Soudainement, Katie s'éleva dans les airs, les bras tendus en croix, comme prête à s'envoler. Alicia continuait de crier de terreur et Lili essaya de courir, les pieds glissant sur la neige, pour la rattraper. Mais le corps inconscient de Katie s'éleva un peu plus haut, ses cheveux tournoyaient autour de sa tête, fouettés par le vent féroce, mais elle avait les yeux fermés, et son visage était vide de toute expression. Lili et Anthony, maintenant arrêtés net la regardaient, les yeux écarquillés, ne sachant quoi faire, tandis que Alicia continuait de crier son prénom en pleurant.
- KATIE ! KATIE !
Puis à deux mètres au-dessus du sol, Katie poussa un horrible hurlement qui fit sursauter et tomber Anthony par terre.
- Par Merlin !
Ses yeux s'ouvrirent et ce qu'elle voyait, ou ce qu'elle ressentait, lui causait manifestement une douleur insoutenable. Lili qui ne pouvait plus rester figée attrapa les chevilles de Katie, essayant de la ramener à terre. Ron et Harry se précipitaient pour l'aider, alors qu'Anthony tentait d'aider Alicia à reprendre ses esprits. Katie hurlait, hurlait sans s'arrêter, et au moment où Alicia se releva pour tirer aussi ses chevilles, elle s'effondra sur eux. Lili et Ron parvinrent à la rattraper, mais elle se tortillait tellement de douleur qu'ils durent l'allonger sur le sol. Katie hurlait toujours, elle ne semblait reconnaître personne, pas même le visage d'Alicia au-dessus du sien.
Il n'y avait personne dans les environs, les alentours semblaient désert, et le blizzard n'aidait en rien.
- Restez ici ! cria Anthony, je vais chercher du secours !
- J'y vais aussi ! cria Harry en courant vers le village.
Lili essayait de retirer l'écharpe de Katie pour avoir accès à son coup et sa bouche. Elle sortit de son sac sa potion qu'elle utilisait pour stopper ses crises d'angoisse, priant pour que les effets calment la douleur de Katie, elle n'avait rien d'autre sur elle. Les cris se firent plus brefs, sa voix se cassait et les hurlements disparaissaient dans le vent, mais elle se tortillait toujours.
- Reculez-vous ! hurla une voix forte et grave derrière le groupe. Laissez-moi la voir !
Harry et Anthony étaient revenus avec ce qui semblait être un ours gigantesque, en réalité Hagrid recouvert de neige.
- Il lui est arrivé quelque chose ! s'exclama Alicia en pleurant, je ne sais pas quoi, elle a été ensorcelée ! S'il vous plaît au secours ! au secours !
Sans un mot, Hagrid regarda Katie qui tremblait encore et poussait chaque seconde des cris de détresse, la tête posée sur les genoux d'Alicia, le corps maintenu par les main de Lili, puis il se pencha, la prit dans ses bras de géant et courut vers le château. Quelques secondes plus tard, les cris perçant de Katie s'étaient évanouis avec la distance, même si le vent continuait de les porter jusqu'aux oreilles de Lili.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! s'exclama Harry encore essoufflé, les joues rouges à cause du froid, les lunettes pleines de neige fondue.
- C'est arrivé quand le paquet s'est ouvert, hoqueta Alicia en montant au sol le paquet de kraft déchiré et détrempé par la neige, qui laissait transparaître un scintillement vert sombre.
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...