( In Noctem – Nicholas Hopper)
« Carry my soul into the night.
May the stars guide my way.
I glory in the sight.
As darkness takes the day
Ferte in noctem anima meam
(Forte dans la nuit de mon âme)
Illustre stellae via meam
(Les étoiles de mon chemin)
Aspectu illo glorior
(sont une vue glorieuse)
Dum capit nox diem
(Pendant que la nuit tue le jour)
Cantate vitae canticum
(Chante une chanson)
Sine dolore actae
(Sans douleur)
Dicite eis quos amabam (Sing a song)
(Dites-leur que je les serre dans mes bras)
Me numquam obliturum (A song of love)
(Je n'ai jamais oublié)
Made without regret
Tell the ones, the ones I loved.
I never will forget.
Never will forget».
(Journey To the Cave – Nicholas Hooper)
Hermione avait en effet ressorti ses Faux Gallions du placard pour envoyer un message à Lili, Anthony et Luna. Synonyme d'une demande de réunions, ils s'étaient précipités, profitant des derniers rayons du soleil couchant pour les rejoindre dans la Salle Commune de Gryffondor. Elle apprit alors qu'Hermione avait en fait envoyé le même message à tous les membres de l'AD. Harry et Dumbledore n'étaient plus dans le château et Ron, Hermione et Ginny réquisitionnaient de l'aide pour surveiller l'école.
Quelque chose allait arriver ce soir, elle le sentait, à vrai dire tout le monde le sentait. Et le coucher de soleil n'était soudainement plus aussi lumineux, d'imposants nuages noirs semblaient annoncer une mauvaise augure pensionnaires du château. La nuit qui tombait n'arrangeait rien. Il y avait cette électricité dans l'air, une sorte d'appréhension générale qui chargeait autour d'eux.
Les dortoirs n'étaient remplis que par les plus jeunes élèves, et les salles communes restaient silencieuses malgré le monde réveillé. Neville avait proposé de rester vers les serres et le premier étage avec Luna, Lili surveillait les alentours des salles de classes du deuxième étages et Anthony était quelques part dans l'aile droite, pas très loin.
Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait du côté de ses amis, aucun message ne lui parvenait par Faux Gallions, ils ne pouvaient que s'envoyer des missives volantes. Il n'y avait pas un bruit dehors.
Mais au bout de longues minutes de silence ou Lili déambulait dans l'étage, attentive aux moindres bruits et formes dans l'obscurité, ce qui sembla être le tonnerre explosa à l'extérieur, bien qu'il n'eut aucune goutte de pluie. Elle se précipita à la fenêtre en réalisant que le tonnerre avait eu le même écho qu'un sortilège, et que le ciel était maintenant éclairé.
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...