Chapitre 1 : Tournois et Bal

80 6 0
                                    

Cinquième année à Poudlard

3 décembre 1994

Le petit groupe se dirigeait toujours vers Pré-Au-Lard, affrontant le vent glacial de décembre. Fred et George avaient filé directement chez Zonko, et en étaient revenus les bras chargés de sacs en papier remplis de leurs achats. Pendant ce temps, Lili s'était rendue dans la papeterie magique et avait acheté un nouveau carnet de travail, l'ancien était déjà rempli. Une fois réfugiés à l'abri de la neige et du vent au Trois Balais, les trois compagnons demandèrent à la charmante, selon Fred, Madame Rosmerta, les habituelles Bièraubeurres, si réconfortantes.

Depuis la première tâche du Tournois des Trois Sorciers en octobre, Poudlard était resté assez calme (en même temps, qu'est ce qui aurait été plus remarquant que quatre dragons dans une arène ?). Bien sûr, la présence des élèves de Beaubâtons et Dumrstrang changeait l'école, il était impossible de considérer chaque jour comme ordinaire. Mais depuis plus d'une semaine, un nouvel évènement venait animer les conversations : Le Bal de Noël. De tradition avec le Tournois, le Bal de Noël était avant tout une soirée faite pour danser, et les professeurs avaient vivement recommandé de demander la main d'un ou d'une partenaire pour cette soirée si spéciale et inédite.

Lili n'avait été invitée par personne, et elle ne savait même pas si elle-même inviterait quelqu'un, parce que son cercle social se limitait aux deux idiots en face d'elle et Lee Jordan. C'était certain que Fred le ferait, juste pour flirter comme à son habitude, ou pour charrier son jeune frère Ron. Pour George, c'était moins sûr parce que depuis Katie Bell l'année passée, il n'avait dragué personne.

« Vous pensez que je devrais inviter quelqu'un au Bal ? demanda Fred, le regard concentré sur le fond de sa choppe.

- Pourquoi, demanda malicieusement Lili, quelqu'un t'intéresse en ce moment ? demanda-t-elle en pensant très fort à Angelina Johnson.

-Moi ? Tu sais bien que tout le monde m'aime et que j'aime tout le monde princesse, répondit-il avec un air fier et amusé. Par contre, pour George... c'est marrant je le soupçonne d'avoir une personne bien précise en tête...

Voilà qui était nouveau. George, s'éclaircit la gorge et fit mine de n'avoir rien entendu.

- En tout cas Fred, repris Lili pour couper le malaise et le silence, je te suggère d'inviter quelqu'un, même si tu dois être un très bon danseur solo. Pourquoi pas Lee ? suggéra-t-elle ironiquement.

- C'est définitivement l'homme de la situation, ajouta George en riant.

- Ne fais pas trop le malin toi, lui glissa Fred avec un regard complice, il y a plein de choses que je sais ! Bon, euh, toilette. Et il se leva et partit en direction des escaliers.

Lili fixait curieusement George en pensant à ce que Fred lui avait dit, alors comme ça, les jumeaux complotaient dans son dos ? Ils ne payaient rien pour attendre cependant, et Lili se jura qu'elle allait découvrir son secret.

Mais le sujet ne fut plus mentionné le reste de l'après-midi, et Lili en vint même à l'oublier et à s'endormir sans y penser une seconde.

Le lendemain matin, elle rejoignit comme à son habitude ses deux amis à la table des Gryffondors.

- Bonnnjouur très chère, dit Fred, déjà bien énergique malgré l'heure matinale.

- Salut les gars, répondit Lili, beaucoup moins réveillée que ses interlocuteurs. Elle s'assit à côté de Fred, en face de George donc, et attrapa un toast devant elle. Quel est le programme aujourd'hui ? C'est dimanche après-tout.

- On a encore quelques petites discussions à avoir avec Verpey, répondit George.

- Oui, cette vermine nous doit quelques Gallions depuis la première tâche, ajouta Fred.

Elisabeth AlvertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant