14. Douleur familière

180 7 5
                                    

Athéna


- C'est lui qui te couvrait ?!

Je raccroche, ne répondant pas à mon meilleur ami. Je garde le silence ne sachant pas quoi répondre ou même inventer.

- Ce connard te couvrait pendant deux années dans notre dos alors qu'il faisait semblant de te chercher ! Crit-il.

- Calme toi Kyle ! Il m'a aider à contre cœur, il était là seule personne sur qui je pouvais compter, me défendis-je.

- Et moi ? Je comptais pour du beurre c'est ça ? M'interrogea t-il.

- Je savais que si je te demandais de m'aider à m'échapper tu m'en empêcherait, alors c'est pour ça que je ne t'ai rien dit...et...Steve était le seul sur qui compter parce que même si lui aussi ne voulait pas que je m'en aille il m'a quand même aider et en plus de ça il a garder mon secret...

Il ne dit rien et cherche les mots.

- Et...v-...vous vivez ensemble...?

Il m'a poser cette question avec tellement de rancoeur que j'avais même l'impression que c'était un supplice pour lui de prononcer cette phrase.

Il est jaloux ?

- Non...enfin...quand j'ai besoin de lui, il passe chez moi, dis-je.

- Mais Wallis...Elle te sert à quoi ? Demande t-il.

Parfois j'aime bien apprendre à Kyle des choses sur ma vie, mes le problème avec lui c'est que tu ne peux rien savoir sur lui en retour...

- Elle vérifie mes contrats avant de me les donner et c'est une grande hackeuse.

Il hoche la tête et resté silencieux pendant un moment. Je sais qu'il a pleins de questions à me poser mais il ne sait pas par laquelle commencer.

Par contre moi aussi j'avais tellement de question à lui poser. Ça fait quand même deux ans que on ne s'est plus vu. Alors je commence par ça :

- Comment tu as créé ta mafia ?

- Ça, c'est un secret trésor.

« Trésor »

J'aime tellement quand il m'appelle comme ça. Je me sens en sécurité près de lui, car pour moi, je suis son trésor.

- Tu me le diras un jour ?

- Espérons que ce jour arrive alors, me nargue t-il.

Je lui donne un coup sur l'épaule et on se met à rigoler tout les deux.

- Non sérieusement Kyle...

- Pourquoi ? Tu veux me faire de la concurrence ? Dit-il.

Je lui lance un regard noir sur lequel il me répond en retour.

- Tu sais...je pensais pas que tu me chercherais après ma disparition aussi soudaine..., dis-je en changeant de sujet.

- Je t'ai quand même chercher Athéna...c'est le principal, dit-il d'une voix douce.

Oh...

- Et mon père ? Il dit peut-être qu'il m'aime mais je suis sûr qu'il a tenu peu de temps avant d'abandonner les recherches. De toutes façons c'est son business ou rien.

- Il t'a cherché désespérément Athéna. Je suis sûr que en ce moment même il continue toujours, me rassure Kyle. Et en plus n'oublie pas que demain tu pourras enfin avoir des explications avec lui.

FASTER 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant