Chapitre 24 : Sectum Sempra

35 4 0
                                    

« Clausa Vulnus, Vulnera samentura, sanguis renactur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Clausa Vulnus, Vulnera samentura, sanguis renactur... ce sont les seuls sortilèges véritablement efficaces dans ce genre d'incident. Là, la plaie se refermera le plus efficacement. Elle laissera des cicatrices cependant, mais facilement effaçables avec un traitement cutané. Le dernier sert surtout à éviter l'hémorragie, on peut voir qu'il fonctionne rien qu'au teint du patient.

- Quel sorcier assez horrible pourrait imaginer un sortilège destiné directement à créer une hémorragie...

- Un maléfice, corrigea Mme Pomfresh, et comme pour tous les autres de ce genre, un sorciers remplis de haine. Probablement pas du genre que Dumbledore vous laisserais apprendre ma grande, ou Fillius.

Il était vingt et une heure, Lili avait immédiatement rejoint l'infirmerie et elles avaient passé dix minutes avec le professeur Rogue avant de récapituler ensemble les différents traitements à appliquer dans ce genre d'attaque.

- Est-ce qu'une potion de cautérisation aiderait à guérir les plaies ? s'enquit Lili.

- Probablement, acquiesça Mme Pomfresh. Si le patient se laissait faire, on en serait plus sûres.

Lili pensa sincèrement que Mme Pomfresh était malade. Jamais, au grand jamais elle ne l'avait vu plier sous la volonté d'un patient. Elle gagnait toujours, elle convainquait toujours. Qu'est-ce que Malfoy avait pu bien dire pour que ça soit différent cette nuit-là ? Elle remarqua l'air sceptique de Lili.

- Il refuse que je l'aide, continuait-elle. A part le professeur Rogue, il ne laisse venir personne. Peut-être qu'une autre élève... Enfin, ça vaudrait le coup d'essayer miss.

- Je ne pense pas que je puisse faire quelque chose de plus. Il m'a toujours détesté, réciproquement, et je l'aiderais s'il me laissait faire. Ce qui ne risque pas d'arriver s'il vous a déjà convaincue d'abandonner.

- Avec les autres patients j'arrive toujours à les convaincre, je ne leur laissais pas le choix, et leur santé reposait sur moi donc ils n'étaient pas en mesure de dire non. Mais ce jeune-ci... je ne sais pas comment il fait, mais je n'arrive pas à me décider. Chaque fois que j'entre dans la pièce, je change d'avis. Veuillez au moins essayer Miss, même si le professeur Rogue sait parfaitement comment réagir à ce genre d'incident... Une aide humaine supplémentaire ne ferait pas de mal.

Ceci dit, Lili attrapa sa besace et sortit du bureau. Elle s'approcha du lit du malade qui ne dormait pas. Il avait des cernes énormes, et il était allongé sur le côté, toujours vêtu de sa chemise pleine de sang.

« Ce n'est pas la peine de contester, avertit Lili par avance, mais je vais devoir évaluer les dégâts.

Il ne répondit rien, eut un petit sourire cependant, presque triste, presque ironique.

- Malfoy, relève-toi.

Cela n'eut aucun effet. Le serpentard resta allongé, impassible, silencieux.

Elisabeth AlvertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant