Pov : Kaïa
Samedi 16 juin
Bayonne
15h36Je stresse. Martin veut absolument que je fasse un solo pour le gala sauf qu'il est dans seulement 2 semaines et que le programme doit être absolument parfait vue que je passe en première.
Mais comme quelqu'un l'a dit un jour " vous devez vivre avec le courage d'essayer et non avec la peur de ne pas y arriver" alors je décide d'être courageuse, de ne pas seulement essayer mais de réussir, car ça ne sert à rien que je me donne à fond pour au final sortir avec un truc en cartons. Si je fais quelque chose je le fais à fond ou je ne le fais pas c'est cette mentalité qui me mènera au sommet et je ne compte pas l'abandonné, c'est toute ma force, toute ma fierté ! Sans cette détermination je ne suis qu'un pion et on ne peut pas gagner sans roi. Alors jusqu'à ma mort je ferais tout pour être moi, cette fille qui un jour c'est lever avec l'envie d'y retourner, de revenir sur la glace et de cette fois ne pas s'arrêter à juste pointer du doigt les gens que j'admiré pour les montré à ma mère. Cette fois si c'est moi que je veux qu'on pointe du doigt. Dans deux semaine c'est moi qui serait au centre de l'aréna, seul fasse au regard des gens pour la première fois le programme ne se dérouleras pas avec Johan, non ça sera moi, seulement moi et ce jour là je veux prouver au monde entier que je mérite mon titre ! Et que même si ça prend du temps je viserais toujours plus haut, j'y arriverais pas seul, car oui tout seul on vas plus vite, mais ensemble on ira plus loin.
***
Samedi 30 juin
Patinoire
18h02
- Eh, ça vas aller, OK ?
-Je suis pas sur Johan, pas sur d'être capable de patiner sans toi à mes coté.
- rosa... moi non plus à vrai dire.
- Hein !?
- je ne suis pas sur de pouvoir patiner sans moi à mes coté, dit-il avec un grand sourire, écoute Kaïa la seule chose dont tu as besoin pour réussir c'est toi et de bon patin, tu as les deux alors fonce, car personne ne le fera à ta place.
je lui offre alors mon plus beau sourire, avant de poser furtivement mes lèvre sur les siennes
-merci...
je m'approche de l'entrer de l'Arena, souffle un bon coup et m'élance. je me mes en position, au centre de la glace. tout le regard sont posé sur moi, ma main tremble et mon cœur palpite mais pas de stresse, non, d'excitation.
les premières note de victory de two steps from hell retentisse alors dans la patinoire.
le début de la musique est plutôt calme, je m'élance doucement. la 1er partie est surtout constituée de mouvement fluer sans saut. Pour commencer doucement est faire monter la pression au fur et à mesure. J'ai choisis cette musique car je trouve qu'elle résume très bien mon année. Plus on avance et plus le rythme s'accélère. Oui on commence doucement, puis on devient brutal pour au final finir dans le clame, dans la joie. La musique est rythmé pour qu'on ne s'ennuie jamais. les figures s'enchaine, mais pour l'instant on reste soft pour mieux choqué, pas un seul saut n'est présenté, c'est pour ça que j'adore se programme, j'ai hâte de voir tout ses visage surpris quand la deuxième partis commenceras. Ce programme c'est moi qui l'ai créé et je compte bien choqué grâce à lui ! La deuxième partis commence en même temp que le premier tour de mon triple axel. on commence fort pour attiser la curiosité et accroché tout les regards. je retombe, le saut est parfaitement réalisé on continue sur quelque mouvement de bras beaucoup plus saccadé mais toujours léger. Si ils trouvent la deuxième partie dure, ils n'ont pas vue la suite. hop et triple shallow on commence fort, là est tout le but et en même temps tout le risque de se programme. saut de valse, on reprend sur du plus simple, plus léger le rythme accélère, double axel. le timing est parfait, cette musique est parfaite, parfaite pour prouver à tout c'est gens que je mérite que mon nom soit devenue connue dans le patinage en seulement un ans. la troisième partie surement ma