17 septembre 1997
Le second samedi arriva enfin, et cela faisait une semaine que Lili s'offrait de vraies nuits de sommeil grâce à une potion, finit les thés. Se réveiller en se sentant véritablement reposée, sans avoir entendu une seule fois l'étrange femme était très gratifiant. Elle avait pris ses distances avec Anthony, c'était une mauvaise chose et elle s'en rendait compte, mais affronter son regard inquiet était trop insupportable, d'autant plus qu'ils se connaissaient vraiment à peine. Après tout, elle avait peut-être raison de l'écarter tant qu'il était encore temps. Au moins ils ne se manqueraient pas trop.
Elle prit son petit déjeuner en compagnie de Katie et Alicia avant de les accompagner sur le terrain de Quidditch pour voir les entraînements des joueurs, les qualifications se déroulant l'après-midi même. Retourner sur le terrain lui rappela beaucoup de souvenir avec l'équipe, surtout pendant sa quatrième année, ou ils avaient remporté la coupe de Quidditch grâce à Harry. C'était probablement le plus beau jour de la vie d'Olivier Dubois, et ils avaient fêté le match presque toute la nuit ensuite.
Il faisait encore bon pour un septembre en Ecosse, et elle profita de ce beau décor pour écrire des lettres, une à George, une à Lee qui avait aussi quitté Poudlard cette année, et qui s'était installée avec Angelina en colocation à Londres, dans le quartier de Soho. Tous deux étant fans du mode de vie Moldu leur envoyaient souvent des lettres enjouées sur le mode de circulation des transports en communs, des CD qu'ils pouvaient faire tourner dans leur nouveaux poste radio, et des journaux aux photos inanimées qui leur paraissaient fascinants. Angelina suivait aussi des entraînements particuliers de Quidditch, elle souhaitait passer des qualifications pour son équipe préférée, les Dragonnes de Glasgow. Quant à Lee, il se laissait un peu porter partout, et comptait se lancer dans le journalisme sportif puisque commenter les matchs à Poudlard pendant 5 ans avait été son activité préférée, hormis faire des bêtises avec Fred en classe.
Chers Fred et George,
C'est très étrange de reprendre Poudlard sans vous, en fait c'est comme si ma vie n'était plus la même, mais rassurez-vous je ne suis pas seule !
Rogue a été nommé professeur de défense contre les forces du Mal, on ne sait pas trop quoi en penser, et même si je fais confiance à Dumbledore, Rogue ne m'en inspire aucunement. Et quant au professeur Slughorn, il est beaucoup plus sympathique, et facile à vivre. Vous lui plairiez, il adore la plaisanterie et l'originalité.
Anthony Goldstein me tient compagnie de temps en temps mais j'hésite encore à rejoindre plus souvent les autres, maintenant que l'AD est finie, je me demande si on était vraiment tous amis. C'est bizarre cette distance entre les gens. C'est encore plus bizarre de voir que tout le monde fait comme si tout allait bien dehors.
Ron et Ginny vous transmettent leurs salutations. D'ailleurs, ils vont bientôt passer les sélections de Quidditch, soyez gentils et envoyez des encouragements à votre frère d'accord ? Ginny n'en a pas besoin, elle est déjà aussi forte qu'Angelina.
Vous me manquez,
« Princesse »
Chers Lee et Angelina,
(School ! – Nicholas Hooper)
« Allez Ron ! » cria, deux rang en dessous, une Gryffondor aux long cheveux blonds et bouclés, d'une voix extrêmement enjouée, et Lili se demanda si elle avait déjà vu cette fille quelque part.
VOUS LISEZ
Elisabeth Alverton
FantasyUn an avant l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, Elisabeth Alverton traverse le perron de l'école de sorcellerie d'Angleterre en quittant sa Cornouailles natale. L'histoire, vous la connaissez très bien des yeux du héros à lunette, mais que devient...