Prologue

3.8K 96 35
                                    

Mercredi 23 février 2022 - Essais de pré-saison (Barcelone)

C'est mercredi ordinaire, ou du moins cela en a l'air.

Sur le circuit de Barcelone, une nouvelle agitation se met en route, le paddock s'anime progressivement prenant les airs d'une fourmilière géante qui s'éveille. C'est le moment tant attendu, le début de la nouvelle saison.

Enfin les pilotes vont retrouver ce qu'ils aiment le plus : la piste !

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles monoplaces, nouvelles réglementations, nouveaux circuits mais surtout nouveaux visages.

Et comme pour n'importe quelle rentrée, il y a deux sortes de nouveaux visages.

Les nouveaux arrivants qui découvrent les lieux, l'univers, la folie ambiante et qui semblent un peu perdus. Ceux-là on les reconnait facilement tant ils détonnent dans le paysage. En général, ils animent toujours ce genre de journée d'une ou deux gaffes que l'on se raconte ensuite d'année en année en riant gentiment. Et cette année il n'y en a qu'un seul chez les pilotes : Zhou Guanyu. Un rookie comme on dit.

Ensuite il y a les faux nouveaux visages, ce sont en fait des visages familiers qui font simplement leur grand retour pour le bonheur de tous. Ou au moins le leur, ça dépend des points de vue comme toujours. Pour eux tout est différent, le sentiment de retour à la maison est en général exacerbé et ils débordent de joie de vivre, parfois trop. Aujourd'hui, Alex Albon fait partie de cette catégorie.

Enfin il y a une dernière catégorie de nouveaux visages, une variante de ceux qui reviennent. Elle se compose des visages connus qui refont surface alors qu'on pensait ne plus jamais les croiser. Ceux que l'on n'attendait pas et pour lesquels personne n'était prêt. Ceux qui provoquent regards en biais et murmures sur leur passage.

Elle appartient à cette catégorie.

Et nul doute que son retour va faire jaser. Ça elle en est parfaitement consciente, pourtant même si cette idée de devenir le centre des ragots ne la réjouit pas elle n'en montre rien. Non c'est pleine d'une fausse assurance qu'elle remonte cette allée les yeux rivés vers sa destination, en ignorant les chuchotements étonnés et à peine masqués sur son passage de ceux qui la reconnaissent. Parce que personne n'imaginait la voir fouler à nouveau les allées d'un paddock de Formule 1.

Enfin personne.
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Il y a bien quelqu'un qui n'ignore rien de ce retour inattendu puisqu'il en est quelque part à l'origine.

Mais de l'autre côté du paddock, pour l'un des vingts pilotes de la grille, la surprise qu'il s'apprête à vivre va être totale. Car de tout ce qu'il a pu imaginer pour cette saison, le retour de son ancienne petite amie avec qui il n'a plus aucun contact depuis plus de deux ans n'était pas du tout sur sa check-liste.
Loin de là.
Et d'autant plus dans ces conditions.

Et c'est celui qui se tient à ses côtés et qui jusqu'ici l'écoutait attentivement qui la remarque le premier alors qu'elle arrive à leur hauteur.

« Attends, ça ne serait pas Charlène là-bas ? Vous avez repris contact ? C'est toi qui l'a invitée ?

- N'importe quoi ! Qu'est-ce que tu voudrais qu'elle ... »

Le choc l'empêche d'aller au bout de sa phrase parce lorsqu'il relève ses yeux bleus en suivant le regard de son ex coéquipier il est bien forcé d'admettre la vérité : c'est bien elle.

Oui c'est bien son ex petite amie qui s'avance d'une démarche assurée et passe devant lui sans même lui adresser un regard. Sans même remarquer sa présence.

Non définitivement, Pierre ne s'attendait pas à la voir ce matin au milieu du paddock de Barcelone.

Resurgir du passé.
De son passé.
D'un passé qu'il croyait derrière lui et dont il a tourné la page depuis longtemps.

Mais un passé que visiblement tous n'ont pas laissé derrière eux à en juger par les couleurs rouges du polo de la petite brune qui monte désormais les marches de l'écurie italienne.

Surtout qu'en observant le sourire naturel qu'elle adresse à celui qui se tient juste en face d'elle, on peut facilement l'affirmer : lui était au courant de sa présence.

Et tout en observant Charles passer un bras autour des épaules de Charlène avant de l'entrainer à l'intérieur, Pierre ne peut s'empêcher de se dire que décidément celui qu'il considère comme son meilleur ami sur le paddock a bien caché son jeu.

...
***

***
Hey,
Bienvenue sur cette nouvelle histoire (encore une oui 🫣🤫)

J'ai hâte de vous la partager et j'espère sincèrement qu'elle vous plaira autant que les précédentes car je prends beaucoup de plaisir à l'écrire 😊

Et comme j'ai un petit peu d'avance : on se retrouve dès demain pour le premier chapitre 😘❤️

Love & friendshipOù les histoires vivent. Découvrez maintenant