Pov : johan
Mercredi 6 mars
22h10
Harmentis Garden-ma mère est morte.
Bon... vue la tête qu'elle tire je ne suis pas convaincu qu'il fallait le faire comme ça. Putain... qu'est ce que j'aurai aimer naitre avec un mode d'emploi.
Un mode d'emploi qui m'expliquerais comment faire les choses parce que honnêtement je suis perdu.-je... je... toute mes condoléance. Et eu je suis vraiment désolé.
Elle est totalement embarrassée en même temps je lui est lâché une bombe...sans prévention.
-désolé j' me suis mal exprimé....
Je me rallonge sur l'herbe.
Peut être que tout aurait était plus simple si j'avais était....moins.....moins étrange....plus.....plus normal en fin de compte.-je te force pas Johan...
-Ma mère est morte quand j'avais 4 ans. Avant ça j'avais une vie normal, j'était un enfant ordinaire, un garçon comme il en exister beaucoup...mais après tout à changer, tout, absolument tout, je sais plus vraiment quand exactement ça a commencer, mais mon père à essayer d'oublier ma mère et le seul moyen qu'il a trouver pour le faire c'est l'alcool. Il a complétement sombré. Et même si on dit que une fois qu'on a touché le fond on ne peut que remonter, ce n'est pas toujours le cas. Mon paternel lui à choisis de creuser encore plus profond et il a décider de m'entrainer avec lui. Moi, un garçon de 4ans qui ne connaissais même pas la définition de dépression. Mais bon on était deux, deux sous terre, deux enterrer avant l'heure, deux âmes mortes.
Je me souvient encore d'une fois, il pleuvait dehors. J'était rentré a pied de l'école , ça faisait bien longtemps que mon père ne faisait plus rien pour moi, la seule chose qu'il attendais c'était que je fasse tout pour lui. Ce jours là il avait bu, beaucoup trop. J'avais mouiller le sol en entrant dans la maison. Je me souvient plus se qui ma dit exactement mais il crier, il hurler. Et puis, il m'a frappé. Il a lever la main sur moi pour la première fois ce jours là. Ce jour là j'avais 6ans.
Je me rappellerais toujours de se jours comme le premier. Et j'espère que lundi était le dernier.
Ce midi j'ai appris qu'il était dans le coma. Et franchement j'ai peur.Je pleurais, et je le savais avant même que Kaïa commence à essuyer les larmes qui coulent le long de mes joues.
-je...je....je sais pas quoi te dire. Je pourrais choisir la facilité et dire désolé comme tout le monde. Mais ce terme ne suffirais pas pour te décrire mon émotion. C'est un mélange de peine, de frustration, de colère, beaucoup de colère... personne devrait vivre ça merde ! C'est juste pas humain !
- je suis pas humain rosa.
-n'importe quoi....
- tu comprends pas je suis pas comme vous.
-Johan....
-non Kaïa tu..tu...je ressent rien, je suis incapable de ressentir des émotions. Enfin avant....
-johan...
-je sais pas se qui m'arrive en se moment hier à un moment j'était en colère et-
-T'as raison
-hein ?
-T'es pas humain, t'es un putain de phénix.
-pardon !?
-tu renais Johan, tu renais de tes cendres !
-t'as vécu un traumatisme, c'est normal de se renfermer sur sois même , moi aussi quand j'était petite, toute mes amis avait un père à la maison pour s'occuper d'elle. Même si ma mère me rassurer en me disant qu'on s'en fichait des autres. Qu'on avait pas besoin d'homme pour être heureux. J'avais bien compris qu'elle aussi ça la rongeais, alors j'avais arrêter de lui demander. J'ai vécu avec. Et je me suis laisser porter par mes proche et j'ai réussi. J'ai reussi a renaitre , a m'ouvrir au autre. Ça c'est pas fait tout seul bien sur il m'a fallut du temps. Et voilà que après plusieurs années je réussi à ma relever et retourné sur la glace et là....il revient. Jil, le père que je chercher depuis petite et que j'avais fini par abandonné, il ressort de nul part et pouf. Il suffit d'un repas entre ma mère et "mon père" pour foutre en l'aire des années de thérapie. Mais bon tu sais quoi, j'ai pas envie de foutre en l'aire d'autre année de ma vie, j'en ai perdu bien assez comme ça. Mais moi, moi j'ai des gens à qui m'accrocher. Alors que toi tu trouves personnes n'est ce pas.... alors tu te relèves pas parce que personne te tend les bras. Pour t'aider à marché. Parce que quand on renait faut tout refaire depuis le début. Réapprendre à aimer les petites choses que la vie nous donne.
Ok. Mais putain qu'est ce que tu veux aimée de la vie si elle t'aide moins que le mort !?
- Et comment faire si la vie ne nous donne rien ? C'est ça que tu te demande !? Ben on s'en fous on vas aller les chercher nous même, on a qu'une vie on à pas le temps d'attendre que tous nous arrive dans les mains merde ! Et tu sais moi je suis là et je serais ravis d'apprendre à re aimé la pluie avec toi...
‐---------------------------------------------------———---
Coucou ! Chapitre 24 poster on arrive à tenir le rythme 😅 ! N'esitez pas à laisser un commentaire ! et la petite étoile !bonne journée\après midi\soirée
uit
bye bye
VOUS LISEZ
coeur de glace
Teen Fiction"J'avais jamais ressenti se genre de sensation.....et encore moins pour quelqu'un....Qui est-t'il pour me faire ressentir ce genre d'émotions...." "elle avait le regard remplie de tristesse, je ne sais pas pourquoi mais la voir comment sa me procura...