce qui m'avait pris ce jour-là. Parfois, les doutes m'assaillaient, et je crois que je me sentais assez en confiance avec ma meilleure amie pour les lui confier et tout laisser sortir. D'autant plus qu'elle était très douée pour me tirer toutes les vérités, tout ce qui tournait en boucle dans ma tête lorsque je n'avais plus autre chose sur laquelle me focaliser.

Mais ces doutes se taisaient lorsque j'étais avec Hana. Trois jours étaient passés depuis ma conversation avec ma meilleure amie, quatre depuis la soirée et la nuit que j'avais passé avec Hana. Et je me rendais compte que, tout ce qui comptait, c'était à quel point elle me manquait déjà, et à quel point j'avais envie d'être avec elle. Auprès d'elle, je me sentais confiante, je voulais paraître plus assurée et qu'elle croit en ma sincérité. Parce que je l'étais, sincère. Avec Hana, je me sentais bien.

J'avais souvent l'impression qu'il y avait deux Roxy.

Il y avait la Roxy confiante, celle qui donnait tout pour sembler l'être en tout cas. Celle qui se montrait sûre d'elle et de ses choix. Celle qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et qui n'écoutait pas les jugements. Celle qui voulait n'en avoir rien à faire de ce que les autres pouvaient penser. C'était celle que je voulais être avec Hana pour lui montrer que j'étais fiable, que je savais ce que je faisais et qu'elle pouvait compter sur moi.

Et puis il y avait la Roxy beaucoup moins sûre d'elle lorsqu'elle se retrouvait seule. Celle qui était envahie de doutes, qui ne pensait pas mériter quelqu'un comme Hana et qui était un peu trop persuadée qu'elle était vouée à blesser toutes les personnes de son entourage. Celle qui réfléchissait beaucoup, trop peut-être, et qui, finalement, donnait quand même beaucoup d'importance à ce que les autres pensaient d'elle. Surtout lorsqu'elle avait le souvenir de cette partie de sa famille qui ne l'accepterait jamais, voyant en elle qu'une déception.

Oui, il y avait deux Roxy.

Et j'avais l'impression que Hana l'avait vu. Peu importait à quel point j'essayais de cacher cette version faible de moi-même.

Je ne voulais pas qu'elle voit cette version-là. Je voyais qu'elle continue de fréquenter la Roxy confiante et souriante. De toute façon ce n'était pas difficile de sourire en présence de Hana. Je ne me forçais jamais, c'était naturel.

Et c'est pour cela que mon visage était rayonnant en entrant dans cette boutique, mon regard impatient cherchant la femme qui me faisait tourner la tête. Cependant elle ne se trouvait à aucun endroit que mon champ de vision pouvait atteindre. Ce fut Cerise que j'aperçus en premier. Cette dernière m'adressa d'ailleurs un grand sourire avant de s'approcher de moi.

— Elle est dans l'arrière-boutique, me dit-elle en sachant très bien que j'étais là pour Hana et non pas pour acheter un bouquet de fleurs. Elle va réapparaître dans quelques minutes, t'inquiète pas.

BLOOMINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant