12 octobre 1995 - vendredi soir
Lili s'attendait à peu près à tout pour cette première retenue, après tout, elle connaissait par cœur les classiques punitions de Fred et George : nettoyage des coupes de la Salle des Trophées, dépoussiérage des ingrédients de la remise, nettoyage de la volière, tri des archives de dossiers d'élèves, redistribution des courriels perdus, service à un professeur,... Mais ce qu'elle venait de vivre dans cette pièce aux murs roses, c'était au-delà de l'imaginable.
Des lignes. Juste des lignes, "Je ne dois pas être insolente". Mais répétées 30 fois, avec une plume fournie par la professeure. Une plume pourpre qui n'avait pas besoin d'encre, puisqu'elle écrivait avec le sang de celui ou celle avait la malchance de la tenir dans sa main. A mesure que le sang recouvrait la feuille sous forme de petite ligne répétées, le dos de l'autre main était tailladé de ses mêmes traits. Gravant les mots dans la peau, dessinant les lettres jusqu'à ce que le sang coule. Une par une, 30 fois de suite.
Elle ferma la porte derrière elle, essayant d'oublier l'horrible sourire satisfait qu'avait fait Ombrage en l'observant réaliser peu à peu le système de sa plume. Elle avait la gorge nouée, une larme au coin de l'œil, sa main saignait partout sur sa chemise blanche et elle espérait silencieusement que Cho aurait un sortilège de nettoyage pour l'aider une fois arrivée dans son dortoir. Elle avait toujours été nulle en sortilège de nettoyage et elle ne préférait pas offrir cet horrible spectacle aux elfes de maison.
Comment faire arrêter le sang de couler à par essuyer avec sa cape encore et encore ? Elle était bien seule dans le couloir, à cette heure-ci les élèves se mettaient au chaud dans leur salle commune, la bibliothèque et allaient aux salles de bains, et après c'était l'heure du repas du soir dans la Grande Salle. Qu'elle n'irait sûrement pas manger tant elle se trouvait écœurée par le sang qui continuait encore d'imbiber sa manche.
Et ce que ceci n'était arrivé que juste à elle ? Difficile à croire, Ombrage ne pouvait pas la détester à ce point et aussi vite dans l'année. Et puis elle réfléchit, Harry aussi avait eu une retenue, le premier soir des cours même, mais il n'avait rien dit de ce qu'Ombrage lui avait fait faire. Il fallait qu'elle lui en parle. Tellement décontenancée et dans ses pensées, elle ne se rendit pas compte que George l'appelait depuis le bout du couloir. Alors il s'approcha d'elle en trottinant.
- Lili ! ... Heho Lili ? La terre appelle Princesse Alv – OH PAR LES CALEÇONS DE MERLIN ! S'exclama-t-il en réalisant la couleur de la manche de Lili. Mais qu'est ce qui t'es arrivé ?!
- Rien ! mentit Lili en cachant immédiatement sa main dans sa manche de cape noire et dans son dos
- Non, ne me mens pas Lili ! Gronda George en attrapant de force son bras, le ramenant devant lui.
Puis il souleva le tissu de la cape, et ouvrit grand les yeux en regardant les coupures. Lili baissa la tête sur le côté, elle se sentit si impuissante, elle qui détestait avoir besoin d'aide.
- Mais ce sont -
- Des lettres, oui, acheva-t-elle d'un ton qu'elle aurait voulu moins méchant.
George regarda attentivement les coupures et réalisa le message. Puis il fronça les sourcils de colère.
- On va voir McGonagall.
- Non George ! Hors de question !
- Mais tu réalises pas que c'est super grave ce qu'elle t'a fait ?! Lili elle pourrait être renvoyée de l'école pour ça !
- Je ne veux pas créer d'ennui à McGonagall et à Dumbledore ! Tu réalises bien que le Ministère va envoyer quelqu'un d'autre, et quelqu'un de pire ! Et puis c'est ma main et mon problème !
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...