21. Retour précipité

183 7 15
                                    

Noé

10 ans auparavant...


J'entends encore maman et papa se disputer dans la cuisine. Je suis rentré des cours, ça fait même pas 20 minutes.

J'en ai putain de marre, de papa.

Je rejoins discrètement la chambre de Nayla pour vérifié qu'elle va bien. Elle n'est pas allé en cour ce matin à cause de ses règles.

J'essaye de prendre soin d'elle au maximum parce que maman et papa n'ont généralement pas le temps pour ça...Ils sont toujours occupé à s'embrouiller.

Karla ! N'ose surtout pas ! J'entends mon père crier.

Je quitterai cette maison ! J'te laisserais toi, ton addiction et tes enfants ! S'écrit-elle à son tour.

Avec un léger pincement au cœur je continue mon chemin vers la chambre de ma sœur. J'ai toujours eu l'habitude des paroles blessantes de mère, sur le sujet qu'elle veut nous abondonner avec notre père violant.

J'arrive devant la porte de la chambre de Nayla et l'ouvre de suite.

Elle est sur son lit et de dos à moi. Toute recroquevillée sur elle même dans sa couverture.

Je ne comprendrai décidément jamais la douleur d'une femme...

Noé..? C'est toi ? Prononce-t-elle d'une voix rocailleuse.

Elle tourne finalement sa tête dans la direction. Quand elle m'aperçois son visage s'illumine. Je m'approche de son lit et m'assoit au bout.

Personne n'ose parler sur le moment. J'observe d'abord sa chambre beaucoup trop féminine à mon goût...Sa coiffeuse qui me est rempli de produit cosmétique et maquillage.

Parfois je me demande comment elle fait pour s'acheter tout ça. La plus part du temps se sont les gosses de riches qui ont plein de produit comme ça. Mais Nayla elle travaille dans le cinéma d'à côté quand elle n'est pas au lycée.

Elle aime beaucoup prendre soin d'elle et le maquillage.

Sur ses murs il y a plein de posters de Lana Del Rey ou encore Taylor Swift.

Tu me les a emmener...? Demande-t-elle d'une voix à peine audible.

Oui..., répondis-je faiblement, en sortant les médicaments de mon sac à dos.

Merci Noé...t'es le meilleur, me confia ma jumelle.

Elle vient me serrer dans ses bras et j'enroule mes bras autour de ses épaules.

Je ferrais tout pour ma sœur...

Lui donné le monde entier rien que pour la voir sourire.

Elle se détache de moi et on entend toujours nos parents se disputer plus loin dans la maison.

Papa..., débute Nayla d'une petite voix.

FASTER 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant