- Oh non... non, non, non ! Non Merde ! jura Lili en se précipitant vers son dortoir.
Elle eut le temps d'apercevoir Luna soutenir Cho avant de quitter la Grande Salle. Elle courait de toutes ses forces, mais la Tour de Serdaigle était bien loin, et les étages semblaient ne jamais avoir été aussi nombreux. Elle avait l'impression que ses pieds étaient engourdis et freinés par une masses, comme dans un mauvais rêve. Elle ne courait pas assez vite, ce château était bien trop grands et les marches n'en finissaient pas ! C'était finit pour elle, Poudlard, les examens de fin d'année, le passage en septième année, ses amis. Tout cela était fini car elle avait été découverte. Mais enfin, elle parvint en haut de la Tour. La porte de la Maison était grande ouverte. Lorsqu'elle entra en trombe dans la Salle Commune, elle tomba sur un groupe de Serdaigle, apeuré, et coincé par les Serpentard de la brigade inquisitoriale.
Elle avait envie de vomir tant son cœur battait irrégulièrement, et elle ne tenait plus debout sur ses jambes. Mais elle eut la force de bousculer l'élève en cape verte qui bloquait le petit escalier qui menait au dortoir. Sa porte avait été explosée, les gonds arrachés du mur et la poignée tordue et brisée, et les planches de bois étaient éparpillées sur le sol.
Un horrible spectacle lui retourna le cœur une nouvelle fois : son dortoir était littéralement retourné. Les plantes qui séchaient au-dessus de son lit avaient été pulvérisées en des centaines de confettis, éparpillés sur le sol. Son chaudron brisé en des éclats de bronzes irréguliers, ses étagères, écroulées sur le sol, et pire que tout, au centre de la pièce, Ombrage était en train de jeter, pot par pot, le stock de Lili, dans un Feu flottant aménagé, et entretenu par des grimoires et des parchemins, carbonisés.
« Attrapez-la. ordonna l'inquisitrice aux Serpentard de sixième et septième années qui écrasaient du pied les dernières plantes et ingrédients qu'elle avait en sa possession.
Alors que ces six élèves s'avancèrent dans sa direction, l'air menaçant, Lili sentit la boule d'anxiété dans son ventre se transformer en une colère noire. La main crispée sur sa baguette, elle attendit le moment le plus opportun pour mettre à profit les cours de l'Armée de Dumbledore.
- Wingardium Leviosa, murmura-t-elle doucement.
- Tu comptes nous arrêter avec un sortilège de première année Alverton ? scanda Montague en découvrant ses dents désordonnées.
BANG !
Elle projeta une lourde de planche de la porte détruite sur le Serpentard le plus menaçant, qui tomba au sol, assommé.
- Vous vous êtes attaquée à la mauvaise élève professeur, annonça Lili d'un ton grave et plein de rancœur.
- Inutile de vous défendre, Alverton ! Vous serez renvoyée !
- Stupéfix ! Le deuxième Serpentard fut projeté au mur et s'effondra au sol. Petrificus Totalus ! Le troisième fut saucissonné et tomba dans un bruit sourd sur le tapis maculé de potions.
L'un deux tenta de désarmer Lili, mais elle le para.
- Protego ! cria-t-elle. Levicorpus ! et il fut pendu en l'air par le pied, poussant un cri de surprise.
- Attrapez-la ! Attrapez-la ! criait Ombrage désemparée.
Lili eut l'idée de se précipiter dans la Salle Commune, pour que le plus d'élèves de Serdaigle voient ce qui était en train de se passer. Si elle devait être renvoyée, autant leur offrir un véritable cours de Défense contre les forces du Mal avant. Dans le petit escalier, elle fut bloquée un cours instant par le même élève qu'à l'arrivée, et lui régla son compte en le ligotant.
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...