- Pucey passe à Warrington qui passe à Montague, Montague passe à Pucey, Johnson intercepte, Johnson prend le Souafle, passe à Bell, tout ça se présente très bien... non, très mal... Bell est frappée par un cognard envoyé par Goyle, et c'est Pucey qui prend possession du Souafle... Et George Weasley renvoie le cognard à Pucey qui perd la balle ! Spinnet s'empare du Souafle ... elle se rapproche des buts de Serpentard et - NON MONTAGUE ESPÈCE DE BRUTTE !
- JORDAN ! s'exclama aussitôt le professeur McGonagall
- Montague a récupéré le Souafle et se dirige vers nos buts et il... marque, acheva Lee qui ajouta le point à la machine l'air déprimé.
Le match tant attendu, Gryffondor contre Serpentard était maintenant engagé depuis une dizaine de minutes. Lili favorisait évidemment Gryffondor, et s'était placée parmi la maison rouge et or, tout en encourageant Luna à venir avec elle. Mais personne ne semblait se réjouir du match, en fait, les seuls supporters agités du stade, habillés de vert et d'argent, scandaient des chants humiliants sur les joueurs de Gryffondor.
WEASLEY EST NÉ DANS UN TROU À RATS
IL LAISSE LE SOUAFLE ENTRER TOUT DROIT
GRÂCE À LUI, C'EST SUR, ON GAGNERA...
Lee, assis à quelques mètres plus haut de Lili, faisait comme d'habitude le commentaire du match, mais il n'y avait aucune gaieté dans le ton de sa voix. Il ne faisait même plus de blague, ce qui était vraiment troublant.
Mais heureusement, Harry aperçut le Vif d'Or au but de trente minutes, et le saisit avant Draco Malfoy, son homologue de Serpentard. Gryffondor était sauvé, peu importe les buts encaissés de Ron, le Vif d'Or l'emportait en nombre de points. Tandis que Harry remontait légèrement en serrant le Vif d'Or entre ses doigts, victorieux, les supporters de Gryffondor hurlèrent de joie... Le massacre était enfin fini !
BANG !
Un cognard envoyé après l'arrêt du match par un batteur Serpentard vint frapper violemment Harry aux creux des reins, par chance, il n'était pas très loin du sol. Hermione et Lili coururent au milieu du terrain s'assurer qu'il allait bien tandis que des hurlements indignés et le coup de sifflet furieux de Mme Bibine s'élevaient dans le stade.
Lili qui courrait plus vite qu'Hermione avec l'avantage de sa taille rejoint Harry la première, et puis Angelina vint également s'accroupir à côté de l'attrapeur encore sonné.
- ça va tu n'as rien ? demanda la voix fébrile de Lili.
- Bien sûr que non, je n'ai rien, répondit Harry avec une voix qui trahissait sa mauvaise humeur, en prenant sa main pour l'aider à se relever.
- C'est cet idiot de Crabbe, dit Angelina avec colère. Il t'a envoyé un cognard au moment où il a vu que tu avais le Vif d'Or. Mais on a gagné, Harry, on a gagné !
Fred et George avaient rejoint eux aussi le centre du terrain. George courut dans les bras de Lili.
- On a gagné ! On a gagné ! scandait-t-il en la faisant tourner en la portant, tandis que Lili riait aux éclats, si fière de les voir gagnants.
- Toujours les meilleurs ! ajouta Lili avant de poser un baiser sur sa joue.
George avait l'arcade en sang, il s'était pris une batte dans la figure pendant le match, heureusement, son nez n'avait rien. Ce qui n'était pas le cas de Fred, assez bien amoché. Ce dernier se précipita sur Lili, mais pour lui mettre les cheveux en pagaille et l'attraper par les épaules dans une étreinte énergique.
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...