chapitre 18 : parmis les étoiles

11 4 1
                                    

Playlist:

Ghosts ( banners)
Dandelion ( Ruth B.)
Atlantis (seafret)
Dynasty ( miia)

_________________________________________

Pov: johan

J'était encors là, assis dans l'herbe humide du harmentis garden. Depuis combiens de temps je suis ici ? À vrai dire j'en ai aucune idée. Dès que je met les pieds dans se parc le temps devient une idée, quelque chose de superflu, je perds sa notion. Mes idées, mes pensées affluent et je n'ai plus le temps de me préocuper de l'heure. Il doit être 21h00 passé. Il fait nuit noir. C'est ce que je prefere, la nuit. Surtout les jours de beau temps, quand on peut observé les étoiles. Aujourd'hui en était un , un jour de beau temps, on peut parfaitement voir les étoiles. C'est pour sa que je viens ici, pour les observer ces  étoiles qui illuminent le ciel. Elles sont là, elle garde un œil sur nous. Vue le temps que je passe tout les soirs à les observées je devrais connaitre quelque nom de consellation n'est pas ? Mais non j'en connais aucune. Juste la grande ours. Je me souviens encors de mes soirée d'été, où avec ma mère, on s'amusais à trouvait l'étoiles solaire puis de là on trouver la grande ours. Elle aimait sa, l'astrologie, je m'en souvient. Maman si tu es là, quelque part dans ce ciel, comme tu me la si bien dit, fait moi signe....

" -Johan un jour tu sais quand je rejoindrais les étoiles, parce que oui sa arrivera. Promet moi que tout les soirs tu regarderas le ciel et que pour moi tu chercheras l'étoiles polaires. Tu te souviens de ce que je t'ai dit à son sujet !?

- oui...c'est celle qui brille le plus...

-oui...et bien quand tu l'auras trouver tu penseras très fort moi et de là où je serais je te fairais signe . Prends ma main....

-je veillerais sur toi...toujours....même si je suis là haut....je te protegerais. Johan ....mon cœur promet moi sa... que tu penseras à moi.

-je te le promet !

- promet moi une seconde chose. Promet moi de tout faire pour être heureux. Sa sera difficile au début je le sais. Mais un jours tu verras tout s'arrengeras. Promet moi de ne pas gacher ta vie par ma faute. S'il te plait reste le même garçon que tu es aujourd'hui. Parce que même si je veille sur toi si tu ne vois pas les signes que je t'envoie je ne pourrais pas t'aider, donc quand sa n'ira pas rapelle toi cette discution et demande toi "suis-je heureux?" Si la réponse et non regardes le ciel. Tu me le promets ?

-je te le promet! "

Désolé je n'ai pas tenue ma promesse maman.... je n'est rien su faire de ce que je t'avais promis. De là-haut, tu me regardes , je le sais. Et tu dois te dire que je suis lamentable pour ne meme pas réussir à être heureux.

"Suis-je heureux ?"

                                                    Non....

"-alors regarde le ciel."

Maman je regarde le ciel.
Je te regarde.
Je ne sais pas où tu es mais je te vois.
Si on réfléchis, tu mériterais d'êtres l'étoiles polaire.
Tu mériterais d'illuminer le ciel tout entier comme tu as illuminé mes 4 premiere années de vie.
Tu meriterais d'avoir le ciel rien que as toi.
Tu mériterais d'avoir bien plus que se que tu as eu.

Tu m'as dit que un jour sa irais mieux. Que tu m'enverrais des signes. Mais je n'est rien vue... suis-je juste aveugle ? Peut être qu'il serait temps que j'ouvre les yeux. Que j'acceuille tes signes. Que je les reçoives comme des dons du ciel parce que après tout s'en ai, des dons du ciel.

Qu'elle heure est il maintenant !?

23h58

Plus que deux minutes.
Je me releve de cette herbe humide du harmentis garden . Je suis dès à présent debout face à cette étendue invini d'étoile.

23h59

J'espère que tu me regarde de là ou tu es. Que tu veilles sur moi comme tu me l'as dit.

00h00

Une étoiles fillante vient de passé. Je prend sa pour un signe de ta pars. Je suis peut-être naïf pour encore croire que mon vœux va se réaliser. Mais j'y crois. Cette fois si je ne le demande pas au ciel tout entier. Juste à toi, maman, je te le demande " fait en sorte que je sois heureux "... c'est avec toi maman, que je comence la 17eme année de ma misérable vie....

-----------------------‐----------------------------------------
Chapitres 18 comme promis ! N'oublier pas la petite étoiles !

Bonne journée/après midi/soirée /nuit


coeur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant