Chapitre 21 : Réminiscences

45 2 0
                                    

4 janvier

Ma Lili, j'ai envoyé la première lettre, je me considère gagnant et je voudrais connaître la récompense ! Je suis de retour sur le Chemin de Traverse, fini les vacances, même si chaque jour à la boutique est un pur plaisir.

Je n'ai pas pris de nouvelles de Poudlard en général, j'ose espérer que quelqu'un a pris notre relève ! L'école mérite sa quantité de méfaits.

De ton côté j'espère que ton travail de Préfète-En-Cheffe ne te prend pas tout ton temps, et que tu as de la compagnie pendant tes repas. Je tiens aussi à entendre de tes réussites en potions très bientôt !

Je tiens à t'avouer qu'Anthony m'a envoyé une lettre en octobre, à propos de toi, de ton manque de sommeil et de tes crises d'angoisse. J'avais espéré que tu m'en parles pendant ce séjour mais peut-être n'as-tu pas osé. N'oublie pas qu'on est encore là pour toi, et je peux venir à Pré-Au-Lard si tu le souhaites. Et si les crises recommencent, va voir Mme Pomfresh et parle-moi en d'accord ? Je sais que tu en voudras beaucoup à Anthony, car tu détestes qu'on te cajole, mais il s'inquiète juste pour toi alors ne soit pas trop dure avec lui.

Tu es partie hier et tu me manques déjà, George.

PS : Fred boude toujours, apparemment je suis le pire jumeaux d'Angleterre !

***

6 janvier

George,

Je dois avouer que je n'avais aucune idée qu'Anthony t'avait envoyé une lettre mentionnant tout cela... j'ai un peu honte de ne pas t'en avoir parlé... je ne peux pas nier ce qu'il a pu te dire car tout est vrai.

Je n'ai pas oublié votre soutien ne t'en fais pas, je pensais juste que le problème se réglerait facilement, ça ne valait pas la peine de t'en parler tout de suite.

Je fais bien ce qu'on appelle des crises d'angoisses, je ne sais pas encore vraiment ce qui les déclenche, ce qui ne va pas chez moi, mais j'y travaille. Pour les midis, je me rends bien compte que nos amis s'arrangent pour que je mange avec eux, mais honnêtement cela m'embête, je ne voudrais pas les déranger dans leurs emplois du temps. Ils ont clairement mieux à faire que de s'occuper d'une septième année instable.

Enfin, ne t'en fais pas pour moi, je suis parfaitement capable de régler mes soucis toute seule, même si je sais bien que tu ne peux pas t'empêcher d'être inquiet. Et ne t'inquiète pas pour Anthony, je ne lui en tiendrais pas rigueur !

Raconte-moi plutôt ce qu'il se passe à la boutique, j'ai tellement hâte d'y retourner !

Tu me manques aussi, Lili.

Ps : Je n'avais pas songé à une certaine récompense, fait moi parvenir ce qu'il te plairait le plus...

Ps 2 : Adressé à Fred : arrête ton cinéma ! Depuis le temps que tu m'embêtes avec ça, profite d'avoir raison !

***

Début du mois de Février

« Tu es sûre de vouloir faire ça ?

Face à son parchemin, plume dans la main et encrier dans l'autre, il était temps pour Lili de chercher des réponses. Bien trop de rêves s'étaient permis de lui gâcher la vie depuis septembre, et bien trop de questions stagnaient dans sa tête sans trouver de réponses. Aujourd'hui, ou plutôt ce soir, elle avait décidé de rêver, et chercher elle-même ses propres réponses.

- Certaine, répondit-elle clairement, traçant le premier cercle sur sa feuille.

Anthony se tut, il observait très sérieusement le parchemin sur lequel Lili traçait ses premières Runes.

Elisabeth AlvertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant