(Secret of the Castle - John Williams)
Il était dix heures du soir, Lili avait été mise au courant seulement il y a une heure. Ron avait été empoisonné. Elle avait tourné cette information dans sa tête en boucle, tout en regardant son ami inconscient dans le lit de l'infirmerie : empoisonné. Ron. Inconscient. Une école de magie, on s'attend forcément à des accidents. Mais des accidents de cette gravité restaient choquants et imprévisibles. Elle ne savait pas encore à quel point le poison avait été violent, et comment tout cela lui était arrivé... Il était maintenant très tard et elle attendait dans l'infirmerie pour avoir des nouvelles au plus vite. Elle était arrivée immédiatement, au moment où Mme Pomfresh l'allongeait dans un lit. Comme pour Katie, ensorcelée et maudite par le collier, inconsciente aussi, dans le même lit. Ron fêtait son anniversaire ce soir-là, il était triste que la sortie à Pré-Au-Lard du weekend ait été annulée à cause des Mangemorts. Elle ne connaissait pas encore les circonstances de l'évènement, mais Ron devait certainement avoir vécu quelque chose de très grave, car ses parents et ses frères s'étaient déplacés au château le soir même, et les jumeaux étaient censés arriver très bientôt. Certes, Lili n'avait fait qu'attendre de les revoir depuis Noël, et surtout son petit ami, mais les circonstances n'étaient en rien très réjouissantes.
Et puis Ginny entra dans l'infirmerie, elle avait couru partout toute la nuit pour prévenir tout le monde, et elle annonçait maintenant que ses frères aînés étaient arrivés et montaient les marches du château.
Lili se leva à son tour, laissant sa chaise à Ginny pour la laisser respirer et se reposer, et sortir dans le couloir pour attendre ses amis. Sa tête tournait à mille à l'heure. Elle avait l'impression qu'une brume bleuâtre pourrait envahir la pièce à tout instant, et qu'elle se rendrait compte d'une minute à l'autre que tout était le fruit de son imagination. Enchaîner la situation actuelle avec ce qu'elle avait vécu dans ses rêves... c'était difficile, aussi bien physiquement que psychologiquement, et elle avait besoin de sortir quelques minutes avant que tout ne soit enfin expliqué. Elle avait besoin de voir Fred et George, de se rendre compte qu'ils étaient bien là, avec elle. Au moment où la porte se referma derrière elle, des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers.
Lorsqu'elle aperçut enfin son petit-ami, son cœur recommença à battre correctement. Elle avait l'impression de vivre en suspens depuis des heures. Fred qui courait plus vite malgré son gros paquet rouge à la main se contenta d'adresser une tape amicale sur l'épaule de Lili avant d'ouvrir les portes et de s'engouffrer dans l'infirmerie. George ne ralentit pas mais au contraire fonça prendre Lili contre lui. Elle souffla de soulagement.
« Alors ? Comment il va ? interrogea George immédiatement.
- ... il dort... murmura Lili.
Elle respirait à nouveau, laissant de côté ses rêves et la colère qu'elle avait ressenti tout à l'heure.
George l'embrassa sur le front et la serra fort contre lui, une main derrière sa nuque, l'autre dans son dos pour la serrer plus fort. Puis il s'écarta un instant pour la regarder tout entière.
- Tu as l'air fatiguée, remarqua-t-il, inquiet en la regardant de haut en bas, sa main maintenant posée sur sa taille. Tu as maigri.
- Oh, tais-toi ! répondit Lili avant de l'embrasser en lui attrapant le visage en ses mains.
Elle passait ses mains dans ses cheveux, et lui dans son dos, la soulevant de quelques centimètres du sol malgré sa grande taille.
- On entre ? murmura Lili une fois leur front posé l'un contre l'autre. Harry ne nous a pas encore expliqué ce qu'il c'était passé... j'ai juste examiné Ron avec Mme Pomfresh tout à l'heure...
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...