16. Souvenirs

194 6 0
                                    

Athena


- Tu es sûr de toi Athy ?

- Cent pour cent, répondis-je.

Mon père acquise et un silence s'installe dans la pièce. J'étais contente de retrouver mon père mais il y a une discussion que lui et moi n'avons jamais eu l'occasion d'avoir après mon coma à cause des circonstances qui se sont présentées.

- Dit papa...

Il relève ses pupilles sombres et me dis que j'ai toute son attention.

- Pourquoi tu ne m'as jamais dis que Maria n'était pas ma mère biologique ? Demandai-je.

Il garde le silence quelques secondes avant de se décider à enfin me répondre :

- Je pensais que en te cachant ça tu allais passer une enfance normale et tout ce que je voulais c'est que tu sois heureuse.

Je l'observe en attendant la suite de son récit.

- Mais j'ignorais ce que Maria te faisais quand je n'était pas là, termine t-il.

- Elle a toujours essayer de me mettre de côté et à chaque fois je n'arrivais pas à me mettre en colère car je me disais que c'était normal puisque c'était « ma mère », dis-je en insistant sur le mot mère.

- Je m'en veut tellement. Je voulais juste que tu ai une présence maternelle, dit-il.

- Qui est donc ma mère ? Interrogeai-je.

Mon père se redit aussitôt. On aurait dit que j'avais lâcher une bombe. Il garde le silence pendant que je l'interroge du regard.

- Elle est morte, s'exclame t-il.

Mon cœur se brisa à l'intérieur de ma cage thoracique. J'avais l'espoir que ma mère biologique soit vivante et à ma recherche.

- De quoi ? Rétorquais-je.

- D'un cancer du sein, me dit-il.

J'acquittai et décide de changer de sujet en demandant à mon père de faire rentrer Kyle qui devait sans doute attendre depuis un bon moment.

Le brun entra dans la pièce et s'assit à côté de moi en face du bureau de mon père.

- Alors en quoi mon aide peut vous être utile ? S'exclame Antonio en nous servant deux verre de whisky et nous en tendre un chacun.

- Tu as déjà travaillé avec quelqu'un dont le nom commence par C et S ? Demanda Kyle.

- Je sais pas. Ça doit être dans mes vieux dossiers et contrat, répondit le paternel. Dans tout les cas je demanderai à Steve de me chercher ça et je vous préviendrai si je trouve quelques chose.

J'écarquille les yeux en me rendant compte de la merde dans laquelle j'avais fourrée mon meilleur ami. J'avais complètement oublier qu'il travaillait encore avec mon père.

Je décide de prendre mon courage à deux mains. Mais soudainement la porte s'ouvre.



֍֍֍

FASTER 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant