Ariane
Ce travail avait été mal fait et mal rédigé, c'était avec joie que je recommençais tout en apportant des précisions et des explications à certaines parties manquantes dans l'ancien document. J'avais travaillé avec ardeur et dévouement afin qu'il soit comme il aurait dû être. Lorsque je relevai la tête de mon ordinateur, je fus surprise d'apercevoir Melvin tenant en main le nouveau programme de ma rubrique. Remarquant que j'avais arrêté d'effectuer des clics sur le clavier de mon ordinateur, il encra ses yeux aux miens et encore une fois, leur beauté m'hypnotisait.
Melvin : Votre réorganisation est très bien faite.
Moi : Merci, vous avez besoin de quelque chose ? Demandais-je ne sachant pas vraiment ce qu'il faisait dans mon bureau.
Melvin : J'aimerais étudier d'abord le document que nous devons présenter avant la rencontre.
Moi : Je le termine dans 5 minutes.
Il se remit à la lecture d'un autre document trônant sur mon bureau et moi j'insérai les derniers caractères de celui qui m'avait été confié. Je l'imprimai et le donnai à Melvin en silence.
Je m'attendais à ce qu'il quitte mon bureau pour le lire mais à la place, il avait déboutonné les boutons de sa veste et s'était assis beaucoup plus confortablement pour étudier mon travail. J'entrai dans ma boîte mail afin de les consulter. Le premier venait de Selena qui me demandait des informations sur un sujet n'ayant aucun rapport avec le boulot, je décidai de lui répondre plus tard.
Le second venait de David McCullers un membre de ma rubrique qui m'avait envoyé le bilan financier du niveau de liquidité d'une entreprise de ressources minière. Etant confuse sur quelques points, je répondis à son message pour qu'il puisse me rejoindre afin d'y apporter des corrections.
De : Ariane Woods
À : David McCullers
Objet : Changement de donnée
Bonjour Monsieur McCullers,
J'aimerais que vous veniez dès à présent dans mon bureau pour une rectification sur le dernier document que vous avez traité.
Chaleureusement,
Ariane Woods, directrice analyse financière des entreprises Brown & Co.
Je relevai les yeux de mon ordinateur et remarquai que Melvin me fixait depuis un petit bout de temps. Lorsqu'il constata que je l'avais pris en flagrant délit, un sourire s'étira sur ses lèvres. Je le trouvai encore plus beau avec cet air jovial, ça changeait de la mine inaccessible qu'il affichait à longueur de journée.
Moi : Qu'est-ce qu'il y'a ?
Melvin : Je-
Sa phrase resta en suspend car l'on frappa à ma porte et exerça une pression sur la poignée. David McCullers vint avec un document en main et se raidit en apercevant notre patron. Melvin quant à lui avait repris sur son visage un air renfermé, inaccessible et vide d'émotion. Il s'était immédiatement remis à lecture du document.
David McCullers : Bonjour Monsieur Brown.
Melvin le regarda, hocha la tête faiblement et retourna à son activité. Au moins il avait fait un geste de salutation.
David McCullers : Bonjour Mademoiselle Woods.
Moi : Bonjour McCullers.
Je demandai à David de venir auprès de moi pour lui montrer les erreurs que j'avais remarqué ce qui sembla déplaire à Melvin puisqu'il avait effleuré ma jambe m'incitant à le regarder et constater quil n'était pas du tout d'accord avec cette proximité entre mon employé et moi. Je ne prêtai pas attention et me concentrai sur mon travail.
20 minutes plus tard
Moi : L'erreur venait de la rédaction, quand tu le finiras, tu me l'envoies par mail, j'en aurai besoin pour demain.
David McCullers : C'est compris. Madame. Dit-il hésitant
Moi : Oui ?
Melvin interrompit sa lecture pour prêter attention à ce que David souhaitait le dire. Remarquant son regard sur lui, David bégaya un peu ce qui aurait pu me faire rire dans d'autres circonstances mais pas ici avec Melvin. Je reportai mon regard sur David et Melvin sur le document.
David McCullers : J'ai...J'ai-merais vou-vous inviter à déjeuner ce midi.
Je remarquai les yeux de Melvin s'assombrir ce qui m'effraya un peu. Je m'apprêtai à répliquer quelque chose mais fus coupée par Melvin qui avait décidé de répondre à ma place.
Melvin : Elle a un déjeuner d'affaires aujourd'hui. Il me semble que vous avez du travail et que je ne vous paie pas pour rien.
David McCullers : Euh...Oui. Excusez-moi.
Les joues de David s'empourpraient et il sortit honteux de mon bureau.
Moi : Tu peux m'expliquer ce qui t'as pris ? Demandai-je un peu énervée.
Melvin ne me répondit pas. Il regarda sa montre, déposa le document et se leva.
Melvin : Nous devons y aller. Proféra-t-il durement.
Il prit mon sac et mon manteau comme pour m'inciter à faire de même, je levai les yeux au ciel ce qui sembla lui déplaire.
Melvin : Ne refaites plus ça.
Je soufflai d'exaspération
Melvin : Ça aussi.
Il se retourna et je levai à nouveau les yeux au ciel.
Melvin : Qu'est-ce que je vous avais dit ?
Putain cet homme !
Il sortit et je remis un peu d'ordre sur mon bureau puis j'éteignis mon ordinateur et pris les clés ainsi que mon téléphone.
Je retrouvai Melvin devant la cage ascenseur regardant quelque chose dans son téléphone. Il releva les yeux vers moi et je décidai de l'ignorer. Il me tendit mon sac ainsi que mon manteau que je pris sans lui adresser une parole. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et j'y entrai la première. Melvin me suivit et choisit l'étage auquel nous sortirons en silence.
Melvin : Arrêtes de bouder.
Moi : Je ne boude pas.
Il leva les yeux au ciel.
Moi : Ne lèves plus les yeux au ciel. Essayais-je de dire sur le même ton que lui.
Un sourire se dessina sur ses lèvres ce qui détendit l'atmosphère qui était pesante.
VOUS LISEZ
Mon boss 1&2
RomanceAriane Woods est une jeune femme âgée de 24 ans qui vient de décrocher un grand poste dans une entreprise de finance. Alors qu'elle fête le week-end avec son amie son admission dans cette entreprise, elle fait la rencontre de Melvin avec qui elle p...