7- Appel inattendu

697 39 13
                                    

Melvin

(NDA : Les faits se passent au même moment où il dit : Oh putain Lyne !)

    La serveuse plaça nos assiettes devant nous et s'en alla.

Matt : Tu veux dire que ça plus de 6 mois que... Ça a dut être intense. Dit-il avec une pointe de moquerie dans la voix.

Moi : Je n'ai jamais trompé Lyne. Annonçais-je en prenant un bout de pâtisserie.

    Mon téléphone se mit à sonner : Lyne

    Appel téléphonique: Lyne

Moi : Bonjour Lyne.

Lyne : Bonjour chéri, tu vas bien ?

Moi : Oui et toi ?

Lyne : Ça va. Lucas voulait te parler.

Moi : Passe-le-moi.

Lyne : Un instant.

    Elle changea le mode de l'appel et nous passâmes en appel vidéo. Elle se dirigea vers le petit lit et déplaça la caméra en direction de notre fils Lucas.

Lyne : Lucas regarde qui est au téléphone.

Lucas : Papa ! S'exclama-t-il tout heureux.

Moi : Ça va mon grand ? Tu te sens mieux ?

Lucas : Oui dans quelques semaines je sortirai c'est ce qu'a dit le médecin pas vrai maman.

Lyna : Oui mon ange.

Lucas : Tu viendras me voir à l'hôpital quand je sortirai ?

Moi : Evidemment, je serai là dans deux semaines, papa doit régler quelques affaires ici d'abord.

Lucas : Surtout travaille bien.

Moi : Je n'y manquerai pas, tu peux me passer ta mère s'il te plaît ?

Lucas : Oui papa. Maman !

Lyne : Ne crie pas chéri. Tu souhaites me parler ?

    Elle avait les cheveux attachés négligemment et une mauvaise mine, les lèvres gercées, les yeux bouffis par les cernes, une peau pâle et une allure fatiguée. Je me mis à regretter de l'avoir autant négligée ces derniers mois. Elle avait passé tout son temps au chevet de notre fils ce qui la changeait mentalement et physiquement. Elle faisait tout son possible pour sauver notre relation déjà au fond du gouffre et moi j'avais passé la nuit enlacé dans les bras d'une autre.

    Etrangement, je ne regrettais pas mon aventure avec Ariane. Certes j'avais trompé Lyne qui se débattait pour sauver notre famille déjà brisée si je peux me permettre- mais le sentiment que j'avais à l'égard de Lyne en y pensant n'était pas du regret mais de la peine ou plutôt de la pitié.

Lyne : Melvin tu m'entends ?

Moi : Oui désole, tu es sûre que tu vas bien ? Je te trouve différente de d'habitude.

Lyne : Tu me trouves affreuse pas vrai ?

Moi : Bien sûr que non, tu es ... magnifique. Répondis-je n'étant pas sûr moi même de ma réponse.

    Elle me sourit et ses joues prirent une teinte rosée.

Lyne : Tu es au club avec Matthew ?

Moi : Oui, il te passe le bonjour.

Lyne : Ouais, ouais.

    Lyne et Matt ne s'entendent pas, je pourrai même dire qu'ils se détestent et c'est la raison pour laquelle il a été joyeux lorsqu'il a compris que je n'ai pas passer la nuit tout seul.

Moi : Je te rappelle plus tard.

Lyne : Bye je t'aime.

Moi : Bye.

Matt : Je n'ai pas le souvenir d'avoir ¨Passé le bonjour¨ à Lyne.

Moi : J'ai cru l'entendre.

    Matt leva les yeux au ciel et continua de manger.

Matt : Il va bien ?

Moi : Oui j'irai lui rendre visite dans deux semaines.

     L'on finit de manger et partîmes sur le terrain pour jouer. Nous y passâmes la journée puis en fin de soirée, nous rentrâmes séparément.

———
Qui est véritablement Lyne?
Comment trouvez-vous la relation entre Melvin et Lyne? J'attends toutes vos réponses dans les commentaires.
En attendant le prochain chapitre aimez, partagez et commentez🤍

Mon boss 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant