44- Comme une famille

412 14 2
                                    

Melvin

15 minutes plus tard

Moi : Tu es tout beau maintenant.

Lucas : J'étais moche avant ?

Moi : Comment dire sans te vexer ? Lui répondis-je en me tenant le menton avec un air interrogateur.

Lucas : T'es pas drôle du tout. Ajouta-t-il en me donnant une tape sur l'épaule.

Moi : Je suis quand même un super papa.

Lucas : Comment dire sans te vexer. M'imita-t-il en prenant le même air interrogateur.

Moi : T'es sûr que je ne suis pas un super papa ? Demandais-je en faisant sortir de la poche de ma veste une sucrerie dont il raffolait.

Lucas : Rectification, t'es un super papa.

   Je ris aux éclats suivis par mon fils. Je le soulevai et retournai dans sa chambre où je rencontrai Magnolia, la directrice de l'hôpital qui de plus est la mère de Lyne.

Magnolia : Melvin que je suis heureuse de vous revoir.

Moi : Le plaisir est partagé. Mentis-je en nettoyant le visage de Lucas qui s'était étalé du chocolat partout.

Magnolia : Tu as fait bon voyage ?

Moi : Oui.

Magnolia : Les affaires se portent bien ?

Moi : Oui.

Magnolia : T'es prêt pour le mariage ?

Moi : Oui Oh Hum

Touché.

   Un sourire espiègle prit place sur son visage tandis que j'essayais de masquer mon agacement.

Moi : Comment va Paul ? Demandai-je pour éviter le sujet du mariage.

Magnolia : Il va bien. Il s'occupe de quelques affaires à Amsterdam. Il sera de retour ce soir.

Lucas : Salut mamie.

Magnolia : Bonjour mon trésor, tu vas bien ?

Lucas : Oui, je rentrerai bientôt avec papa.

Magnolia : C'est génial ça. Vous serez tous enfin réuni, comme une famille. Prononça-t-elle en me regardant.

Encore plus peste que sa fille celle-là.

Lucas : C'est vrai papa ? Senthousiasma-t-il.

Moi : Oui mon grand. Répondis-je entre mes dents.

   Magnolia sortit puis quelques secondes plus tard, Lyne entra et s'assît sur le lit à la droite de Lucas.

Lyne: Nous sommes enfin réunis, comme une famille.

Mon boss 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant