Cette nuit-là, Lili fit un drôle de rêve qui n'avait aucun sens : elle se rendait au mariage de Bill et Fleur, sauf que cette dernière pleurait car Bill avait choisi de porter une couronne de chaussettes sur la tête pour la cérémonie. Et puis soudainement, elle se rendit compte que c'était elle, la mariée, et voulait fuir car elle ne voulait pas épouser Bill. Sauf que ce n'était plus Bill, c'était George qui portait une couronne de chaussettes, et un costume aux motifs en forme d'oreilles, et que le ministre de la Magie s'apprêtait à les marier (il portait d'ailleurs un énorme chapeau en forme de Vif d'Or). Ce qu'il lui disait n'avait aucun sens, « je savais que j'aurais dû mettre les moufles et pas les chaussettes / peut-être que Fred les mettra à ma place » ...
Et enfin, le rêve changeait d'atmosphère, et Lili décernait des éclairs de lumières floues autour de George et elle. Alors que ce qui ressemblait à des sortilèges traversait son champ de vision, George revint à lui-même. Il semblait avoir peur et criait « Ils arrivent ! ils arrivent ! ». Lili fuyait avec eux, mais restait à nouveau bloquée dans cette brume épaisse qui l'emprisonnait chaque nuit.
« Elle sera en sécurité, et vous pourrez vous préoccuper de votre fils en priorité » dit une voix dans la brume, ce n'était pas celle de la femme, mais une voix qu'elle connaissait, ou avait connue peut-être. « Vous allez l'emmener loin de nous ! » protesta cette fois la voix de la femme. « Qui êtes-vous ?! » Cria Lili immédiatement, pensant enfin avoir une chance de comprendre l'origine des voix qui étaient plus nettes et claires que jamais. Courant à travers la brume, elle s'obstinait « Où êtes-vous ?! », mais comme toujours, personne ne lui répondait.
« Non, s'il vous plaît, que fera-t-elle sans nous ? Ma précieuse et brillante fille... que fera-t-elle sans sa famille ? », Lili cherchait des yeux une forme quelconque à travers la brume. Mais les éclairs lumineux étaient de retour.
« Ils arrivent... Ils arrivent... » disait la femme à travers la brume, et cette fois Lili eut l'impression que l'inconnue s'adressait enfin à elle. Pour la toute première fois, Lili était enfin l'interlocutrice. Alors elle l'écouta et courut encore, jusqu'à ce que...
... Jusqu'à ce qu'une grosse masse molle s'abatte sur la tête de Lili qui se réveilla en sursaut.
- Debout Lili ! Cria Fred, un deuxième oreiller dans les mains, c'est le jour du mariage ! Puis il jeta le deuxième oreiller sur la tête de George, juste à côté d'elle.
- Quel plaisir, cette délicatesse matinale, Fred, ironisa Lili alors que George protestait en lui renvoyant son coussin.
- Si vous vous levez en retard, vous pouvez être sûr que maman vous le fera regretter, dit Fred, en sortant de la chambre, euphorique et débordant d'énergie.
- Il a raison, un double meurtre sanglant par la mère du marié jetterai un froid sur les noces, ajouta George après un temps.
Il y eut beaucoup à faire toute cette matinée du 1er Août, d'abord, l'installation des chapiteaux blancs dressés dans le verger leur prit un certain temps, et une certaine énergie. Ensuite la transformation de Harry en un cousin Weasley, « Barny », ce qui passerait inaperçu tant la famille Weasley était étendue. C'était une couverture relativement simple, mais crédible. Ginny et Gabrielle étaient les filles d'honneur du mariage, et Mrs Weasley dû redoubler de diplomatie devant les habituelles protestations tempétueuses de sa fille qui refusaient de porter « une robe aussi ridicule ! Enfin quoi, je suis plus une enfant ! »
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...