-Mais Martin c'est pas possible elle n'a carrément pas le niveau pour faire les départementales le mois prochain !!!cria Mathilde dans toute la patinoire.
-De toute façon mon choix est fait !
-Mathilde a réson Mr...
-Johan tu es d'accord ?dit Martin
-oui...
Mon regard se plongea dans le siens pendant 15sec mais qui m'avait parut être une éternité. Mathilde partie en soufflent et Mina me fit un léger coup de coud avant de me chuchoter "pas de coup de foudre tu dis?!"et partie rejoindre les autres impeux plus loin sur la glace.
-bon Kaïa tu vas commencer par les figures simples. Dit Martin
Johan me pris donc le bras et me tira a l'autre bout de la patinoire...
"-aller montre moi se que tu sais faire !
-euuuu bah rien enfaîte...
-ah....eu...oui c'est vrai désolé
-non ne t'inquiète pas...
Nos regards se retrouvèrent et ne voulaient plus se lâcher. Sa faisait presque 2 minutes qu'on se mangeais du regard quand le coach cria dans toute la patinoire pour bien que tout le monde entendent:
"-c'est la fin du cours à la semaine prochaine!"
DÉJÀ !!!
Je sortie donc de la patinoire derrière Johan.
"-la semaine pro je compte sur vous pour travailler au lieu de vous manger du regard..."dit le coach que je n'avais pas vu arriver.La suite de la semaine sa passa normalement. Je n'avais toujours rien écouté au cours de madame Julien et Pauline avait encore fais une de c'est petite crise qui commençait a devenir habituelle. Quand le Lundi suivant arriva je partis a la patinoire. Johan m'attendait pour commencer.
"-salut!
-salut Johan, sa va?
-oui et toi?
-ouep!
-sa fait tellement longtemps que j'avais pas entendu quelqu'un dire sa...
-de ouf!!!
-bon on y va?!demandais-je impatiente
-oui! On vas commencer pas un saut basique..."
Johan me montra plusieurs saut que je réussi avec une facilité déconcertante d'après lui. Puis on passa au pirouettes et tout le reste. Je réussi tout au bout de 2/3 essaie. Johan faisais que de dire que je cite "on aurait dit que tu as fais sa toute ta vie c'est décourageant, moi j'ai mit 1mois a savoir savoir faire sa !!!"sa me faisait rire, mais apparemment pas lui. Le coach cria dans toute la patinoire (on commençais avoir l'habitude) que le cours étais fini et je rentra donc chez moi.Le samedi suivant je suis allée m'acheter mes patins.Enfin! sa faisait tellement longtemps que j'attendais d'avoir mes propres patins! Ils étaient magnifiques, blanc avec des petits détails bleu pastel ! On sorta du magasin et rentra donc à la maison. Je me posa dans mon lit et commença mes devoir d'anglais au qu'elle je ne comprenait rien et donc abandonna rapidement. Je me mit alors devant la télé et contina ma série que j'avais commencé sur Netflix.
Le lundi suivant arriva rapidement.
J'étais à la patinoire avec Johan qui voulait absolument que je test un double axel. J'avais réussi au bout du deuxième essai et Johan me regarda avec de grand yeux et la bouche entrouverte. J'éclata donc de rire à cette vue. Il ferma aussitôt sa bouche et me fit un regard noir.
-c'est pas drôle!dit-il sur un ton qui me fit encore plus rire.
-Si trop,si t'avais vue ta tête tu aurais fait pareil !
-Ouais peut-être...
-AH! TU VOIS!!!!
Et on éclata de rire tout les deux.
-KAÏA, JOHAN C'EST PAS EN RIGOLANT QUE SA VA AVANCER !!!cria le coach comme a son habitude
-Oui messieur ! Dit-on en même temps en faisant le salut militer. Et suite a sa nous rééclatons de rire.Nous reprenons donc notre entraînement jusqu'à l'annonce de la fin du cours toujours annoncé en criant.La semaine d'après Johan était pas là j'ai donc passé tout le cours à regarder la chorégraphie des autres membres du club. Même si je savais qu'il ne serait pas là je me sentais seule.
Le lendemain je me rendit a l'école comme tout les mardi depuis 2 mois. Quand j'arriva près des casier je retrouva Matteo et Sophie et parla avec eu jusqu'à entendre la sonnerie insupportable de collège.Je n'est pas réussi a me concentrer durant le cours de Madame Talarmain que pourtant j'apprécie tout particulièrement d'habitude. Je faisais que penser a Johan je sais que sa peut paraître bête mais j'aurais tellement aimé qu'ils soit là hier et qu'on se soit tapé des délires comme d'habitude mes bon. Je resta pensive tout le long de la journée, mes amis le remarqua et me questionna sans arracher de réponse clair de ma part.
-JE SAIS T'ES AMOUREUSE !!!!cria Julia.
-parle pas si fort!
-elle a pas dit non...continua Sophie
-je ne suis pas amoureuse ok?!
-AHHHHHHHH MA KAÏA EST AMOUREUSE POUR LA 1ER FOIS!!!!!
-crie pas je t'es dit en plus c'est même pas vrai!
-oui elle a déjà était amoureuse de Gabriel en CP...dit Mattéo
-Ah oui c'est vrai !
-c'est pas pour cette partie que je disais que c'était faux!
-mouai...La semaine d'après c'était les vacances j'en ai profité pour aller a la patinoire pour m'entraîner. Je réussi a présent toute les figures que ma montrer Johan et plusieurs autres que j'avais vue au cours dernier. J'étais en train de sauter de joie suite a mon triple axel que j'avais presque réussi quand quelqu'un rentra dans la patinoire qui pour l'instant était vide.
-tien t'es là toi?
-qu'est-ce que tu veux Mathilde?!
-moi rien...a oui est j'espère que t'es pas fière de ton triple axel car il était catastrophique...
-c'est pas très gentille Mathilde
-paye toi de ma tete!
-ohh non j'oserais pas!!!
-rrhhh tu m'énerve
-a bon!
-enfin bref le prof et juste aveugle il n'est même pas capable de voir mon talent...
-ou sinon tu en a juste pas...dis je a vois basses mais assais haut pour qu'elle l'entend.
-A tu m'énerve! Si j'ai pas de talent et que tu en a un tu devrais être capable de faire la même chose que moi ,non?!dit-elle en s'élançant sur la glace.
Il mit une musique sur son téléphone et commença une chorégraphie qu'elle avait surment créé. Elle patinée parfaitement bien sans laisser le moindre détail au hasard.
"-allors la mioche tu sais faire sa?!dit elle de fasons arrogante.
-eu...bas...non je...sais faire seulement les figures simples.
-LES FIGURES SIMPLES ET TU PENSE QUE C'EST ASSEZ !!!!ASSEZ POUR FAIRE LES DÉPARTEMENTALES!!!!
-j'irai pas faire les départementales...
-faux, le coach nous inscris toujours même si on a pas le talent!!!tu vas juste salir la réputation du club!!!suite a c'est mot elle a quitté la patinoire.(Photo rituel)Kaïa
VOUS LISEZ
coeur de glace
Teen Fiction"J'avais jamais ressenti se genre de sensation.....et encore moins pour quelqu'un....Qui est-t'il pour me faire ressentir ce genre d'émotions...." "elle avait le regard remplie de tristesse, je ne sais pas pourquoi mais la voir comment sa me procura...