Comment Lili vient à grandir ?

84 4 0
                                    

D'où vient Lili ? Qui est elle ? Ce sont des questions qui n'auront pas de réponses, même pour elle, avant un moment dans cette histoire.

Mais alors qu'est ce que l'on sait vraiment d'elle pour l'instant ? Et comment elle vit son évolution à Poudlard ?

Comme tous les autres jeunes sorciers, elle s'est rendue sur le Chemin de Traverse en compagnie de sa mère, et a acheté ses fournitures, dont le plus essentiel : la baguette magique. Selon le wiki Harry Potter et l'œuvre littéraire, le bois le plus approprié au personnage de Lili serait le Saule : idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel, le Saule a également des propriétés curatives en lui-même, ce qui facilite les préparations médicinales ».) c'est un bois assez tendre et clair. Le cœur de la baguette est l'élément le plus important dans l'accomplissement magique d'un sorcier, et il existe en réalité une grande variété de cœurs possibles, tous provenant de créatures fantastiques ou d'éléments magiques. Lili a dans sa baguette un crin de Licorne, avec peu de puissance brute certes, mais beaucoup de maîtrise, de délicatesse et de patience pour exécuter les sortilèges les plus complexes. La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celui-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés. La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement. Ainsi la baguette de notre héroïne sera d'une taille un peu au-dessus de la moyenne, environ 27,9 cm, assez fine en pointe avec un manche travaillé et relativement souple. (Lili accepte les changements, mais cela ne veut pas dire qu'elle les cherche).

Ce qu'il faut savoir d'important sur Lili, c'est que c'est une jeune sorcière particulièrement hostile quand il s'agit de faire des rencontres. Néanmoins, cette asociabilité disparaît à mesure qu'elle devient amie avec les jumeaux.

Ainsi, durant sa première année scolaire (septembre 1990 - Juillet 1991), Lili reste discrète avec ceux qu'elle ne connait pas, elle ne s'intègre pas aux élèves de Serdaigle, et n'autorise que les jumeaux à la côtoyer sans arrêt, par habitude au bout d'un certain temps. Dans les cours aussi elle reste discrète, bien que ses productions écrites soient toujours de bonne qualité, et qu'elle peut pratiquement toujours répondre à une question d'un professeur, elle décide de ne pas intervenir. Lili est une fille très fière, elle ne laisse jamais personne lui prendre son travail des mains, et elle s'isole sur le côté de la classe à chaque travaux de groupe. Elle veut montrer qu'elle peut réussir sans demander l'aide des autres élèves, mais respecte toujours la consigne d'un professeur.

Elle développe très tôt des aptitudes particulières en potion, alors que personne n'est capable de répondre aux questions du professeur Rogue, elle tente parfois sa chance, et répond avec justesse. Parfois le professeur semble légèrement frustré que Lili ait la bonne réponse, mais il n'a rien contre elle en particulier, alors il ne la brutalise jamais. C'est d'ailleurs grâce à sa discrétion en cours qu'elle peut travailler sérieusement cette matière, sans attiser la colère du professeur et montre des résultats brillants, auxquels Rogue ne peut se permettre d'en critiquer une goutte. Lili fait aussi preuve de courage lors de cette première année, elle montre qu'elle tient profondément à Fred et George, en prévenant le professeur McGonagall après leur départ dans la forêt Interdite. Les jumeaux n'en veulent pas à Lili, certes ils ont perdu des points, mais ils ont compris son inquiétude.

La même année, les jumeaux rentrent dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, suite à l'élimination des deux précédents batteurs. Ils sont très doués et leur esprit fusionnel, rusé et imprévisible y joue pour beaucoup. De son côté, Lili reste dans les gradins avec les autres spectateurs car les premières années ne sont pas autorisées à participer aux équipes. Durant les cours de balais, elle découvre qu'elle a le vertige et a beaucoup de difficultés à voler, même si elle admire très rapidement les matchs de Quidditch.

Elisabeth AlvertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant