Chapitre 14 : Une dernière année à Poudlard

58 3 0
                                    

(Ginny – Nicholas Hooper)

Une fois dans le train elle chercha Ginny de vue, et la vit au côté d'Harry. Elle se précipita pour vite leur demander de chercher un compartiment avec elle.

- Je ne peux pas, désolée, j'étais déjà en train de dire à Harry que j'ai promis à Dean d'aller le retrouver, répondit Ginny d'un ton joyeux. A plus tard vous deux !

- D'accord, dit Harry assez déçu.

- Tu es tout seul ? demanda gentiment Lili.

- Ben, Ron et Hermione sont dans le wagon des préfets, alors, euh, oui.

- Salut Lili ! Salut Harry ! lança joyeusement une autre voix bien connue.

Neville essayait avec beaucoup de peine de se frayer un chemin parmi les troupes de filles qui stationnaient devant Harry. Avec toutes ses histoires d'Élu dans la presse cet été, le pauvre n'allait encore pas échapper à l'emprise du ministère sur les élèves.

- Neville ! s'exclama Harry, visiblement très heureux de ne pas se retrouver seul.

- Lili, Harry ! dit une deuxième voix, très détendue et claire, au côté de Lili, c'était Luna Lovegood. Elle avait les cheveux encore plus longs et ses grands yeux bleus fixaient Lili et Harry un à un avec un regard nébuleux.

- Salut Luna comment vas-tu ?

- Très bien, répondit Luna. Elle serrait contre sa poitrine un magazine dont la couverture annonçait en grosses lettres qu'il y avait en cadeau à l'intérieur du numéro, une paire de Lorgnospectres.

- Le Chicaneur marche toujours bien ? s'enquit Harry.

Il avait probablement une certaine affection pour le magazine depuis qu'il lui avait accordé une interview exclusive l'année précédente pour contrer l'information du régime contrôlé par le ministère de la Magie. L'article avait fait le tour de l'école, et l'AD avait gagné une dizaine de membres.

- Oh oui, le tirage a beaucoup augmenté, répondit Luna d'un air ravi.

- Allons tous ensemble chercher une place, proposa Neville en fixant anxieusement les hordes d'élèves aux yeux écarquillés.

- Je ne peux pas rester avec vous, je dois aussi me rendre au wagon des Préfets... en fait je crois bien que je vais avoir un rendez-vous avec le directeur cette année. Vous en faites pas c'est ma dernière années, j'aurais moins de directives.

Effectivement, Lili ne reçut que quelques nouvelles indications de la part du professeur Dumbledore dans le train. Avec surprise, elle découvrit que son ami Anthony aussi avait été nommé Préfet-En-Chef, une mesure nouvelle car d'habitude, seul un ou une élève pouvait occuper le poste. Mais le contexte extérieur devait nécessiter certainement plus de baguettes, au cas-ou. Lili se sentit encore plus émue d'avoir été choisie pour porter l'insigne. Désormais, les Préfets représentaient surtout des figures de confiance, de sécurité, des figures rassurantes et protectrices. Et puis, le directeur avait transplané vers son école, et Lili avait pu rejoindre le wagon de ses amis.

Elle trouva enfin le compartiment et posa sa lourde valise au-dessus de sa tête.

- Même nous, ils nous regardent avec des yeux ronds, fit remarquer Neville à Harry, désignant d'un geste Luna, Lili et lui. Simplement parce qu'on est avec toi !

- Ils vous regardent parce que vous aussi, vous étiez au ministère, assura Lili avec désinvolte. La Gazette a beaucoup parlé de votre petite aventure là-bas, vous avez dû le voir... Puis elle ajouta pour détendre l'atmosphère : Ou alors c'est simplement parce que je suis une passagère clandestine.

Elisabeth AlvertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant