4. Le gala de charité

203 6 11
                                    

Athéna

Steve sort de mon bureau en trombe.

Je crois que je suis allé trop loin...

Soudainement je ressens une boule qui se forme dans ma gorge. Je sors à mon tour de mon bureau et pars m'enfermé dans ma salle de bain. Je cherche dans tout mes tiroirs et placard mes antidépresseurs.

Ma vue commence à ce brouiller et ma respiration se saccade.

Non pas maintenant...

Je pose mon dos sur le mur et glisse sur celui-ci.

Soudain je sens la porte de la salle de bain trembler. Je reviens à la réalité quand j'entends la voix de Steve m'appeler.

- Athéna ouvre cette putain de porte !

Je m'étouffe de plus en plus.

Une crise d'angoisse...

Je vais mourir...

- ATHÉNA !

Mon corps se bascule en même temps que la porte. Soudain j'entends la porte s'ouvrir et je sens des bras me porter hors de la pièce pour me poser sur une surface douce.

Mon lit.

- At...rep...moi...

La voix de mon frère depuis l'enfance me ramèna à la réalité. J'ouvre instinctivement les yeux et vois Steve en face de moi.

- Répète après moi, me dit-il.

J'hoche la tête silencieusement, aucun mots sortent de ma bouche.

- 1...2...3.....1...2...3

Je répète la même chose que lui dans ma tête jusqu'à reprendre mon rythme cardiaque normal.

- Ça va ? Me demande t-il.

Il me tend un verre d'eau que je bois précautionneusement.

- C'était quoi ça ? Dit-il dans l'incompréhension la plus total.

- Je croyais que t'en faisais plus, reprit-il en faisant référence à ma récente crise d'angoisse.

Je le fixe toujours honteuse de la scène qui vient de se produire.

- Athéna...parle moi.

- Comment tu as su que j'étais dans la salle de bain ?

C'était la seule phrase qui a pu sortir de ma bouche.

« Comment tu as su que j'étais dans la salle de bain ? »

Il soupire face à mon comportement avant de se lever. Quand il allait passer le seuil de ma porte je l'interrompue en disant :

- Pardon...

Un mot très rare qui ne sort plus de bouche depuis déjà deux ans.

Je me dois de dire ça à Steve car c'est mon meilleur ami et tout ce qu'il veut faire c'est m'aider.

Il se stoppa net en entendant le mot qui vient de sortir de ma bouche.

FASTER 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant