25- Combattre tes démons

539 21 0
                                    

Ariane

Je soufflai un bon coup en fermant les yeux puis je décidai de ne pas laisser ces changements perturber ma journée. Lorsque je vis qu'il était l'heure de ma pause, je souris et rangeai toutes mes affaires.

Il y'a tellement de choses qui sont arrivées en cette première semaine de travail, j'espère sincèrement que les autres seront moins mouvementés et beaucoup plus calmes. Je descendis les stores puis pris mon sac, mon téléphone ainsi que mes clés et sortis de la pièce. Je remarquai le regard de Melvin sur moi lorsque je passai devant son bureau, je souris à Talia en lui souhaitant un agréable week-end et montai dans la cage ascenseur. J'arrivai très vite au sous-sol et marchai en direction de ma voiture. Je montai, mis le contact puis quittai les murs de l'entreprise après cette longue semaine épuisante.

Les musiques qui passèrent à la radio me remirent de bonne humeur, lorsque j'arrivai devant mon immeuble, j'envoyai un message à mon amie pour la prévenir de mon arrivée.

Elle arriva une dizaine de minute plus tard avec une valise. Elle était vêtue dun legging et de l'un de mes sweat – au moins elle navait pas porté le sien- je descendis de la voiture et ouvris le coffre afin qu'on puisse la ranger.

Nous montâmes dans la voiture silencieusement et je pris le chemin de East Village. Les grands immeubles de ce quartier défilaient devant nos yeux nous faisant changer de décor avec ceux de Manhattan. Nous arrivâmes une quinzaine de minute plus tard, Julia et moi descendîmes de la voiture et elle fit sortir la valise du coffre. Nous montâmes les marches et saluâmes le vieux concierge qui lui offrit un sourire lorsqu'il reconnut mon amie, je suivis Julia dans la cage ascenseur et elle choisit l'étage auquel elle vivait. Arrivées, Julia et moi sortîmes de l'engin et marchâmes le long du couloir afin d'atteindre l'appartement où elle vivait avec Antoine : Son ex copain.

Moi : T'es sûr que tout va bien ? Demandais-je lorsque nous arrivâmes devant la porte.

    Julia hocha la tête faiblement puis inséra la clé dans la serrure, elle tourna la poignée puis poussa la porte. Ce que je vis à l'intérieur me laissa sans voix, l'appartement était sens dessus dessous, des verres, des vases, des cadres et la vaisselle tous cassés jonchaient le sol.

Moi : Et bah dis donc, vous n'y êtes pas allé de main morte. Dis-je en regardant tout le boucan qu'ils ont fait.

Julia : Je ne te le fais pas dire. Répondit-elle en entrant tout en faisant attention à ne pas s'écorcher avec les morceaux de verre étalés partout dans le séjour

    J'entrai à la suite de mon amie tout en regardant autour de moi, elle pénétra dans sa chambre et j'en fis de même, la pièce était dans le même état que le salon, je fus effrayée lorsque je remarquai le trou qu'a formé le poing d'Antoine dans le mur, Julia et moi nous dirigeâmes vers son armoire où il lui restait quelques affaires, elle posa la valise ouverte sur le lit et nous fîmes du rangement.

   3 heures s'étaient écoulées depuis notre arrivée, Julia boucla sa valise et je l'aidai à la remettre au sol.

Julia : Je vais voir si je n'ai rien laissé dans la salle de bain.

Moi : C'est compris.

   Je fis rouler la valise afin de la déplacer dans le salon, mes yeux se baladaient dans l'appartement et tombaient sur un cadre photo de mon amie et son copain lorsqu'ils étaient en fin d'année de lycée, à leur bal de promo. Elle arriva dans le salon toute souriante avec une tasse en main.

Julia : Le côté positif ma tasse Disney est en bon état.

    Je souris à la vue de la princesse Jasmine et d'Aladin dessinés sur la porcelaine. Je sortis de l'appartement avec mon amie suivant mes pas, elle referma la porte derrière elle et inséra la clé dans la serrure afin de condamner la porte.

    Arrivées dans le hall, le vieux concierge nous offrit un sourire qui changea en de l'incompréhension lorsqu'il remarqua la valise que je tenais.

Le concierge : Oh vous voyagez ?

Julia : Non, je déménage. Vous-Vous pouvez les remettre à Antoine ? Demanda-t-elle en lui remettant les clés.

   Elle avait la voix brisée en prononçant cette phrase mais ça se voyait qu'elle voulait aller de l'avant. Le concierge les prit cependant sans poser de question comprenant sûrement qu'elle ne désirait pas en parler. Il nous souhaita une bonne journée et nous descendîmes les quelques marches afin d'atteindre ma voiture. Julia monta tandis que je rangeais la valise dans le coffre, je montai à mon tour et mis le contact.

Moi : Ça te dit qu'on s'arrête au Target ?

   Elle hocha la tête et je pris la direction du Target se trouvant dans mon quartier.

———
Chapitre pas vraiment ouf mais c'est important que vous retenez l'histoire de Julia car elle aura un petit impact sur la relation d'Ariane et Melvin

Mon boss 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant