pov Kaïa:
Mardi 5 avril
18h24
dans sa chambreIl est revenue.
je savais qu'il allait finir par revenir.
Que cette pose n'était que de courte durée.
Qu'elle était éphémère.
Et je n'est pas passé 1h00 hier pour convaincre ma mère pour qu'aujourd'hui je cherche le meilleure moyen de fuir cette discutions.
Pourtant c'est belle est bien ce que je suis en train de faire en demandant à Esteban si il peut sortir demain.
de toute façon il me répond que non.
je me retrouve alors bien seule dans la merde que j'ai moi même enclenché.
pourquoi le monde à décider de me tourné le dos.
mina vas à un concert...
Camille a un repas de famille...
Matteo et donc avec Esteban...
Théa avec Kenzo...
et moi...je suis coincé.
Ah oui et Johan je sais pas ou il est passé...
il était pas là hier à l'entrainement, alors qu'il en loupe aucun.
et il ne m'a toujours pas répondu.
j'ai peur. peur qu'il m'évite. depuis samedi on c'est pas parler.
et au final heureusement parce que si on se voie... je ne saurait pas quoi lui dire .
parce qu'au final le bisous ne voulais rien dire, j'ai fais ça sans réfléchir...
ça ma parut naturel...
et pourtant au final il ma dit beaucoup de chose....se simple contacte à dévoilé tellement plus de chose que se qu'on aurait put se dire avec des mots, c'était bien trop fort pour être expliqué voilà pourquoi je n'ai rien dit a personne, je préférais moi même l'oublier de peur d'entacher sur notre relation, bref, tout ça c'est compliqué.
*****
Un jours plus tard, je n'est pas trouvé d'autre solution que d'assister à ce diner.
Et pourtant qu'est-ce que je ferrais pour disparaitre actuellement. Pour m'éclipser de cette situation plus qu'étrange. Ne serait ce qu'une minute, j'aimerais rejoindre ce monde imaginaire. Mais non je suis bien là. Les deux pieds au sol. Dans un monde bien réel. Et devant moi se déroule un spectacle plus qu'étonnant. Ma mère faisant la bise à "mon père". Ça me donne envie de gerbé. Comment ma mère à put laisser entré l'homme qui a fichu sa vie en l'aire dans SA maison. Et en plus le laisser la touchée. Je sais que je suis à l'origine de cette situation. Que j'ai forcé ma mère avant-hier pour qu'elle accepte se repas. Mais pourtant aujourd'hui encore j'avais espéré qu'elle change d'avis pour revenir sur ces position initiale et qu'elle dise non. Mais apparemment je rêve impeux trop.
On se met alors tout les trois à table. Le repas ce passe dans un silence de pond. Jusqu'à ce que Jil souffle bruyamment. ma mère sursaute avant de le fixé bizarrement.
"- Je comprends que se sois difficile pour toi Steph mais...
- ne m'appelle pas comme ça.
-Très bien, je comprend que ce sois difficile pour toi Stéphanie mais c'est passé maintenant, faut tourné la page, je me suis déjà excusé, des dizaine de fois même
ils se sont déjà vue depuis son retours !?
-je t'ai déjà dit que je regrettais de vous avoir laisser mais..
-mais quoi !? tu veux que j'te fasse de la place dans l'armoire ? Jil ne me fais pas rire tu penses quand même pas que t'es excuse bidon vont remplacer les 14 ans de vie ou tu nous a abandonné ?
- Non mais...
-Mais quoi merde ! t'as rien a dire ! c'est toi qui a fais de la merde et tu n'as aucune raisons...
- Kaïa a besoin d'un père !
-ne prononce pas son nom
-Stéphanie...
-tu n'as aucun droit sur elle depuis le jour ou tu l'as abandonné.
-kaï' va dans ta chambre s'il te plait on a besoin de discuter seul.
je ne me fais pas prier et cours en haut. mais dans ma chambre ou en bas ça ne change rien. j'entent tout. Les larmes de ma mère, les poing de Jil dans la table, leurs cri...
Ça me fais peur.
J'aurais jamais dut faire ça.
Organisé ce repas.
C'était la pire chose à faire.
boum
Je cours en bas avant d'entre un cris de plus.
Prend mon manteau.
Enfile mes chaussure.
Et sort.
Je cours jusqu'à mon échappatoire.
Le Harmentis garden .
Je m'allonge sur l'herbe en plein milieux du parc.
"- qu'es ce que tu fais là en plein milieux de la nuit ?
Il a les yeux rouge.
Il a pleurer.
Je peux même certifier que les goutte d'eau sur son t-shirt ne sont pas due à une certaine pluie qui se serait arrêter avant que je sorte de chez moi. Et ce n'est surement pas le ciel étoilé recouvert d'aucun nuage qui me dira le contraire.
Il est inondé de ces propre larmes.
Et une partie de moi me dit que je ne vois que la face visible de l'iceberg, et que sous la surface il y a un bloque de glace encore plus large et épais qui lui n'est pas près de fondre.
-tu vas attrapé froid rosa..."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello ! Chapitre posté avec pas mal de retard et je m'en excuse ! oublié pas la petite étoile !
bonne journée\ après-midi\soirée
uit
VOUS LISEZ
coeur de glace
Teen Fiction"J'avais jamais ressenti se genre de sensation.....et encore moins pour quelqu'un....Qui est-t'il pour me faire ressentir ce genre d'émotions...." "elle avait le regard remplie de tristesse, je ne sais pas pourquoi mais la voir comment sa me procura...