Lundi 3 septembre 1996
La première journée de cours ne fut pas de tout repos pour les Préfets. Elle avait pourtant bien commencé : aucun Serdaigle n'avait été en retard ce matin, aucun nouveau ne s'était perdu sur le chemin du petit-déjeuner, Lili avait même pris le temps de manger quelque chose, ce qui était rare aussi tôt dans la journée. Ensuite, elle avait aidé Flitwick à distribuer les emplois du temps car le professeur devait faire vite pour mener son premier cours. Le sien n'était pas si mal d'ailleurs, des sessions d'études pour les A.S.P.I.C lui était possible les jeudi et vendredi après-midi car ils avaient été libérés. Même si elle n'avait plus la possibilité de se déplacer dans d'autres cours de potion, car étant en dernière année il n'y avait qu'une seule classe, elle se disait bien qu'elle aurait le temps de faire ses propres travaux. Et elle commençait ses lundis avec un double cours de Botanique. Elle n'était avec les Serpentard que pendant les cours de Métamorphose. Le hic, c'était le cours de Défense contre les forces du Mal. Lili ne savait pas trop comment anticiper le regard de Rogue à nouveau, après son interrogatoire forcé de mai dernier, où il n'aurait pas bougé le petit doigt pour l'aider.
« Ne t'en fais pas, le rassura Anthony, on sera à côté, il ne peut pas s'acharner sur toi, alors qu'on sera deux Préfets et que tu n'as rien à te reprocher...
- Je sais qu'il ne peut rien faire contre moi, mais je ne sais pas comment affronter son regard maintenant... Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette pièce...
- Alors explique moi ! On trouvera peut-être une solution pour l'écarter, répondit Anthony toujours empreint de cet optimisme agaçant.
- ... hé bien... hésitait Lili, Ombrage voulait m'interroger, et a utilisé les dernières gouttes de Veritaserum de Rogue sur moi. A cause de ça je vous ai dénoncé... Ensuite, elle a voulu savoir qui avait utilisé mes produits. Impossible d'y répondre, je lui ai dit qu'elle pouvait bien renvoyer tout le monde alors, et que plus personne ne serait à Poudlard pour voir sa sale tête. Elle n'a pas aimé.
- Qu'est-ce que Rogue vient faire là alors ?
- J'y viens. Elle a essayé de m'étrangler avec un maléfice, je ne pouvais plus respirer et j'ai rien pu faire d'autre que ... regarder Rogue dans les yeux et le supplier de m'aider.
- Est-ce qu'il l'a fait ? demanda alors Anthony, attristé par le récit.
- En quelque sorte, il lui a dit que je manquais d'air, deux fois, et elle a arrêté. Ensuite il est parti et j'ai fait ma punition. Lili continua après quelques secondes de silence : Il ne me quittait pas des yeux hier soir, j'avais l'impression qu'il m'analysait. Lui aussi pense encore à cette retenue, mais je ne sais pas en quel sens, est-ce qu'il regrette de ne pas m'avoir aidé ? Ou au contraire est-ce qu'il pense toujours que je méritais ça... Et dire que Dumbledore à confiance en lui...
- Peut-être que les cours de Défense contre les forces du Mal se passeront mieux, il a toujours voulu prendre le poste, hypothétisa Anthony.
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...