Chapitre 27 - aimer

12 3 1
                                    

Pov : Kaïa
Dimanche 17 mars
10h24
Dans la rue

L'amour.
C'est un grand mot n'est-ce pas ?
En tout cas un mot trop lourd pour un enfant.
J'ai l'impression que les gens utilise ce mot sans réelement se rendre compte de tout ce qu'il represente.

Les gens se disent je t'aime sans reflechir.
Ils pensent s'aimer mais au final ils partent des qu'ils sont lassé.
L'amour c'est compliqué.
Il y en a qui pensent que c'est simple,qu'il suffit d'en parler pour enfin pouvoir le connaître.
Mais des fois il faut aussi  savoir reconnaître le bon moment.
Tu ne peux pas aimer n'importe quand, ton cœur n'est pas prêt toute ta vie.
Il ne t'attend pas.
C'est toi qui l'attend.
Des fois tu as envie d'aimer, tu as envie de ressentir des émotions que jamais tu n'as connu.
Mais non, ton cœur n'est pas prêt.
Il a décidé que c'était pas le bon moment et dans ces cas-là l'autre personne t'attend.
Si son je t'aime été faux alors il partira, il te laissera, il t'abonnera car il se sera lassé.
Si son je t'aime était vrai, s'il était sincère et qu'il savait de quoi il parlait alors il t'attendra, il espéra qu'un jour tu seras capable de l'aimer et si ce jour n'arrive jamais il fera comme s'il avait tout imaginé et il partira lui aussi. L'amour c'est compliqué à partir du moment où tu es destiné à aimer quelqu'un qui lui n'est pas encore prêt. il faut être patient car sinon le jour où il sera capable de t'aimer toi tu ne seras plus là.

Et en ce moment c'est ce que je suis. Patiente.
Si l'amour c'est notre cœur qui cogne contre notre poitrine dès qu'on le voit. Si l'amour c'est nos yeux qui sont obligés de le chercher dès qu'on le sait à côté.
Si l'amour c'est tous ces papillons qui en moi font une explosion dès que j'entends son prénom.
Si l'amour c'est ce tout nouveau sentiment que je ressens quand je l'entends.
Alors oui j'aime ce garçon.
Je l'aime assez pour pouvoir l'attendre encore une éternité.
Je l'attendrai et s'il n'est jamais prêt je resterai quand même à ses côtés.
J'oublierai mes sentiments, ou en tout cas j'essayerai ,mais je continuerai de l'aider.
Car même si de jour en jour il s'améliore.
Car même si de jour en jour ses yeux retrouvent une étincelle de magie.
Car même si de jours en jours son sourire s'élargit.
Il n'est toujours pas capable d'aimer. Personnellement je pense que le problème vient du fait qu'il y croit pas. Il ne s'en croit pas capable.
Le jour où il pensera être capable de devenir addicte à une personne peut-être que ce jour-là son cœur se deglacera. Et ce jour-là je serai là.

------------------------------------------------------------
Hello hello ! J'espere que vous allez bien ! Nouveau chapitre plus court encore une fois mais il etait indispensable pour le bon deroulement de l'histoire ! N'oubliez pas la petite étoile ⭐
Bonne journée/matinée/ après midi / soirée/ nuit

Bye Bye

coeur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant