Aujourd'hui nous étions lundi 20 septembre. Je descendis les marches qui donnaient sur le hall d'entrée. J'enfila mes chaussures pris mon sac de cours et ouvra la porte en criant
-A ce soir m'man!
Et sortie de chez moi. Arrivé au collège je retrouva Sophie et Mattéo au casier.
-Salutttt!
-Salut, on commencer a croire que tu ne viendrais pas ! Dit Sophie en me regardant amicalement
-Ouais j'avais pas envie de sortir du lit et après je me suis rappelé que se soir c'était mon premier cours a la patinoire alors sa ma motivé de ouf!
-A oui c'est aujourd'hui !
-Oui!!!!!
-Tu continueras a nous parler quand tu seras célèbre hein?!
-biensur matt!
*dringggg*
-bon a plus Sophie !
-A toute!
Mattéo et moi on se dirigea alors vers notre salle d'anglais. Je passa l'heure le crayon en main sans rien écouter au cours de madame Julien notre chère prof d'anglais.Quand la sonnerie retentit je rangea mes affaires et me dirigea vers l'étage Supérieur du bâtiment pour me rendre en Maths... POUR LES PERSONNES QUI ON FAIT L'EMPLOI DU TEMPS :QU'ES QUI VOIS A PRIS DE METTRE L'ANGLAIS ET LES MATHS EN 1ER HEURE UN LUNDI MATIN !!!!VOUS VOULEZ MA MORT OU QUOI!!!!!
Enfin bref je me dirigea en salle de math a contre coeur. Je m'assis a côté de Pauline au deuxième rang comme le prof nous l'avait indiqué en debut d'année. Au moin sa avait l'avantage de m'obliger a suivre le cours de mr Clolovati qui était particulièrement ennuyeux...Quand j'entendis la sonnerie je me senta libérée de c'est deux matières que je haïssais tout particulièrement. Je descendis les trentenaires de marche suivit de Mattéo pour rejoindre les filles dans la cours. Une fois arrivée on raconta tous notre début de matinée. Julia nous raconta qu'on certain Timothé
Qui était son voisin en Français lui avait raconté sa soirée en boîte de la veille et la fasons dont il avait frodait. Camille nous dit qu'un gars dans sa classe avait confondu les dates de la découverte de l'amérique et de la révolution française! Moi et Mattéo on se tuent en écoutant leurs récits car dans notre classe il ne se passer jamais rien appart le crise de jalousie de Pauline quand elle avait une mauvaise note et qu'elle râlait sur le prof en disant "vous n'etes même pas fichu de reconnaître les talents pur!"Mais bon sa n'avait rien d'intéressant. Pauline était dans ma classe depuis la primaire on aurait dit que les profs se concerter tout les ans pout nous mettre ensemble. Elle ne ma jamais porté dans son coeur et mon non plus d'ailleurs. C'est qu'une petite peste qui se croit tout permis elle pense que vut qu'elle a pas mal d'argent (grâce a son père qui est le dirigeant d'une société connue )elle peut tout avoir.Elle a pas encore compris que tout ne s'achète pas...comme les notes par exemple! La sonnerie retentit en plein milieu du récit de Sofie qui nous racontait qu'elle était en contact avec un gars sur insta. Mattéo et moi nous nous dirigeons vers la salle de permanence et la journée continua comme tout les lundi depuis trois semaines. Sauf le moment ou au lieux de rentrer chez moi je pris le bus pour aller a la patinoire!
Je sortie du bus a l'arrêt "patinoire" comme c'est original...je rentra dans le bâtiment sur le qu'elle était écrit patinoire en gros et blanc. Je demanda a l'accueil si on pouvait me prêter des patins sachant que je n'avais pas encore les miens. Je partis donc par la suite dans les vestiaires. Quand j'arriva au bord de la glace je vit un groupe d'adolescents rire et parler et je commençais a stresser et si personne me parler et si j'étais nul et que je leur faisais perdre leur temps. C'est après c'est penser que je sentie une main sur mon épaule.
-salut , tu dois être la nouvelle dont nous a parler le coach !
-euuu oui sa doit être moi.
-Super! Moi c'est Mina !me dit une fille brune a la peau métisse.
-le gars la bas en bleu c'est mon frère ! Dit-elle en pointant du doigt un garçon lui aussi métisse
-vient je vait te présenter au autre!
Elle me fit signe de la main pour que je la suive et c'est ce que je fit. Elle s'arrta a 1 mètres de la glace et cria
-Eh les gars la nouvelle est là !
Tout le monde posa sont regard sur moi et je fit un léger sourire. Après quelques secondes tout le monde s'avança vers nous.
