14 janvier 1998
Les obsèques de Ted Tonks, du gobelins et de Dirk Cresswell eurent lieu deux jours plus tard, et malheureusement pour leur mémoire, peu de sorciers y assistèrent. Compréhensible, car chaque mort rendait encore plus redoutée les sorties et les missions. Trois corps, trois stèles grises, neuves, qui avaient rejoint le jardin des Tonks. Andromeda avaient souhaité conserver son mari auprès d'elle, et puisque les deux autres n'avaient pas de famille auprès desquelles reposer, elle les avait accueillis, afin qu'ils ne soient pas seuls dans leur sommeil éternel. L'Ordre au quasi complet était là, après tout, Dirk avaient déjà connu la première guerre, il avait déjà travaillé contre les Forces du Mal avant la génération de Lili. Tonks était dévastée, la mort de son père qu'elle aimait tant avait détruit le peu d'espoir qu'elle avait en la résistance. Elle n'utilisait la magie que pour renforcer la sécurité de sa maison, et ne se levait plus que pour faire des rondes dans son jardin, autour de la tombe de son père. Quant à Andromeda, elle continuait inlassablement de regarder par la fenêtre, comme si elle pouvait retourner en arrière, et tout changer.
Mais rien ne changerait, pas leur mort, pas la guerre, et c'était le plus terrifiant pour Lili. Combien de morts faudrait-il ?
Les recherches de Dean Thomas et des autres nés-moldus qu'ils avaient connus se poursuivaient, et Anthony était sûr qu'ils seraient au Ministère, quelque part dans les souterrains. Ce ne serait pas le cas de Luna pour autant, elle n'était pas une née-moldue ou une traître à son sang, mais une prisonnière politique, certainement dans une maison de Mangemort.
Ils avaient organisé une réception dans le salon de la tante Muriel, Twony avait préparé des repas chauds et des verres avaient été levés plusieurs fois en l'honneur de ces hommes. Comme pour Fol-Oeil qui n'avait eu qu'un au-revoir solennel au Whiskey Pur Feu.
"Merci d'être venu, saluait Andromeda aux sorciers qui arrivaient les uns après les autres dans le salon.
- Toutes nos condoléances pour votre perte Madame. Si on peut faire quoi que ce soit, n'hésitez pas.
Lili remarqua qu'Anthony était devant la fenêtre lui aussi, accompagné de cette jeune fille, Morwenna. Ils ne parlaient pas, mais se rejoignaient dans ce silence. George et Lee étaient toujours en train de manger en regardant le vide, Remus tenait Tonks qui s'était enfin endormie, écroulée de fatigue. Muriel indiquait à son elfes différentes tâches et Kingsley essayait de s'excuser auprès du plus grand nombre de ne pas avoir trouvé Dirk à temps, et les parents Weasley serraient des mains à n'en plus finir. Au milieu de tout ça, Lili pensait à sa mère. Serait-elle la prochaine à recevoir cet hommage ? Ou serait-il l'un d'entre eux ? Luna ? George ? Fred ? Ou même elle... Ou partirait-elle en silence comme son père.
Quelques heures plus tard, le soleil était tombé, et la salle de réception s'était vidée. Lili avait tenu à ce que Tonks reste au lit toute la nuit, elle arrivait bientôt sur son dernier mois et les fortes émotions pouvaient déclencher la naissance du bébé à n'importe quel moment. Trois semaines avant le terme. Remus était plus agité que jamais, il avait peur pour Tonks, pour le bébé, pour tout le reste, tout le temps. Ce n'était pas un temps joyeux pour accueillir un enfant.
***
(Time in Bottle - Jim Croce)
If I could save time ina bottle,
The first thing that I'd like to do,
Is to save every day 'til eternity passes away,
Just to spend them with you.
If I could make days last forever
If words could make wishes come true
I'd save every day like a treasure and then,
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...