(Bridge Over Troubled Water – Simon & Garfunkel)
When you're on the street,
When evening fall so hard,
I will comfort you.
I'll take your part,
Oh, when darkness comes.
And pain is all around,
Like a bridge over troubled water,
I will lay me down,
Like a bridge over troubled water,
I will lay me down..."
- Fol-Œil est mort.
Personne ne parla, personne ne bougea, Lili eue l'impression que quelque chose tombait à l'intérieur d'elle-même et elle dû de nouveau s'appuyer sur l'accoudoir du canapé pour encaisser la nouvelle.
- Nous l'avons vu, poursuivit Bill. Fleur hocha la tête, des traces de larmes luisant sur ses joues à la lumière de la cuisine. Ça s'est passé alors que nous venions de forcer le cercle des Mangemorts. Fol-Œil et Dingus était près de nous, ils allaient vers le Nord eux aussi. Voldemort – il arrive à voler maintenant – a foncé droit sur eux. Ding a paniqué, je l'ai entendu crier, Fol-Œil a essayé de l'arrêter, mais il a transplané. Le maléfice de Voldemort a atteint Fol-Œil en pleine tête. Il a été projeté en arrière et est tombé de son balai... Nous ne pouvions rien faire, rien. Nous avions une demi-douzaine de Mangemorts à nos trousses -
La voix de Bill se brisa.
- Bien sûr que vous ne pouviez rien faire, dit Remus.
Ils restèrent tous immobiles, échangeant des regards.
- Vous êtes sûr qu'il n'aurait pas pu ralentir sa chute ? interrogea Tonks d'une petite voix.
- Il était désarmé... et sans baguette, je ne vois pas comment il aurait pu survive une telle chute...
Lili avait du mal à assimiler cette nouvelle. Fol-Œil, mort. C'était impossible... après Dumbledore, Fol-Œil, si coriace, si brave, le survivant pas excellence et ce depuis la toute première guerre... Fred et George ne riaient plus, Lili laissa enfin tomber ses premières larmes, après tant de stress, d'attente, d'inquiétude. Hermione aussi reniflait ses minces larmes sur un fauteuil. Tonks, très proche du guerrier mort au combat car elle avait toujours été sa préférée au ministère, était bouleversée et pleurait sur l'épaule de Remus. Hagrid qui s'était assis par terre dans un coin de la pièce se tamponnait les yeux avec un mouchoir de la taille d'une nappe.
« Vous l'avez connus depuis longtemps j'imagine ? demanda Lili à Remus alors qu'ils avaient commencés à mettre tous les souvenirs sur la table.
- De cette pièce, je pense que c'est Kingsley qui l'a connu le plus longtemps, mais oui, je l'ai connu à ton âge. L'exact même, et pour les mêmes raisons. A l'époque on était tous rentré dans l'Ordre, il était déjà un vrai leader. Le meilleur combattant que j'ai connu sans aucun doute.
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...