Ariane
Lundi 25 novembre 2024
L'alarme de mon réveil sonna m'extirpant de mon sommeil. Je mis la machine à café en marche et réveillai Julia avant d'aller prendre une douche. Je mis par-dessus mes sous-vêtements un haut blanc et un pantalon ample de couleur grise. J'enfilai une paire de talon assortie à mes vêtements et retrouvai mon amie dans le salon qui était prête pour reprendre le boulot. Julia travaille en tant que directrice artistique dans une agence de mannequinat très réputé de New York. Elle a malgré son jeune âge réussit à se démarquer dans son secteur et occuper une place que certains atteignent après plusieurs années de travail.
Melvin m'envoya un message pour m'informer qu'il était arrivé. Je terminai ma tasse de café et déposai un baiser sur la joue de mon amie avant de sortir de mon appartement. Je poussai la porte d'entrée et descendit les quelques marches me séparant de Melvin. Je pris place à bord de la Mercedes et le saluai en déposant un baiser sur ses lèvres.
Melvin : Bonjour. Me répondit-il d'une voix suave. L'agent immobilier est déjà sur place, j'ai libéré ton début de matinée au cas tu aurais des choses de prévues.
Moi : C'est gentil.
Il coupa notre contact visuel et fit ronronner le moteur avant de s'insérer dans la circulation en direction du local.
Après 45 minutes de trajet, nous arrivâmes dans l'un des quartiers les plus branchés de Manhattan. Il était réputé pour ses fréquentations et le nombre de discothèque dans les alentours qui favorisait un bon chiffre d'affaires un peu partout. Nous fûmes accueillis par l'agent immobilier qui nous salua poliment avant de nous conduire à l'intérieur du local. Je voyais Melvin captivé par chacune des caractéristiques qui semblaient le rassurer.
Moi : Est-il possible d'installer un groupe électrogène en plus ?
L'agent : Habituellement les clients ne font pas ce genre de demande mais cela est possible, l'achat et l'installation seront facturés. Je vois que vous êtes assortis avec votre femme. C'est très beau.
Le rouge me monta aux joues en entendant la dernière remarque de l'agent. Melvin ne répliqua pas mais un rictus se forma en bout de lèvre comme pour accentuer mon malaise. Je remarquai que nous étions tous deux vêtus du même ton de gris et qu'il avait une chemise blanche en dessous de sa veste.
Nous étions satisfaits de la prestation de l'agent. Melvin et lui convenaient une date de rencontre afin de remplir certains documents administratifs. Nous fermâmes nos portières simultanément après avoir pris place à nos places respectives.
Melvin : Il est déjà midi, tu veux qu'on s'arrête manger ? Me demanda-t-il en remettant le contact.
Moi : Oui. Répondis-je en prenant ma tablette dans mon sac.
Melvin : Tu pourras t'occuper de la décoration du local ? Je n'aurai pas assez de temps et de ce que j'ai vu dans ton appartement tu sembles avoir de bons goûts en la matière.
Je me sentis flattée qu'il me propose ceci, j'acceptai son offre en souriant timidement tandis que son sourire à lui prenait une énorme place sur son visage. Il se gara une dizaine de minutes plus tard devant un restaurant pas très éloigné de l'entreprise. Encore une fois, le délicieuse odeur des plats nous accueillit nous mettant à l'avance l'eau à la bouche. Melvin me tâta les épaules afin de me demander la permission pour retirer mon manteau. La chaleur ambiante me plongea dans mes souvenirs d'étés chauds en Philadelphie. Je le remerciai et me laissai guider par un serveur qui nous indiqua une table près de la baie vitrée. Il nous remit les cartes et s'éloigna accueillir d'autres clients.
Moi : Tu ne prends rien ? Dis-je à son intention puisqu'il avait le regard rivé sur moi.
Melvin : J'ai déjà choisi.
Moi : Ce restaurant t'appartient aussi ?
Melvin : Je suis juste un habitué.
Le serveur revint vers nous, s'enquit de nos choix et s'éloigna en vue de les transmettre en cuisine.
Un silence s'installa tandis que le monde s'activait autour de nous. Les moments silencieux avec Melvin n'étaient jamais embarrassants. Notre commande arriva et nous déjeunâmes en silence avec comme musique de fond A song for you de Donny Hathaway
Moi: I know your image of me is what i hope to be.
Melvin: I've treated you unkindly, but darling cant you see?
Moi: Loin de moi l'idée que tu écoutes du Donny.
Melvin : C'était le chanteur préféré de ma mère. Répondit-il une lueur de tristesse dans le regard.
À en voir son expression faciale, je devinai qu'il s'agissait d'un sujet délicat. Je décidai d'aborder un autre sujet pour éviter l'installation d'un blanc. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres en signe de reconnaissance.
Le serveur : Vous avez aimé ?
Moi : C'était parfait. Répondis-je en lui offrant un sourire.
Il déposa le reçu et partit en nous souhaitant une bonne fin de journée. On s'approcha des porte-manteaux et Melvin m'aida à enfiler le mien. Il m'ouvrit la porte et sortit à ma suite en posant une main sur le bas de mon dos. Le froid me frigorifia me laissant deviner que l'hiver de cette année sera moins supportable que les précédents. Je pressai le pas en sentant la fraîcheur s'infiltrer dans chacune des parcelles de mon corps. Je pris place à l'avant et Melvin s'empressa de mettre le chauffage.
Je lui offris un sourire en guise de remerciement et il mit le moteur en marche.
VOUS LISEZ
Mon boss 1&2
RomanceAriane Woods est une jeune femme âgée de 24 ans qui vient de décrocher un grand poste dans une entreprise de finance. Alors qu'elle fête le week-end avec son amie son admission dans cette entreprise, elle fait la rencontre de Melvin avec qui elle p...