Chapitre 49

23 4 0
                                    


*** Eclipse 1 jour ***

On est lundi .Nous sommes en cours de français actuellement. Qui a débuté depuis près de 45min mais je me sens pas bien du tout. Les nausées ont repris. Sam avait remarqué que je n'allais pas bien. Elle m'a proposé d'aller à l'infirmerie mais je n'ai pas voulu. On a commencé le cours sauf que ça ne m'intéresse pas ...sur le coup j'avais juste envie de rentrer chez moi. Je demande la permission à mon prof pour aller au toilette. Sam me suis également. Une fois dehors elle m'emmène à l'infirmerie et repart en cours.

Moi: Madame je vous en prie laisser moi rentrer chez moi.S'il vous plaît je ne me sens pas très bien.

Infirmière: Vous avez quoi ? Dites moi je peux peut-être vous aider.

Moi: Je..Je suis enceinte.

Infirmière: A...Ah d'accord, je comprends. Oui vous pouvez rentrer. Je vous fais un mot pour vos parents, je vais leur marquer que vous avez besoin de repos car vous avez accumulé trop de fatigue dernièrement. On part pour ça ??

Moi: Oui, Merci beaucoup Mme SCARLET.

Je rentre chez moi. Je remarque ma mère sur les transats au bord de la piscine. Elle se demande bien ce que je viens faire à la maison à pareille heure. Je lui remet le mot de l'infirmière. J'aimerais tellement lui dire la vérité, lui dire ce qu'il en est...c'est ma mère, elle serait peut-être compréhensive, c'est une mère et une femme après tout..mais j'ai quand même peur de sa réaction. Je sais que je ne pourrai pas le cacher éternellement mais que faire...Mais et si je lui disais et elle réagit comme ma meilleure amie..?

Moi: Maman !!?

Maman: Oui

Moi: Tu sais l'autre fois en séjour en France ..

Maman: Oui et bah qu'est-ce qu'il y a ?

Moi: j'ai oublié certains affaires à la maison de vacances.

Maman: C'est pas grave, t'en fais pas. On va le récupérer.C'est notre maison après tout. Personne d'autre n'y a accès.

Moi: Oui...tu as raison, bon je vais dans ma chambre, je vais me reposer pour retourner en cours demain.

Maman: Repose toi ma puce !!

Une fois dans ma chambre, je met un gros t-shirt et je me fais un chignon vite fait, mal fait !! Je m'allonge dans mon lit. J'allume la musique. Je regarde encore une fois mon ventre, et dire que j'ai une vie dans mon ventre. Comment est-ce possible..??

À midi à table, j'ai juste mangé du jambon et deux compotes...j'ai tellement peur de vomir encore et j'en ai marre aussi donc je limite mon alimentation.

Sam rentre plutôt que prévu cet après-midi, apparemment il y avait pas cours, déjà ça fait ça de moins à rattraper. Du coup on passe l'après-midi ensemble. On va pouvoir parler et elle va pouvoir me fournir les cours de ce matin. Ma mère est repartie au boulot, ma sœur est toujours en cours. Mon père est en voyage apparemment. Et Yvan rentre que les soirs et tardivement.

Sam: Tiens...c'est le cours de ce matin !!

Moi: Merci.

Sam: Bon tu ferras comment ? Tu sais bien qu'un truc comme ça tu vas pas essayer de le camoufler longtemps.

Moi:  je sais ...

Sam: Tu l'as dis à maman !?

Moi: Non!!! Pas maintenant...

Sam: Mais plus ce seras tôt, mieux ce sera ...

Moi: Oui je sais...

On passe l'après-midi à discuter et à essayer d'avancer un peu sur nos devoirs.

Black Youth Où les histoires vivent. Découvrez maintenant