Pov : Johan
Samedi 16 mars
19h34
Sur les quais- tu es sur que c'est bon ? Que ce n'est pas toxic ?
- mais oui.... détend toi !
- ça à quand même une salle tronche !
- t'es bien la seule personne que je connaisse et qui n'a jamais vue une barbe à papa. Dit-elle en riant.
- bah tu connais pas grand monde alors...
- ou alors toi pas grand chose...
Blanc.
Elle a raison.
J'ai pas eu une enfance ordinaire. Je ne connais rien de tout ça. C'est la première fois que je vois une grande roue ou même des gens se promener avec une pomme recouverte de chocolat. Je savais que j'allai découvrir pas mal de chose en choisissant de lui faire confiance. Mais pas autant....
Ou j'était pendant toute c'est années?
Ou j'était quand tout les enfant ont connu pour la première fois la sensation d'un grand huit ?
Ou j'était quand les autres enfants on eu le droit à leur premier carreau de chocolat ?J'était pas là.
J'était cloîtrer dans mon lit pour pleurer.
J'était dans la cuisine pour faire à manger.
J'ouvrais les fenêtres pour pas que la maison pue l'alcool.J'ai pas eu une enfance normale et je le sais.
Jusqu'ici je pensais juste que j'avais des choses à rattraper.
Mais enfaite je dois tout recommencer.
Tout refaire, mais cette fois si, les faire accompagné.-pardon, j'aurais pas du....c'était déplacé...
-c'est pas grave...Elle me fit un léger sourire avant de reprendre sa route. Je la suivais sans vraiment savoir ou on aller. Peut être vers le sud ou bien vers l'ouest, avec elle il m'est impossible de pouvoir prédire se qui vas se passer. Tout est spontanée et c'est ce que j'apprécie : que rien ne sois calculer.
***
Le sable était frais. Différent de celui sur lequel j'avais l'habitude de passer mes après-midi d'été quand j'était petit.
Mais pas pour autant désagréable. On c'était installé en plein milieu de la plage avec Kaïa, comme si on était seul, parce que en même temps on l'est, seule, mais pour la 1er fois j'était accompagné dans ma solitude. Parce qu'elle est là et qu'elle veut m'aider. Parce qu'elle reste là où tout le monde m'a abandonné. Parce qu'elle persiste même quand moi je laisse tombé. Et ça me donne envie, envie d'espérer. Pour la première fois j'ai envie de fermer les yeux et d'imaginer un avenir ou j'aurais le sourire, un avenir ou j'aurais le droit de rêver.Et juste pour ça j'ai envie, envie de pour une fois faire confiance, abandonner mon passé, confier mon présent et donc de peut être préserver mon futur. J'ai envie de croire en l'être humain, de croire qu'il a un cœur, et qu'il peut l'utiliser. J'ai envie de me dire que je ne suis pas obligé de tout maitriser, de tout contrôler. Et que parfois il faut laisser le vent nous pousser, la pluie effacer nos larmes, le soleil nous donner de l'éspoire et aujourd'hui mon soleil c'est elle : Kaïa Yanagi. Et elle me donne l'éspoire d'un jour pouvoir rêver à ses côtés.
Et ce soir, mon 2eme soleil brille, car elle reflète le premier, qui petit à petit ce couche sur une mer orangé. Elle brille à ma droite, elle m'éclaire, elle me fais sortir de l'ombre qui m'entoure, et aujourd'hui elle m'autorise à penser que la lune vas devenir étoile, et aujourd'hui j'ai asse confiance pour lui confier mon présent et mon avenir. Parce que je sais que grâce à elle l'étoile ne s'éteindra jamais.Et quand le soleil disparait c'est au tour des étoiles de briller.
-----------------------‐----------------------------------------
Chapitre plus court que d'habitude désolé surtout après deux semaines sans posté mais de 1. Je préfère poster un chapitre plus court maintenant que un plus long dans 5 jours et de 2. Je me voyais mal finir autrement mon chapitre que comme ça ! Donc j'espère qu'il vous aura plu n'oubliez pas la petite étoile et les commentaires !Bonne journée/ après midi / soiré / nuit
Bye
VOUS LISEZ
coeur de glace
Roman pour Adolescents"J'avais jamais ressenti se genre de sensation.....et encore moins pour quelqu'un....Qui est-t'il pour me faire ressentir ce genre d'émotions...." "elle avait le regard remplie de tristesse, je ne sais pas pourquoi mais la voir comment sa me procura...