Chez Ilan & Chloé en média ☝🏽
***2mois plus tard***
On a débuté les épreuves du bac ce lundi...nous sommes mercredi aujourd'hui. On termine ce soir.
6h, le réveil sonne, . Je me lève, Ilan également..Kéa dort encore. Mon père est en vacances mdr*** il a pris une pause dans ses innombrables affaires...il va garder Kéa. Je me prépare vite fait , et là j'ai une envie de vomir qui me prend (dû au stress cette fois-ci ...), j'avais pas faim ... Mais mes parents m'ont forcé à avaler quelque chose malgré les nausées. J'ai réussi à avaler une pomme quand même. Mais j'étais toujours barbouillée. Il ne fallait pas que j'y pense, ni à mon mal de ventre, ni à mon bac. Je monte me brosser les dents. Ajuster mes cheveux au mieux en une queue de cheval un peu vite fait. Bon, je crois que je suis prête. Il est 7h30, pile poil à l'heure. Je me dirige vers la chambre de Kéa qui d'ailleurs est réveillé. Mon père lui avait allumé un dessin animé.
Je l'embrasse rapidement. Et descends ensuite. Mon père nous souhaite bon courage avec Kéa dans ses bras nous raccompagnant à la porte. Ilan embrasse Kéa à son tour. Nous partons car nous devons arriver au lycée à 7h45.Nous nous dirigeons vers la voiture. Pour nous détendre on a mit un peu la musique.
7h42, on est devant le lycée, nous sortons rejoindre nos amis qui étaient déjà là. Nous entrons voir dans quelle salle on est. Je suis en 211 et Sam en 213 avec Irisse , et Cole et les autres ce sont éparpillés. Ilan est avec Ilona, Mia et Thomas...les autres je ne sais plus trop..donc déjà Sam et moi on est dans le même couloir donc on va pouvoir réviser car on compose à 8h50. On révise alors ensemble une dernière fois.
***
8h50, bon aller, c'est parti, je frappe à la porte de ma salle, j'entre, je vais voir l'examinateur qui me fait signer ma convocation et me donne la problématique du texte que je dois étudier et miracle de tout, je suis tomber sur « l'Invitation au voyage » de Baudelaire, c'est bon je suis sauvé car c'est en poésie et c'est le texte que j'ai le mieux compris. Ma question est : En quoi ce poème nous fait-il voyager? On a 30 min pour écrire une introduction, faire un plan et une conclusion. Comme je connais le texte ça va être rapide .. Rapide mais bien car ! Après les 30 min, je suis donc passer à l'oral pendant 10 min. Et ensuite l'entretien avec l'examinateur qui dure aussi 10 min et c'est ce qui est le plus stressant dans l'histoire car il vous pose des questions simples comme des questions pièges donc avant de répondre il faut bien comprendre la question. Mais je pense avoir tout bien réussi, du moins je l'espère.
Je sors à 8h40, Sam était déjà sorti et elle est tombé sur le théâtre (ce qu'elle préfère) donc journée nickel pour nous aujourd'hui. On part donc en ville toutes les deux.
Car les autres n'avaient pas fini.On part manger un Mac Do et on va chez moi ensuite pour réviser les sciences.
Je vous passe le passage du bac de sciences ...
VOUS LISEZ
Black Youth
Teen FictionChloé 18ans bientôt vit sa vie tranquille entourée de ses meilleurs amis et de sa famille en France depuis sa naissance. Son père un célèbre homme d'affaires décroche un nouveau contrat d'où ils doivent maintenant déménager pour l'Amérique dans quel...