-Salut moi c'est Clément! Me dit un brun qui avait un mèche de cheveux qui tombait sur son œil gauche.
-Moi c'est Théa!Me dit une brune qui avait une frange qui s'arrêtait juste au au-dessus de ces sourcil
-coucou moi je m'appelle Kenzo! Me dit le frère de Mina qui avait d'ailleurs l'air aussi énergique qu'elle.
-Salut moi c'est Emma... me dit une brune au cheveux lisses et longs
-moi c'est Mathilde! Dit-elle en me regardant de haut en bas
-toi sa se voit ta pas la carrure pour faire du patinage!me dit Mathilde
-Oh..euuu...bah.....enfaîte
-Mathilde sa se fait pas se que ta dit, excuse toi !Dit un garçon qui venait juste d'arriver.
-Oh salut Johan tu en as mit du temps pour arriver!dit Mathilde qui venait de retirer son aire menaçant...
-Salut moi je m'appelle Johan , désolée pour se que ta dit Mathilde elle ne le pensait pas !
Je me retourna pour voir mon interlocuteur , il s'agissait d'un grand blond , il devait avoir une quinzaine d'années, il avait un grain de beauté en haut a droite de sa lèvre supérieure. Il me sourie et je lui rendit son sourire
-Salut moi c'est Kaïa!
-c'est un très beau prénom!dit-il en me regardant dans les yeux
-merci...on se regarder dans les yeux jusqu'à ce que le coach arrive et dit:-Bonjours a tous, je vois que vous avez tous fais la connaissance de Kaïa! Moi je m'appelle Martin et je serais ton entraîneur cette année , ravie de faire ta connaissance Kaïa !
-moi de même dit-je timidement
-Mina, Johan et Kaïa vous m'attendez là les autres vous faites le programme habituel pour vous échauffer!Johan c'était impeux avancé vers la glace pour regarder c'est amis patiner compte a moi et Mina nous sommes allées nous asseoir dans les gradins.
-Toi ta eux le coup de foudre..
-HEIN!QUOI...NON!
-Mmh j'te crois pas ta vue comment vous vous êtes regardé avec Johan sa dégoulinait d'amour
-ne redit pas sa c'est trop chelou
-Ah! T'as pas dit non
-non mais j'hallucine il y a rien eu d'accord !?
-Mouais, même je te déconseille de tenter ta chance Mathilde et déjà sur lui elle serait prête a t'assassiner si tu lui volais "SON"Johan
-Ouais j'avais remarqué mais je comptais rien tenter dutout alors je m'en fiche...
Le coach arriva a se moment là il nous annonça que Johan et Mina devront m'aider a réussir les mouvements de base.
Mina me tenait la main pour pas que je tombe mais étrangement des que je mit un patin sur la glace je me sentais super bien.
-Mina tu peux me lâcher la main stp
-t'es sur tu vas te ratatiner la geule tu sais?!
-non je crois pas...
-moi je te dit que si personne au monde et capable d'avoir assez d'équilibre pour rester débout la première fois qu'il met des patins?!
-mina lâche la pour voir...
-T'es sur Johan
-Plus que sur ! Faisons la confiance
-Mouais si tu le dit
C'est donc sous le regard attentif de coach et paniquer de Mina que cette dernière me lâcha. Je m'enlaça donc sur la glace j'avais l'impression d'en avoir toujours fais. Je patinais sans problème je fit des virages sans problème. Je suis donc revenue au près de Mina et du coach qui était descendu des gradins pour me parler.Quand a Johan il était parti s'entraîner avec Mathilde pour leur Chorégraphie de couple. J'alla donc vers le coach
-oui que ce qu'il y a ?
-Kaïa rassure moi tu as déja patiner
-bah non pourquoi ???
Mina se retourna alors vers le coach avec de grands yeux signe qu'elle était surprise de ma réponse.
-JOHAN REVIENT LÀ!!!!! Cria Martin dans toute la patinoire.
-écoute Kaïa tu as un talent pur comment dire sa , tu as un potentiel incroyable!
Johan arriva a ce moment et se plaça a ma droite. Tout le monde nous regardait attendant l'annonce du coach.
-bon alors Kaïa tu vas prendre la place de Mathilde.
-QUOI!!!!dit-je en même temps que Mathilde qui venait d'arriver.
-Vous m'avez très bien comprise les fille, Kaïa tu remplace Mathilde, tu es la nouvelle partenaire de Johan.
VOUS LISEZ
coeur de glace
Teen Fiction"J'avais jamais ressenti se genre de sensation.....et encore moins pour quelqu'un....Qui est-t'il pour me faire ressentir ce genre d'émotions...." "elle avait le regard remplie de tristesse, je ne sais pas pourquoi mais la voir comment sa me procura...