préféré, c'est la partie la plus courte mais j'enchaine les figures. shallow simple, retombé bras en l'aire, et on continue. double axel, mouvement de bras, boucle piqué, reprise, triple lutz et on continue ! Ce programme c'est toute mes capacité étaler sur 5 min. Oui c'est ça que je souhaite, faire ravaler leur fierté à tout c'est gens qui m'ont un jour dit de laisser tombé, qui m'ont dit que j'en serait pas capable, Mathilde regarde bien ce double axel que t'as un jour critiqué avant de me défier en me montrant ton programme si bien confectionner, regarde, regarde bien, aujourd'hui c'est moi qui ai le premier rôle et merci car sans que tu le saches c'est grâce à toi, c'est toi qui ma pousser à faire les national. Et aujourd'hui le programme qui se déroule sous tes yeux s'est ma réponse ! ma réponse au défis que tu m'as lancé en début d'année, et même si pour toi s'en était pas un pour moi ça l'a toujours était ! la quatrième partie fais son effet, tout vas très vite. Mes patins fusent, je ne patine plus je vole, je survole la glace. le regard émerveiller de tout c'est gens, voilà pourquoi je suis là ! Pour voir les étoiles naitre dans les yeux des personnes qui me regarde, voilà ce qui me donne envie de continuer, savoir que je vais en inspirer ! la cinquième partie, pour vous répondre oui je n'abandonne jamais. les premières notes vocale du programme. J'enchaine un premier temps pirouette et mouvement lent et précis de bras, la voie féminine et alors remplacer par des sonorité masculine, je continue, je défi la glace de mes patins, je lui souffle ma réussite. la sixième partie, la musique se radoucis mais ça n'est pas pour autant terminé attention à vos yeux ça vas arriver... c'est le moment je prend de l'élan et SALTO le timing est encore une fois parfait, je retombe sur mes deux pieds, on arrive sur la fin du programme. je tourne en rond gravant des boucles sur la glace, marqué des à présent de mon passage . et voilà c'est fini , position de fin, martin fait mes éloge au micro, je salue et je sort.
après moi c'est le duo Kenzo-Théa.
Avec Johan nous passons trois fois sur l'aréna. Parmi ces trois passage il y avait le programme qui nous avais offert la place de champion de France, il clôturait donc le gala. Nos trois passage se sont très bien passé et bien évidemment nous avons exécuter le porté maudit, ou alors béni tout dépend de comment tu vois les choses.
Voilà une année de terminer.
***
Dimanche 31 Août
Annecy
j'avoue que dans cette histoire je ne vous ai pas encore tout dis. Avec Johan nous avons tout les deux était repéré par le SGA patinage artistique de Annecy, nous avons donc était pris en sport étude là bas. On a du abandonné le club et ma mère à Bayonne pour venir nous installer de l'autre côté de la France.
- Johan et Kaïa c'est bien ça ? nous demanda une jeune femme blonde
-oui c'est bien ça. répondit Johan, car j'avais toujours du mal à réaliser que j'était là.
- Enchanté, moi c'est Carla, je serait votre coach cette saison ! Et je vous le dit toute suite ici notre but c'est de faire entré des patineurs du club dans l'équipe de France. Alors vous devrez vous bouger.
- Je suis prête à faire tout les sacrifices possible pour montré que j'ai ma place ici .
-Parfait, j'espère qu'on s'entendra bien , car on vas se voir souvent tout les trois ! assura elle avec un grand sourire.
------------------------------------------------------------
c'était le dernier chapitre ! ça fais un peux bizarre je l'avoue mais bon ! on se retrouve pour l'Epilogue ! n'oubliez pas la petite étoile et les commentaires !
bonne journée/après-midi/soirée/nuit
bye bye
VOUS LISEZ
coeur de glace
Teen Fiction"J'avais jamais ressenti se genre de sensation.....et encore moins pour quelqu'un....Qui est-t'il pour me faire ressentir ce genre d'émotions...." "elle avait le regard remplie de tristesse, je ne sais pas pourquoi mais la voir comment sa me procura...