28. L'amour d'une mère

168 5 0
                                    





La nostalgie refait surface quand le présent n'est pas à la hauteur du passé.

Erri de Luca Montedidio.





Daddy issues - The Neighbourhood.

( Écoutez ça en lisant le début du chapitre je vous promet c'est une dinguerie !! 😘)






Athena.






Flash-back : Athena 18 ans...







La voix de Damon se fait entendre à travers mon ordinateur, il fait sa déclaration auprès d'Elena. En regardant la série je me rends compte que jamais un homme pourrais m'aimer autant que Damon aime Elena.

Je suis allonger sur mon lit et enrouler dans ma couverture, je n'ai pas envie de sortir. J'ai l'impression d'avoir perdu la notion du temps, tout se fige autour de moi et je ne sais même pas quel jour on est. Je sais juste que il pleut dehors et que ça fait 1 mois que j'ai été diagnostiqué  "dépressive".

Au fond de moi je le savais mais c'était trop dure de me l'avouer . Alors j'ai la même routine depuis 1 mois : je me réveille, regarde une série, mange et quand je le peux ; je me lave.

Mes pensées sont interrompus par des coups qui proviennent de l'autre côté de la porte de ma chambre. Au fond de moi je sais qui cogne car c'est la seule personne de cette maison qui se soucie ne serait-ce un peu de moi.

— Entre, m'exclamai-je avec une voix à peine audible.

La porte s'ouvre légèrement et j'aperçois la tête d'Alyssa. Elle rentre en silence et ferme la porte derrière elle.

Je la regarde en attendant qu'elle dise quelque chose mais elle semble hésiter. Mais finalement elle prends son courage a deux mains et parle enfin :

— Tu veux pas sortir avec moi...? Prendre l'air...?

J'allais rétorqué mais elle me coupa rapidement :

— Je sais que tu vas dire non mais écoute moi d'abord !

J'hoche la tête et attends de voir ce qu'elle va me dire.

Athena, je m'inquiète pour toi tu vois ? Et depuis que je t'ai accompagné voir un psy pour la première fois, y'a 1 mois. Tu n'es plus la même, qu'est-ce qui t'arrive ? J'ai l'impression que tu es...tu...

Ses derniers mots se broient dans sa gorge. Elle aussi n'arrive pas à le dire car ça lui fait mal autant qu'à moi de l'avouer.

Mais il va falloir que je m'y habitue car je vie avec depuis des années sans le savoir.

Alyssa m'avait accompagné il y a un mois de ce-là chez un psy qu'elle connais très bien, elle trouvait que je n'étais pas dans mon état normal et elle voulait savoir qu'elle était le problème.

Après ma séance avec Mr.Andrews, qui est désormais mon psychologue, quand j'ai appris que je souffrais de dépression je lui avait expressément demander de ne rien dire à Alyssa par peur de lui faire mal.

Alors après il lui a fait un faux compte rendu de notre séance.

Papa et maman ne sont pas au courant eux aussi, de toute façon ils ont en rien à faire de mon état mentale.

FASTER 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant