Chapitre 7 : Pris en flagrant délit

66 4 0
                                    

16 février 1996

Ce qu'on pouvait dire de mieux à propos du match, c'était qu'il n'avait pas duré longtemps. Les supporters de Gryffondor n'avaient eu à subir que vingt-deux minutes de supplice. Il était difficile de déterminer ce qui avait été le pire : le quatorzième but encaissé par Ron, le coup de batte que Sloper avait donné sur la bouche d'Angelina en ratant un Cognard ou la chute de Kirke qui était tombé en arrière de son balai en poussant un hurlement perçant lorsque Zacharias Smith avait foncé sur lui, le Souafle à la main. Le miracle,c'était que Gryffondor n'avait perdu que de dix points : Ginny avait réussi à ravir le Vif d'or sous le nez de Summerby, l'attrapeur de Poufsouffle, ce qui donnait un score final de deux cent quarante à deux cent trente.

- Joli coup, dit Harry à Ginny lorsque l'équipe arriva dans la salle commune où l'atmosphère faisait penser à une veillée funèbre particulièrement lugubre, plutôt qu'à une célébration de victoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Joli coup, dit Harry à Ginny lorsque l'équipe arriva dans la salle commune où l'atmosphère faisait penser à une veillée funèbre particulièrement lugubre, plutôt qu'à une célébration de victoire.

Lili était quand même venue pour passer un peu de temps avec ses amis. Mais il était clair qu'elle ne s'y attarderait pas plus longtemps que Luna.

- J'ai eu de la chance, répondit-elle avec un haussement d'épaules. Le Vif d'or n'était pas très rapide et Summerby a un rhume, il a éternué en fermant les yeux juste au mauvais moment. De toute façon, quand tu auras repris ta place dans l'équipe...

- Ginny, je suis interdit à vie.

- Tu es interdit aussi longtemps qu'Ombrage restera à l'école, rectifia Lili. Ça fait une différence.

- Donc, quand tu auras repris ta place, ajouta Ginny, je pense que j'essaierai de jouer au poste de poursuiveuse. Angelina quitte l'école l'année prochaine et moi, je préfère marquer des buts plutôt que d'attraper le Vif d'or.

Lili et Harry jetèrent un coup d'œil à Ron qui était recroquevillé dans un coin et contemplait ses genoux en serrant une bouteille de Bièraubeurre dans sa main.

- Angelina ne veut toujours pas accepter sa démission, dit Ginny comme si elle avait lu dans les pensées de Lili. Elle dit qu'elle est sûre qu'il finira par y arriver.

Lili était mitigée, elle ne savait pas si continuer de croire en Ron et le forcer à jouer était une meilleure issue que d'accepter sa démission. Ron était à nouveau sorti du terrain au son de Weasley est notre roi, chanté en un chœur puissant et enthousiaste par les Serpentard qui étaient à présent donnés favoris pour remporter la coupe de Quidditch.

Fred et George s'approchèrent d'eux.

« Je n'ai même plus le cœur à me payer sa tête, dit Fred en jetant un coup d'œil à la silhouette prostrée de Ron. Tu te rends compte... quand il a laissé entrer le quatorzième... Il fit de grands moulinets désordonnés avec ses bras, comme un chien pataugeant dans l'eau.

- Oui, mais le pire c'est qu'on ne peut vraiment rien faire pour l'aider, dit Lili. Les Serpentard sont vraiment des salles mauvais joueurs... C'est horrible ce qu'ils chantent.

Elisabeth AlvertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant