chapitre 9- à ma place

23 5 4
                                    

-oui qui y a t'il, on se connaît ?
-non non je me suis trompé désolé !
-Ah ok d'accord, au revoir alors !

Trop bizarreeeeeee!!!!!!!

Je me précipita alors dans le bus qui venait d'arriver. Je rentra donc chez moi, mangea et me dirigea par la suite dans ma chambre. Je passa l'aprèm à reviser pour le contrôle d'anglais de Mardi, par ce que j'étais pas une lumière dans cette matière !

Le lundi suivant arriva rapidement et donc le patinage aussi. Quand j'arriva il n'y avait personne...logique vue que j'étais 20 min en avance!
Je mis donc mes patins et m'élança sur la glace pour commencer. Je me laissais emporter par la musique que j'avais mis plutôt, je patinais sur le rythme de cette dernière pas à pas saut après saut et de pirouettes en pirouettes. Je me sentais bien, je veux dire je me santé à ma place, là, au milieu de cette patinoire, mes cheveux dans le vent, et mes pieds qui bougent de plus en plus rapidement enchaînant des figures que je n'avais jamais faite avant. La fin de la musique vint plus rapidement que se que j'aurais pensé je commença donc à ralentir quand j'entendis des applaudissements.

"-Bravo kaï'!
-merci Mina!
-c'est vraiment ce truck là que tu applaudis franchement "kaï'" il y a pas de quoi être fière! Grogna Mathilde.
-excuse toi Mathilde !
-oui pardon johan! Dit-elle en lui faisant les yeux doux
-pfff c'est pas à moi qui faut s'excuser ! Souffla t'il en réponse.

Elle souffla puis murmura des paroles qui semblaient être des excuses. Je ne dit rien en retour puis reprit ma discussion avec Mina et Théa. Quelque minutes plus tard le coach arriva et on put se mettre au travail! A la fin du cours Martin nous dis qu'on aura de la visite samedi et il parti sans en dire plus.

On était dès à présent samedi on attendait tous le coach dans le hall. Quelques minutes plus tard il arriva en compagnie d'un autre homme, il s'avérer que cet homme était l'homme que j'avais croisé la semaine précédente. J'étais surprise de le voir là. Mathilde quand elle avait des étoiles dans les yeux. Je me demandais alors qui était-il pour que les autres aient une telle réaction. Puis l'homme s'avança alors vers moi:

« -comme on se retrouve Kaïa...
- qui êtes-vous? On se connaît?
- comment ça tu le connais pas c'est le grand, l'unique Jil! Me cria Mathilde
- merci jeune fille je suis flatté!
-Et Monsieur comment avez-vous fait pour qu'ils veulent bien venir nous voir ?
- si seulement vous me laissiez m'expliquer!
Il s'avérait que Monsieur Jil est accepté de venir nous entraîner avant les régionales!

Décris de joie se firent entendre après ces paroles

- c'est super!
-C'est génial !
-J'en ai toujours rêvé !
-C'est mon patineur préféré, c'est lui qui m'a inspiré!

Un patineur!? Non c'est pas possible j'en aurais entendu parler! Pourtant il l'a bien dit "c'est mon patineur préféré" mais ça me paraît étrange, moi qui ai toujours suivi le patinage à la télé, ma mère m'a parlé des patineurs célèbres, pourquoi je ne l'aurais pas connu lui, pourquoi elle ne m'en aurait pas parlé.

-messieurs pourquoi avoir accepté?
-je le dirai au moment venu! Répondue se fameux Jil
-aller aller l'entraînement n'a pas était annulé !rala le coach

On se dirigea alors tous dans les vestiaires pour mettre nos patins. Puis on se retrouva sur la glace. On comment ça alors à montrer tour à tour nos chorégraphies à Jil puis une 1h30 et des conseils de sa part plus tard le cours était terminé. On se dirigea tous chez nous, puis le weekend continua normalement.

..Un mois et demi plus tard...

Dimanche 20 février

Nous étions tous réunis devant le bus cette fois-ci personne manquait à l'appel. Jil était venu avec nous car il disait vouloir voir notre prestation à Johan et moi. J'étais assez surprise quand il a dit ça car nous sommes loin d'avoir la chorégraphie la plus impressionnante, même si je trouvais qu'elle était déja bien pour mon si petit niveau. on monta donc dans le car. On était tous très excité après tout les régionales c'est un autre niveau comparé au départemental ! Plusieurs groupes seront sûrement meilleur que nous, c'est évident! Mais nous sommes tous très motivés à remporter la victoire ou au moins finir sur le podium pour pouvoir aller dans 4 mois au National! Avec mon niveau actuel j'étais loin d'être prête donc si par un coup de chance on finissait au National il faudra vraiment que je travaille dur, car aujourd'hui je ne ferrais le poids face à aucune des équipes présentes au National!
Mais bon il faudrait déjà qu'on réussisse à arriver sur le podium.

Jil était placé juste devant Mathilde et comme depuis bientôt 2 mois elle n'arrêtait pas de lui poser des questions puis la question habituelle refit son apparition.

-Mais ducoup messieurs ! Pourquoi avoir accepté de nous aider ! Vous pouvez nous le dire maintenant !
-bon très bien, je vais vous le dire
-c'est vrai !
-j'avais juste envie de rencontrer quelqu'un !
Tout le monde se mit donc à écouter, il n'y avait plus un bruit dans le car.
-Ah bon! Qui sa !?

______________________________
Voilà le chapitre 9 j'ai eu dû mal à l'écrire, je savais pas comment introduire se nouveau personnage ! Donc encore désolé pour l'attente !!!n'oubliez pas la petite étoile !

Mais qui est Jil? Pourquoi est-il venue ? Qui voulait t'il rencontré ? Vous le serez dans le prochain chapitre!

Bonne journée/après midi/soirée/nuit

Bye bye

coeur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant